WiFi instable depuis freebox dans le garage

Fermé
artdi - 1 déc. 2007 à 10:49
 artdi - 1 déc. 2007 à 10:56
Bonjour,

J'ai une Freebox V5 que j'ai déplacé il y a peu dans mon garage afin de me rapprocher de la prise FT. Depuis ce demenagement, mon débit ATM a augmenté ( de 4 à 5), le flux TV semble etre de meilleur qualité par contre le WiFi pour le PC est devenu instable : deconnexions frequentes, ne trouve aucun réseau, temps de réponse assez longs.

J'habite une maison ou le garage est à proximité du salon. Le PC et la HD se situent dans le salon. La porte de séparation est en métal. Dans le garage, qui est à double distribution car pour 2 véhicules, il y a le compteur electrique, la chaudiere, un micro onde et une machine à laver. Ma connexion WiFi est sécurisée WPA. Par contre, je n'ai pas trouvé comment activer le filtrage par adresse MAC sur l'interface de free. La carte wifi est celle d'origine du PC (DELL Latitude D620).

J'ai aussi fait le test avec un autre PC. Il a trouvé assez facilement le réseau (le mien cherchait encore...) par contre, il s'est aussi fait déconnecter :'(

Ce qui m'étonne, c'est que le flux TV fonctionne lui correment alors qu'il est à la même distance que le PC.

Avez vous une idée ?

Merci,
artdi
A voir également:

1 réponse

re
J'ai oublié de précisé que quand j'ai la connexion, elle est "Très bonne" ou "Excellente"
Thx
0