A qui appartient ce numero ?

Résolu/Fermé
micpuce06 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bruno -
Bonjour,
Je ne cesse de recevoir des appels du 0170368600 quand je decroche il n'y a rien, si je ne réponds pas, il n'y a aucun message, et ce numero insiste souvent, on dirait même qu'il connait mon emploi du temps car il m'appelle quand je suis chez moi a ces même heures ??
Il parait que ca peut etre quelqu'un de part un pc qui cherche à me joindre ou un mobile ?? Quelqu'un a deja ete sujet du meme ennui ??? Merci de me répondre car il me harcele. Merci de vos temoignage et aides !!!. Si quelqu'un sait quelquechose ???. Merci.

91 réponses

ice

moi j ai reçu pleon d appels également et mon copain a répondu a un moment rien au début et on m"a demandé si j'étais la (en disant mon nom) mon copain a répondu je peux prendre le message. On lui a répondu non on rappelera c'est les impots oO A mon avis c un fake
0
Dupond

Bonjour

Comme beaucoup de monde ici, j'ai reçu des appels de ce numéro 0170368600 et une recherche Google m'a amené sur ce forum.

J'ai reçu 2 appels aujourd'hui. L'un de 2 secondes contenant uniquement des grésillements, l'autre de 10s avec les mêmes grésillements, mais ensuite une voix de femme me disant "M. et Mme XXXX vous m'entendez ?" (ou XXXX est bel et bien mon nom de famille).

J'ai reçu cet appel sur ma ligne Free (numéro en 09 ...) ce qui indique qu'ils semblent ratisser assez large.

Je suis disponible pour apporter mon soutien à quiconque souhaitant déposer une plainte contre ces pratiques plutôt pénibles.

@+
0
Nouna

bonjour hier g raconter mon histoire d'une fille qui arrete pas de nous harceller moi et mon homme ver les coup de 1h du matin mé son numéro c pas le 0170 mais c le 0610231235 franchemant j'aimerai connaître cette personne car sa commence a me gonfler
0
raph

Bonjour a tous, je suis aussi appeler par ce numéro depuis 2 mois tous les samedi. Mais uniquement les samedi. Sauf que quand on nous appel le samedi matin a 9 h.... Jamais de message non plus. Et moi j'habite Toulouse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FreD de Rennes

Bonjour, Ben je vois que je suis pas le seul...
Je suis de Rennes, avec une freebox, j'ai ce numero qui m'appelle plus de 2 fois par jours depuis plus de 2 semaines...
Je ne réponds pas car je suis en déplacement donc ils tombent directement sur le répondeur de ma freebox...
le numero 0170368600 me laisse parfois un message plus ou moins long (genre "bonjour", "allo" " blanc" lol), mais j'ai aussi des numéros masqués, dont je ne peux pas voir qui m'appelle donc, mais ils laissent un message vide, peut être encore eux qui test voir si quelqu'un répond, ou si c'est un répondeur pour qu'un téléopérateur/vendeur nous rappelle derrière ...
En tout cas, je lirai la suite de ce forum pour voir si ça va cesser ...
Merci à ceux qui essaient de les contacter :-)
0
Léa de Strasbourg

Bonjour à tous... pourquoi est-ce que je ne suis pas surprise de voir toutes ces plaintes sur ce forum ?

Pour info, ce numéro m'avait déjà appelée il y a quelques mois (Septembre, je dirais), et ma grand-mère aussi avait été contactée. C'était soi-disant un machin fiscal pour nous aider à payer moins d'impôts (désolée, je ne me souviens plus trop des détails). Pour nous deux, ça a été vite fait ("je suis étudiante/retraitée, je ne paie pas d'impôts, merci, au revoir !") mais ils ont commencé à rappeler 2-3 fois par semaine. Quand je décroche je réponds dans le vide, quand je ne décroche pas on me laisse des "Allô ! Allô ? Allllllooooooooooooooooooooo..." dans le répondeur.

