Réseau PC/MAC avec RJ45 : Comment faire ?

Fermé
Pitounet - 25 sept. 2003 à 19:48
 Tahiaaioo Joel - 21 mars 2004 à 18:47
Salut,
Je viens d'acheter un PC sous Windows XP pro. Avant cela, j'avais un Macintosh sous mac os 9.2. J'aurais aimé transférer mes fichiers (musiques, images etc...) sur mon PC. Pour cela, j'ai acheté un cable réseau RJ45 CAT5E croisé compatible PC/MAC (c'est ce que m'a conseillé un vendeur de la fnac...)
J'ai branché le cable sur le PC puis sur le MAC... Je m'attendais peut être à un coup de magie, mais le fait est que je ne sais pas quoi faire après cela. Je sais qu'il faut configurer le réseau. Mais comment ? Et ensuite, comment faire pour récupérer des fichiers du MAC vers le PC ? J'ai beaucoup de mal à obtenir des réponses, déjà car peu de gens installent des réseau PC/MAC, c'est vrai... il n'y a pas beaucoup d'utilité... Mais dans mon cas, si. C'est pour ça que j'aimerais enfin trouver quelqu'un qui puisse m'aider sur ce forum...
Merci d'avance d'essayer de m'aider.
Pit.
A voir également:

6 réponses

Mar Glorieux
26 nov. 2003 à 18:37
Bonjour
J'ai le même souci que vous !
Je suis également en Windows XP d'un côté et MAC OS 9.2 de l'autre.
Avez-vous maintenant la solution ?
Merci d'avance
Cordialement
MG
0
Bonjour,

Je n'ai pas encore trouvé la réponse pour que ça fonctionne comme un réseau.
Mais en installant le Partage Web sur MacOS 8.6, j'arrive à télécharger des fichiers sur mon PC. Pour faire simple, j'ai déplacé les fichiers que je veux transférer dans "Macintosh HD:Pages Web"...

La procédure inverse fonctionne aussi avec Windows (XP aujourd'hui, mais valable avec les précédents).

Avec son navigateur, il suffit de se connecter avec l'adresse IP de l'autre machine. Mon portable sous Win XP : "http://169.254.100.151", il vaut mieux, je crois, que le masque de réseau corresponde à "255.255.0.0" pour un Macintosh. Le PowerMac 8600 sous MacOS 8.6 à "http://169.254.100.150"

Ca ira encore plus vite si tu trouves un serveur FTP à installer sur la machine dont tu souhaites télécharger les fichiers... Mais je n'ai pas cherché pour MacOS...

Fabien
0
Aaliyah Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003
13 déc. 2003 à 19:43
aprés le branchement du cable il faut penser à config ton rx (attribution des addr IP ) et aprés faire des test pour voir si ca marche
et comme il sagit d'un Mac et d'un Pc jue crois qu'il te faut une passerelle pour les relier .........je ne sais pas si je t'aider un peu mais il faut vraiment l'avoir fait et en ce qui conserne le partage de tes fichiers tu le feras aprés(bouton droit de la souris )

la couleur de la peau ne s'aurait etre la source de l'idoitie d'un homme oud esa mauvaise compréhension
0
Joel Tahiaaioo
2 janv. 2004 à 19:25
Bonjour je voudrai connecter un Pc qui est sous Xp et moi j'utilise Panther sur Mac et je cherche comment connecter le PC au Mac en reseau.
Merci de me donner un coup de main car vraiment besoin pour echange de fichier.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joyeux loic
21 mars 2004 à 13:31
bonjour a tous
je me suis acheté un pc sous windows XP et toute ma famille est sous mac os 9.2 , le probléme est que pour pouvoir imprimer un document il faut que je puisse me connecter au réseau pour pouvoir étre reconnu des autres ordinateurs et ainsi que du serveur d'impression y a t'il une solution simple a mettre en oeuvre .
merci d'avance
loic
0
Tahiaaioo Joel
21 mars 2004 à 18:47
Salut je crois qu'il faut que tu utlise Xp comme server pour une impression en reseaux car OS 9 ne pourra gerer une impression car il ne doit pas reconnaitre Xp.
Utilise la connexion en reseau de Xp pour partager ton imprimante et pour qu'il soit vu par le mac.
0