Conseil Création Réseau
Résolu
foxybasket
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
lefabdu51 -
lefabdu51 -
Bonjour,
Je souhaite créer à un réseau domestique de 3 PC dont 1 portable et d'une imprimante. Le tout connecté à internet via la AliceBOX (modèle SAGEM)
Description des PC
1 PC nommé Bureau sous XP Fazmilial sur laquelle est branché une imprimante USB que je souhaiterai partager.
1 PC nommé chambre1 sous XP Familial rélié à internet en WIFI
1 PC portable nommé TRAVAIL dont la config est vérouillé par mon employeur équipé de WIFI sur laquelle il me faudra juste une connexion internet.
Actuellement la Alicebox est relié via Ethernet sur le PC Bureau.
Je voudrais savoir si je dois utiliser un routeur WIFI pour pouvoir faire le réseau sachant que j'en ai un Netgear WGT624.
Et si oui, l'installation se fait tel facilement.
Le but de ce réseau est le partage de fichier entre PC et que le PC Chambre1 puisse imprimer sur mon imprimante relié à PC Bureau.
Par avance merci pour vos conseils.
Je souhaite créer à un réseau domestique de 3 PC dont 1 portable et d'une imprimante. Le tout connecté à internet via la AliceBOX (modèle SAGEM)
Description des PC
1 PC nommé Bureau sous XP Fazmilial sur laquelle est branché une imprimante USB que je souhaiterai partager.
1 PC nommé chambre1 sous XP Familial rélié à internet en WIFI
1 PC portable nommé TRAVAIL dont la config est vérouillé par mon employeur équipé de WIFI sur laquelle il me faudra juste une connexion internet.
Actuellement la Alicebox est relié via Ethernet sur le PC Bureau.
Je voudrais savoir si je dois utiliser un routeur WIFI pour pouvoir faire le réseau sachant que j'en ai un Netgear WGT624.
Et si oui, l'installation se fait tel facilement.
Le but de ce réseau est le partage de fichier entre PC et que le PC Chambre1 puisse imprimer sur mon imprimante relié à PC Bureau.
Par avance merci pour vos conseils.
A voir également:
- Conseil Création Réseau
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
Salut,
tu as mis tous tes pc sur le meme groupe de travail?
Si ce n est pas le cas, alors aucun pc ne seras visible depuis un autre.
Tes pc sont en adresse ip dynamique ou en ip fixe ?
exemple de reseau :
nom du pc: bureau groupe: maison adresse ip 192.168.1.10 passerelle: 192.168.1.1
nom du pc:chambre1 groupe:maison adresse ip 192.168.1.11 passerelle: 192.168.1.1
nom du pc: travail groupe:maison adresse ip 192.168.1.12 passerelle: 192.168.1.1
ensuite c est un simple partage de ressources.
apres, il faudrais l adresse ip et la passerelle de ton pc travail, pour que je puisse te donner tous les renseignements pour creer ton reseau.
Si la configuration du pc travail est verrouillée, alors c est lui qui dicte la creation de ton reseau.
Quelle est l adresse ip de ton alicebox? Pour la connaitre, fait un ipconfig sur un des pc qui y est relié.
Apres est ce que tous les pc doivent communiquer entre eux?
Apres, la configuration en elle m^me est tres simple.
Cordialement,
Fabrice
tu as mis tous tes pc sur le meme groupe de travail?
Si ce n est pas le cas, alors aucun pc ne seras visible depuis un autre.
Tes pc sont en adresse ip dynamique ou en ip fixe ?
exemple de reseau :
nom du pc: bureau groupe: maison adresse ip 192.168.1.10 passerelle: 192.168.1.1
nom du pc:chambre1 groupe:maison adresse ip 192.168.1.11 passerelle: 192.168.1.1
nom du pc: travail groupe:maison adresse ip 192.168.1.12 passerelle: 192.168.1.1
ensuite c est un simple partage de ressources.
apres, il faudrais l adresse ip et la passerelle de ton pc travail, pour que je puisse te donner tous les renseignements pour creer ton reseau.
Si la configuration du pc travail est verrouillée, alors c est lui qui dicte la creation de ton reseau.
Quelle est l adresse ip de ton alicebox? Pour la connaitre, fait un ipconfig sur un des pc qui y est relié.
Apres est ce que tous les pc doivent communiquer entre eux?
Apres, la configuration en elle m^me est tres simple.
Cordialement,
Fabrice
Voici les adresses des PC
Bureau 192.168.1.2 Passerelle 192.168.1.1
Chambre1 192.168.1.3
PC PORTABLE 192.168.1.5
AliceBox 192.168.1.1 masque 255.255.255.0
Le groupe de travail est domicile.
Les deux PC Bureau et Chambre1 doivent communiquer entre eux (nécessaire pour l'impression).
La configuration du PC de travail n'est pas totalement vérouiller, il est configuré en DHCP par la aliceBox.
Les adresses sont bloquées au niveau de la alicebox avec reconnaissance des Mac @.
Bureau 192.168.1.2 Passerelle 192.168.1.1
Chambre1 192.168.1.3
PC PORTABLE 192.168.1.5
AliceBox 192.168.1.1 masque 255.255.255.0
Le groupe de travail est domicile.
Les deux PC Bureau et Chambre1 doivent communiquer entre eux (nécessaire pour l'impression).
La configuration du PC de travail n'est pas totalement vérouiller, il est configuré en DHCP par la aliceBox.
Les adresses sont bloquées au niveau de la alicebox avec reconnaissance des Mac @.
tu peut pinguer les pc.
essaye depuis chambre 1 et bureau ping 192.168.1.1 pour verifier que l alicebox communique avec le pc.
depuis bureau ping 192.168.1.3 pour verifier que les deux pc communiquent.
essaye depuis chambre 1 et bureau ping 192.168.1.1 pour verifier que l alicebox communique avec le pc.
depuis bureau ping 192.168.1.3 pour verifier que les deux pc communiquent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon il faut aller dans ton alicebox.
ouvre ton navigateur et tape 192.168.1.1 (adresse ip de ton alicebox).
identifiant par defaut : alice
mot de passe par defaut: alice
ou tiscali /tiscali, cest un des deux.
pour desactiver le parefeu de l alicebox:
https://www.echosdunet.net/
suis cette procedure.
Si tu as installé un autre parefeu, alors donnes moi le nom et la version pour que je recherche la procedure adequate.
ouvre ton navigateur et tape 192.168.1.1 (adresse ip de ton alicebox).
identifiant par defaut : alice
mot de passe par defaut: alice
ou tiscali /tiscali, cest un des deux.
pour desactiver le parefeu de l alicebox:
https://www.echosdunet.net/
suis cette procedure.
Si tu as installé un autre parefeu, alors donnes moi le nom et la version pour que je recherche la procedure adequate.