Jusqu'à présent, je n'avais pas fait le rapprochement entre ces appels et ceux des impôts il y a quelques mois (je l'ai fait suite à vos messages ici), mais au moins maintenant je sais que je n'ai pas besoin de répondre. J'espère juste qu'ils vont arrêter de rappeler tous les jours...
0
turkishboy

On vient de m'appeler il y a quelque minutes par curiosité j'ai tappé le numero sur google je suis tombé sur ce forum !
Pareille j'ai entendu un grésillement puis apres ça a couper!
ça m'intrriguee!!
0
Chikun

Bonsoir,

Je reçois moi aussi de nombreux appels de ce numéro 0170368600, environ 5 par jours. J'ai répondu la première fois et je suis tombé sur une femme travaillant soi disant pour une banque et qui voulait m'expliquer je ne sais quelle disposition pour les gens de mon quartier. Quand j'ai demandé des précisions elle m'a répondu que c'était trop long à expliquer et qu'elle voulait venir me voir chez moi.
Vu tous les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum, je commence à croire qu'il s'agit d'une bande d'organisée qui appelle les gens sous des noms d'entreprises différents pour pas qu'on fasse le lien... Pour ma part je vais porter plainte et je vous invite tous à en faire autant...Il vaut mieux ça que de prendre le risque de se retrouver un jour nez à nez avec des cambrioleurs...
0
Dupond

Salut

Au vu des différents témoignages (une fois K par K, la fois d'après pour faire payer moins d'impôts, puis après une banque ...), je pencherais plutôt vers une centrale d'appel téléphonique (entreprise que l'on peut éventuellement considérer comme une bande organisée).

J'ai déjà reçu un appel d'une telle centrale : ils ne sont là que pour réciter le laîus qu'on leur a donné pour le produit proposé à ce moment là, et prendre des rendez-vous pour la société qui les a mandatés.
Un jour ils prennent des rendez-vous pour des vendeurs de fenêtre, un autre jour pour des banques etc...

J'imagine que les numéros de téléphone sont tirés d'une base de nom genre annuaire, et qu'ils ont pour mission de rappeler tant que personne n'a répondu.

Celà dit, 12 fois en une matinée !! Y a du y avoir un bug informatique qui a redistribué le même numéro à plusieurs employés en même temps.

@+
0
constance85

J'ai reçu sur mon répondeur également un message avec des grésillements et 4 appels en absence de ce numéro. Je me suis demandée qui chercher à me joindre et j'ai donc décidé de taper le numéro sur google et me voilà sur ce forum.
Je me demande bien ce que ces gens veulent car si quand on décroche ils ne répondent pas,....

Si cela continue je n'hésiterai pas à porter plainte.
0
Léa de Strasbourg

Re-bonjour,
Ce numéro m'a rappelé une fois aujourd'hui (je n'ai pas répondu), et il a été suivi de deux appels du même acabit ("réductions d'impôts", gnagnagna) du 0805930003 et 0805930004. Si en plus maintenant ils s'y mettent à plusieurs... c'est pénible. Je suis pourtant équipée du système "stop secret" (filtrage qui envoie les numéros masqués sur un répondeur qui les force à s'identifier) mais les démarcheurs ont trouvé une parade, ils présentent un numéro bidon et les appels passent. Qu'est-ce qu'il nous faudra faire pour éviter de se faire déranger à toute heure ? Liste orange, liste rouge ? Vraiment, ils exagèrent...
0
Tang de Rennes

Je vais péter un plomb :

0156605296 jeudi
0170368600 vendredi 17h08 18h04
0170368600 samedi 9h10 9h14
0805930003 lundi 13h34
0170368600 lundi 9h21

"Heureux" de voir que je suis pas le seul...
Je n'ai jamais eu à faire à qq'un à l'autre bout les qqs fois où j'étais là pour répondre. J'entendais juste à plusieurs reprises un son de tapotage sur un clavier.

