ça chauffe !!

moi ! -  
 moi ! -
Bonjou tout le monde !!
Voila j'ai un Athlon XP1800+ sur une carte KT4v et il monte a 62°c .. Est-ce beaucoup ? et est-ce trop ?? mon boitier est pourtant ventilé avec un ventilo de 80mm et mon UC n'est pas collée aux murs ... et pour finir : Quelle est la température normale à laquelle mon CPU devrait être ?

Merci d'avance à tous !

2 réponses

Acid13

Salut,

62°, c'est un peu trop. C'est pas la cata, mais ça pourrait le devenir...
1)As-tu un bon ventirad pour ton proc ?
2)Tu dis que tu as un ventilo de 80 dans ta tour ... un seul ?
3)As-tu beaucoup de composants ? DD, cartes, lecteurs... ?

1)si tu n'en es pas sûr, ou si c'est celui d'origine, achète-en un valable. Surtout un bon radiateur...
2)si oui, et si tu as la place, mets-en un autre. L'idéal, c'est en qui aspire l'air devant et un autre en extraction derrière.
3)si oui, applique les 2 points précédents... :) et veille à ce que la circulation de l'air se fasse bien (les nappes bien rangées, etc...)

Bon bricolage !
A+
0
moi !

Merce de ta réponse Acid13 !
Oui j'ai un bon ventilo pour mon CPU. J'ai remarquer l'augmentation de température après que j'ai changé de carte mère (passage d'un Elite K7S5a à une MSI KT4v), avant la température était de environ 50°, je pense donc que j'ai du un peu mal mettre la patte termique... Et je pense que je vais suivre ton conseil pour l'achat d'un 2eme ventilo tour...

Encore merci beaucoup !!
0