Ben pour deux switch et un routeur ?
thierry
-
lofofora Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lofofora Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut,
j'ai 16 pc a faire tourner en réseau local, avec une connexion internet reliée a un routeur (atm speedstream 5711 avec switch 4 ports)
j'ai un routeur 12 ports (3com) et un 8 ports(dlink). quelle est la configuration optimale pour les brancher d'apres vous ?
mettre les deux switch sur le hub/switch du routeur?
ou brancher les switch l'un derriere l'autre?
Merci de vos réponses ! ! !
j'ai 16 pc a faire tourner en réseau local, avec une connexion internet reliée a un routeur (atm speedstream 5711 avec switch 4 ports)
j'ai un routeur 12 ports (3com) et un 8 ports(dlink). quelle est la configuration optimale pour les brancher d'apres vous ?
mettre les deux switch sur le hub/switch du routeur?
ou brancher les switch l'un derriere l'autre?
Merci de vos réponses ! ! !
A voir également:
- Ben pour deux switch et un routeur ?
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
1 réponse
Salut,
Ta premiere idée est la meilleure, cela t'evitera de créer un goulot d'etranglement au niveau du routeur.
Met sur le switch les machines qui generent le plus de trafic, le hub suffira pour les autres.
"Ce que vous etes provient de vos habitudes de pensée
Vos habitudes de pensée sont soumises a votre controle"
Ta premiere idée est la meilleure, cela t'evitera de créer un goulot d'etranglement au niveau du routeur.
Met sur le switch les machines qui generent le plus de trafic, le hub suffira pour les autres.
"Ce que vous etes provient de vos habitudes de pensée
Vos habitudes de pensée sont soumises a votre controle"