J'ai une très grosse envie d'une réaction physique violente pour me défouler sur ces empafés
Ca va pas en rester là.
0
Nico

Moi aussi j'ai recu un coup de fil de ce numéro: mais j'ai fait l'erreur d'appuyer sur la touche raccrocher au lieu de décrocher. Et pas moyen de rappeler. Je cherche actuellement du boulot et j'ai eu peur que ce soit une entreprise que mon profil interesse: est ce que certains d'entres vous cherchent du travail dans les telecoms? Ou est ce simplement du démarchage? Moi on ne m'a pas rappelé....
0
Léa de Strasbourg

Je te rassure, il ne s'agit là que de démarchage pour diverses boîtes : réductions fiscales, fenêtres, banques, etc. Il est inutile de chercher à rappeler, le numéro qui s'affiche n'est qu'un numéro de présentation (pour que les gens ne voient pas *numéro masqué*, ce qui en retient pas mal de répondre).
S'ils ne te rappellent pas, estime-toi heureux :)
0
AS de Rennes

Bonjour,
je tombe aussi par hasard sur ce forum...
Nous avons aussi des appels de ce genre, mais nous ne répondons plus (téléphone débranché après des démarchages divers et variés jusqu'à 2fois par jour!!!)
et je viens de consulter la boite vocale et... plusieurs appels en absence du 0170368600 et également du 0805930003 !!! et ce jusqu'à hier !
c'est ce qui me décide à écrire : 2 numéros communs avec certains d'entre vous, je trouve ça bizarre!

je pense qu'il s'agit de plateforme electonique qui masque les numéros, pour permettre aux démarcheurs de ne pas être retrouvés...

si plainte, il y a je vous suis!
0
slimkenny

Le numéro 0170368600 est attribué à l'Opérateur
COLT TELECOMMUNICATIONS FRANCE
25, rue de Chazelles
75017 PARIS
0
yoanes33

je n'ai plus d'appels depuis plus d'une semaine.

Et vous est ce que vous en recevez encore???
0
ura

mon mari a reçu un appel de ce numéro sur son portable, un monsieur se faisant pou rla caisse de dépots et consignations qui devait lui envoyer une somme d'argent sur son compte et il lui a demandé son RIB. Attention piège la caisse de dépots etconsignations ne joint jamais les gens par téléphone.je vais déposer plainte.
0
anonyme1972

Bonjours, comme beaucoup, j'ai reçu des appels anonymes du numéro: 0805930003... Afin de me renseigner sur ce numéro, j'ai "atteri" sur ce forum.
Afin de vous eviter les mêmes frais que moi, je vous fais profiter de ce que j'ai reçu comme réponse par le service de kivoo.com recherche inverssé sur ligne fixe: c'est un numéro EVIDEMMENT soit sur liste rouge (particulier) ou soit une société ne souhaitant pas divulger... blablabla... Localisation: Boulogne-Billancourt département Haute-Seine... Voilou, voilou, bonne journée ;-)
0
emmanuel35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

pour ma part c'est la seconde fois que ce numéro 08 05 93 00 03 m'appelle en tombant sur mon répondeur. Je suis reconnaissant à ce forum d'avoir pu m'aider à élucider ce "mystère". Sans avoir forcément recours aux autorités, n'y-aurait-il pas moyen de porter plainte à France Telecom de façon à retracer ces gens-là et les empêcher d'ennuyer les gens ?

Personnellement ça m'ennuie, c'est ma ligne professionnelle et je suis bien obligé de décrocher. La prochaine fois je vais les envoyer promener, mais ça ne les arrêtera pas, ils se rabattront sur d'autres personnes.

Je crois que je vais effectivement me tourner vers France Telecom pour voir s'il y a moyen de faire qq chose.
0
yoanes33

Salut, ca ne sert a rien de se retourner vers france télécom, ils n'ont plus le monopole de ligne telecom fixe. il faut aller porter plainte directement a la police.
Je ne l'ai pas encore faitmais je vais pas tarder.
Bon courage a tous pour ce harcelement
0
jf64

Aujourd'hui le 28/12/07, depuis 9h15, il est 10h50, j'ai reçu plus de 10 appels de ce numéro 08 05 93 00 03 . Au début j'ai décroché , c'est une société de conseil en fiscalité pour payer moins d'impôts. Je réponds que ça ne m'intéresse pas et je raccroche. Le téléphone resonne immédiatement. C'est une femme, à ma demande elle a donné son nom Mme Giraud ?! J'ai réitéré mes propos et raccroché. Après les premiers appels je n'ai plus décroché. C'est toujours ce numéro qui s'affiche. Je pense à porter plainte à la police.
0