Non livré

val18 -  
 Cannelle -
Bonjour,
J'ai passé le 18 juin 07 chez World-DigiT une commande de cartouche d'encre, mon compte a été débité le lendemain, et à ce jour (29/11) je n'ai toujours rien reçu malgré mes mails (restés sans réponse)
Que puis-je faire contre eux ?

Merci pour votre aide ....

3 réponses

Cannelle
 
1---Tu contactes la DDCCRF pour leur faire un courrier expliquant les faits, les dates, les montants, les coordonnées précises de la société, tes courriers, tes éventuels interlocuteurs, avec une copie du débit sur ton compte, copie de tes courriers, et comment ils ont été envoyés (par mail, lettre simple, lettre RAR, car en droit français l'écrit a plus d'importance, particulièrement la lettre en recom. avec AR, car la date fait foi)

Tu trouveras l'adresse de la DDCCRF de ta région et de la leur ici:
http://www.motoservices.com/permis/ddccrf/Msites.html

2--- En même temps, tu envoies à la société malhonnête une lettre recommandée avec accusé de réception, résumant les faits, la date et le montant de ton paiement, l'obligation qu'ils avaient de te livrer telle marchandise, sous tels délais.

Cette mise en demeure les prévient de ce que si tu ne reçois pas livraison, ou remboursement, tu transmets le dossier au parquet pour publicité mensongère et escroquerie.

3---En même temps, tu déposes une plainte pour esctoquerie contre cette société auprès du procureur de la République du tribunal de grande instance du lieu de l’infraction ou du domicile de l’auteur de l’infraction, par lettre recommandée avec accusé de réception, avec les mêmes détails.

(Tu peux déposer plainte dans un commissariat,mais là-bas ils ont souvent tendance à vouloir t'obliger seulement à déposer une main courante, qui n'a pas grande valeur, alors que si tu passes directement par le procureur, la police est obligée de faire une enquête, déposer plainte est un droit)

Ben tiens, tu as tout ici, pour porter plainte, je ne peux pas mieux te dire:
http://www.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10044&ssrubrique=10276&article=11183
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zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
bonsoir
Avertir une asso de consommateur et ou la répression des fraudes.
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Cannelle
 
Voici la carte de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et pour retrouver la DDCCRF de ton département (Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes)

http://www.finances.gouv.fr/directions_services/dgccrf/dgccrf.htm
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