Connecter un demodulateur TNT

Résolu/Fermé
ANTICONSTITUTIONNELLEMENT Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 30 nov. 2007 à 09:22
ANTICONSTITUTIONNELLEMENT Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 24 déc. 2007 à 08:55
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un démodulateur TNT worldsat que j'ai voulu brancher sur mon graveur philips 3355. Impossible de connecteur alors que sans démodulateur mon graveur marchait très bien. J'ai préféré enlever le démodulateur et remettre comme c'était avant plutôt que de m'énerver indéfiniment... Je voudrais savoir si ce modèle de graveur est compatible avec un démodulateur TNT et si oui quelles sont les manips à faire exactement avec ce modèle de graveur ?

Je suis allée revoir le vendeur qui m'avait vendu les deux appareils. Il m'a dit que si le graveur n'avait pas de tuner Tnt ce n'était pas possible ou d'essayer éventuellement sur AV 2. Sinon, racheter un autre démodulateur tnt à disque dur. Toujours pour vendre.

J'espère avoir une réponse SURTOUT pour mon modèle précis d'enregisteur dvd PHILIPS 3355.

Merci beaucoup par avance.

9 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 nov. 2007 à 13:06
bonjour,

il vous suffit de relier la sortie péritel du décodeur TNT à l'entrée in de l'enregistreur;et la sortie de l'enregistreur vers la télé
ensuite pour obtenir le signal sur la télé il faut vous mettre sur le canal AV correspondant à l'entrée in (L3 le plus souvent)
et aussi installer les chaînes sur le décodeur
0
ANTICONSTITUTIONNELLEMENT Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
30 nov. 2007 à 13:52
J'avais installé les chaines sur le décodeur et ensuite je me suis mise sur le canal AV. Après m'être mise sur AV je n'avais plus rien
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 nov. 2007 à 17:41
il faut a) se mettre sur le bon canal AV du lecteur enregistreur
b) se mettre sur le bon canal AV de la Télé
c) choisir la chaîne sur le décodeur
0
ANTICONSTITUTIONNELLEMENT Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
3 déc. 2007 à 13:56
Je n'ai pas encore re éssayé de reprogrammer... Je re éssayerai à la fin du mois (il faut que je me calme d'abord).

Quand on a programmé la chaîne sur le décodeur, comment fait- on pour enregistrer ? Est-ce qu'on programme l'émission à enregistrer à partir du graveur (comme avant) en laissant le décodeur sur la bonne chaîne allumé ?

Si je veux programmer une chaîne et en enregistrer une autre, comment fait-on dans mon cas ? Le fait-on à partir du graveur comme sans la tnt ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 déc. 2007 à 19:32
le décodeur TNT est considéré par le lecteur enregistreur comme un signal externe branché sur une des entrées AV (on va dire par exemple L3) Il faut donc programmer votre enregistrement sur L3 à l'heure voulue et manuellement (heure de début et de fin) et mettre le décodeur sur la bonne chaîne pendant l'enregistrement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 3
3 déc. 2007 à 14:19
Bonjour

0
ANTICONSTITUTIONNELLEMENT Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
20 déc. 2007 à 17:08
Bonjour,

Je suis bien arrivée à connecter mon démodulateur TNT, tv et lecteur dvd en passant par EXT (au lieu de av sur mon modèle de DVD) OUF.

Par contre, j'ai un autre problème qui se greffe : comme la réception des chaines n'est pas parfaite (parfois lignes horizontales) l'enregistrement n'est pas parfait aussi (un peu neigeux). Dommage. On m'a dit qu'il faudrait sans doute une antenne extérieure (j'ai actuellement une antenne intérieure). Est-ce qu'avec une antenne intérieure plus puissante mon problème serait résolu ?

Du moins est-ce qu'il existe des antennes intérieures TNT très puissantes ?

Merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
20 déc. 2007 à 17:21
j'ai bien peur à voir les symptômes que vous n'enregistriez pas la TNT mais les chaînes analogiques. Avec la TNT pas d'aspect neigeux ou de lignes horizontales, mais une absence de réception ou une pixellisation avec "craquements" du son,

pour l'antenne intérieure ça marche bien si on prend une antenne autoalimentée(branchée sur une prise de courant) et si l'émetteur n'est pas trop éloigné...
0
ANTICONSTITUTIONNELLEMENT Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
20 déc. 2007 à 18:13
J'avais auparavant une antenne intérieure qui percevait très bien les chaines analogiques. Je ne dois donc pas être très loin de l'émetteur. Mon antenne intérieure tnt est bien avec prise de courant modèle philips à 39 db avec ampli. Le modèle était relativement correct, je pensais. je ne sais pas si avec un autre modèle plus cher avec prise de courant ca ira... Le mois dernier j'ai mis ma télé dans un meuble le fait qu'il y ait du bois sur les cotés et au dessus ca interfère peut etre pour la bonne perception de l'image.

En ce qui concerne l'image neigeuse à l'enregistrement, j'ai fait EXT 2 ce qui m'a permis de pouvoir enregistrer (c'est déjà pas mal), je reessayerai un autre jour. Aujourd'hui connecter l'antenne intérieure m'a pris beaucoup de temps...

Merci
0
ANTICONSTITUTIONNELLEMENT Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
24 déc. 2007 à 08:55
Bonjour,

J'ai finalement réussi à installer mon antenne intérieure qui marche finalement correctement (après 5 ou 6 balayages auto des chaines). J'ai réussi à enregistrer la TNT (démodulateur externe) sur mon lecteur DVD Philips. Je peux programmer un enregistrement en me mettant sur EXT 2 mais je dois laisser le démodulateur allumé sur la bonne chaine au moment d'enregistrer (enregistrement parfait en numérique). OUF.

Ca a été laborieux mais j'y suis enfin arrivée.

Cordialement.
0