Pourquoi les archives ?
Résolu
le puick
Messages postés
22
Statut
Membre
-
gaston77 Messages postés 495 Statut Membre -
gaston77 Messages postés 495 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis équipé W millenium avec avast en anti virus et récemment lors d'un scan minutieux il m'a trouvé 110 virus et chevaux de troie !
donc j'ai 2 questions SVP :
1) comment peuvent-ils rentrer puisque avast a une protection résidente ? Faut-il en augmenter la sensibilité ?
2) toutes ces saletés se trouvaient dans le dossier "restore/archive" faut-il le protéger + ou en supprimer une partie ?
Merci de votre aide
Je suis équipé W millenium avec avast en anti virus et récemment lors d'un scan minutieux il m'a trouvé 110 virus et chevaux de troie !
donc j'ai 2 questions SVP :
1) comment peuvent-ils rentrer puisque avast a une protection résidente ? Faut-il en augmenter la sensibilité ?
2) toutes ces saletés se trouvaient dans le dossier "restore/archive" faut-il le protéger + ou en supprimer une partie ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Pourquoi les archives ?
- Sms archivés android - Guide
- Archives instagram - Guide
- Où sont les sms archivés ✓ - Forum Wiko
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- SMS archives - Forum Huawei
4 réponses
Bonjour,
AVAST n'est comment dire pas très très utile, la preuve avec toi. Je te conseille sincèrement de lire ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3380597 changer avast pourquoi explications#0
Pour ce qui est de restore/archive, il faudrait que tu supprime tes sauvegardes de restauraton du système:
Clique droit sur Poste de travail-> Onglet Restauration du système -> Cocher Désactiver la restauration du système (cela supprimera toutes tes restauration du système) ->Redémarre l'ordinateur en allant décocher la case une fois l'ordinateur redémarrer.
Cordialement.
AVAST n'est comment dire pas très très utile, la preuve avec toi. Je te conseille sincèrement de lire ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3380597 changer avast pourquoi explications#0
Pour ce qui est de restore/archive, il faudrait que tu supprime tes sauvegardes de restauraton du système:
Clique droit sur Poste de travail-> Onglet Restauration du système -> Cocher Désactiver la restauration du système (cela supprimera toutes tes restauration du système) ->Redémarre l'ordinateur en allant décocher la case une fois l'ordinateur redémarrer.
Cordialement.
Si avast les trouve dans les restaurations, il les détecte>il sert bien.
S' il ne trouve rien hors des restauration, ce n' est pas des infections récentes, il a protégé le pc récemment.
Après suppression de ces restaurations infectées et refaire un point de restauration à partir du pc sain, tout est clean.
Ca ne t' empêche pas de changer d' antivirus si un autre te parait mieux.Il faut aussi un bon parefeu et des antispywares.
S' il ne trouve rien hors des restauration, ce n' est pas des infections récentes, il a protégé le pc récemment.
Après suppression de ces restaurations infectées et refaire un point de restauration à partir du pc sain, tout est clean.
Ca ne t' empêche pas de changer d' antivirus si un autre te parait mieux.Il faut aussi un bon parefeu et des antispywares.
merci à tous les deux mais quel anti-virus (en français car pour être efficace il doit être bien utilisé) et quel pare-feu et quel anti spyware ? le tout gratuit bien sur car je considère que toutes ces protection devraient être fournies gratuitement par le FAI, c'est comme si un constructeur de bagnoles vendait des voitures sans frein ! Et pour Gaston 77 si je supprime les sauvegardes de restauration, cela n'aura-t'il pas de conséquences sur l'avenir du PC en cas de blème ? encore une fois merci à tous les deux, je ne suis pas comment dire .... performant !! un peu comme avast ......... !.?
Pour les restauration du systeme si tu auras un blème si tu as un problème avec ultérieurement mais sachant que quand tu décoche la case indiqué plus haut, une restauration se fait automatiquement ou tu peux la faire toi même à partir de
Démarrer->Tous les programmes-> Accessoires->Outils système-> Restauration du système.
Pour les antivirus, tu as le choix (bitdefender...) mais effectivement évite Avast.
Pour le pare feu tu as le choix entre Zonealarm (/!\ il existe en version gratuite et payante, prend bien le gratuit dans ton cas/!\) ou tu as kerio mais encore une fois chose à éviter, celui de Windows qui est une véritable passoire!
Pour les anti spywares, tu as Spybot S&D, AVG anti spywares...
Citation:
en français car pour être efficace il doit être bien utilisé
Tu peux utiliser Antivir mais je te donne un tuto pour que tu le configures correctement.
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
Démarrer->Tous les programmes-> Accessoires->Outils système-> Restauration du système.
Pour les antivirus, tu as le choix (bitdefender...) mais effectivement évite Avast.
Pour le pare feu tu as le choix entre Zonealarm (/!\ il existe en version gratuite et payante, prend bien le gratuit dans ton cas/!\) ou tu as kerio mais encore une fois chose à éviter, celui de Windows qui est une véritable passoire!
Pour les anti spywares, tu as Spybot S&D, AVG anti spywares...
Citation:
en français car pour être efficace il doit être bien utilisé
Tu peux utiliser Antivir mais je te donne un tuto pour que tu le configures correctement.
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5