Archos AV500

Résolu/Fermé
JojoetFlo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 30 nov. 2007 à 16:50
 freemann1981 - 8 mars 2009 à 19:48
Bonjour, je possède un archos et quand je le branche je vais sur poste de travail puis disque amovible, je clique souris droite sur propriétés et on me propose de formater. Pourquoi? Le pilote est bien reconnu! Je veux juste enregistrer les fichiers de l'archos sur l'ordi. Merci par avance... Flo

6 réponses

JojoetFlo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 3
30 nov. 2007 à 17:22
Merci pour votre réponse, je regarde et je vous tiens au courant!!! Merci...
3
HeavyMétal83
3 déc. 2007 à 10:59
Bonjour, (j'espère que vous êtes en train de vous dire: mince, g pa di b'jour mwa !! ni donné votre version d'OS
Premiére des précautions, SURTOUT ne jamais ouvrir un support de stockage externe en double-cliquant dessus:
Les Virus et Malware se propagent comme ça sur votre système, et celui des collègues (en fait un double-clic sur une lettre de lecteur déclenche la lecture automatique comme un CD d'installation; s'il y a à la racine de votre clé ou disque un fichier autoexécutable, il s'executera tout naturellement (virus ou malware compris: petit exécutable tip-top en cas d'infection avérée: google "evosla " télécharger PCA.EXE). Exécutez-le pour savoir s'il n'y a pas une infection d'abord, et éliminez-là.
Prenez comme saine habitude d'afficher plutôt les dossiers dans la colonne de gauche, et ouvrez les dossiers avec un simple clic sur votre lettre de lecteur ou d'unité USB.

Pour votre problème si vous n'êtes pas infecté c'est que votre FAT (Table d’allocation de fichiers) est véritablement corrompue;
lorsque dans votre explorateur votre AV500 est affiché, faites un clic-droit sur son icône, et au bas de la boite cliquez sur "Propriétés", dans la nouvelle boite qui s'ouvre 2eme onglet en haut "Outils" puis "vérification des erreurs"; Vous allez pouvoir vérifier s'il y a des erreurs, et surtout si c'est réparable sans devoir tout formater et perdre ce que vous avez sur le HDD "essayez en rajoutant des options si ça ne marche pas simplement, et pour réparer;

Si rien ne semble résoudre vos problèmes de fichiers et que vous soyez sûr de devoir reformater le disque dur de l’AV 500 débranchez le cable USB, branchez l'alimentation de l'AV500, puis rendez-vous sur l’écran du système dans Réglages > Système et maintenez le bouton de fonctions BAS pendant trois secondes.
Un bouton « Format HD » apparaîtra alors. Utilisez-le pour formater le disque dur de l’AV 500.
N’oubliez pas, cette opération effacera toutes les données du disque dur de l’AV 500 !
Ne faites pas de formatage ou de défragmentation depuis votre ordi sur votre AV500.

Bon courage, c'est un bon appareil et il vaut le coup que l'on s'en occupe...
3
freemann1981
8 mars 2009 à 19:48
merci bien pour ton aide
0
Bonjour,
dans les parametres de l'archos lui-même ( boite a outils), selectionnez l'option disque dur;
lorsque vous brancherez votre archos sur votre ordi, il sera reconnu comme un DD externe;
vous pourrez alors échanger les fichiers comme vous le voulez.
Je suppose que pour le moment vous faites des "synchronisations de fichiers" n'est-ce pas?
j'espère vous dépanner...
0
JojoetFlo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 3
1 déc. 2007 à 00:03
Merci pour ta réponse, ça m'a beaucoup aidé!!! Bye bye... Flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g un archos av500 é kand je ve l'ouvrir dans poste de travail ya msg ki me di un truk du genre "répértoire endommagé et illisible",é sa s'ouvre pa alor je voudré savoir se ke je pouré fére????
svp!
0
1 déc. 2007 à 08:30
Excuse moi de ne pouvoir t'aider, je n'y connais pas grand chose!!! J'espère que quelqu'un t'expliquera. Bon courage... Flo
0