Envoi de la Freebox

Fermé
telico Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 29 nov. 2007 à 12:28
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 21 août 2009 à 17:33
Bonjour,
voilà deux mois que j'ai souscrit à un abonnement chez Free, FT a envoyé un technicien la semaine dernière pour ouvrir une ligne téléphonique qui à présent est active. Free m'envoie un mail me disant que ma connexion est activée. Mais je n'ai toujours pas reçu la Freebox, et quand je vais sur le site de Free pour voir le suivi de ma commande, l'étape 6 est en rouge (Votre connexion est activée) et l'étape 5 est en bleu, disant : "Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience"

Mais j'en suis déjà à l'étape 6, donc je me demandais si malgré le fait que l'étape 5 stipule "Votre Freebox est en cours d'envoi", l'étape 5 est en bleu, ce qui veut dire qu'elle a déjà été effectuée , non ?

Dans combien de temps recevrais-je ma Freebox (j'habite en plein Paris) ?

Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses

Et ben moi, c'est bien pire !!!
Freebox en rade (de retour après 8 jours d'absence)..
Des heures chez MacDo avec le service technique, des essais techniques (trouver quelqu'un qui a une freebox, pour essayer la sienne chez moi, et la mienne chez lui, en débranchant ses cables et en coupant le téléphone chez lui pendant ce temps, sympa et fastoche !), et d'autres heures avant que free accepte de la changer, déclare c'est la foudre, que cela me coutera XX euros
Alors que j'explique que c'était urgent, que j'allais repartir à l'étranger, que j'avais besoin du net pour préparer mon voyage, il voulaient m'envoyer un technicien, alors qu'on avait fait tous les tests, etc... Je demande si ce technicien aura une freebox, NON !, mais il pourra en commander une !
Et je vous passe le nombre de fois qu'on m'a demandé le n°mac inscrit sous ma Freebox : non seulement il faut passer des heures sur l'ordinateur chez des amis, mais il ne faut pas avoir oublié de prendre sa box sous le bras
Attente de livaison...
Puis finalement, échange annulé par FREE...
Re-heures chez des amis pour contacter le service technique, et nouvel accord d'échange après un foutage de gueule inouï !
Attente du SMS de remise du colis à UPS, attente, attente, attente,... Et finalement contact d'UPS 2 semaines plus tard, alors que j'embarque pour l'étranger, et UPS ne peut garder le colis 15 jours !!!
De retour, nouveau contact,... Ma demande de réenvoi a été prise en compte,...
Plusieurs jours après, je demande si le colis est parti, s'il y a un moyen de suivre l'envoi : On me répond en me demandant confirmation de l'adresse d'expédition !!! Ils se foutent encore de ma gueule, y'a donc rien eu de fait !
Quelques jours après, confirmation du traitement de l'expédition "Je serais prévenu par SMS lorsque le paquet sera remis à UPS" (donc toujours pas envoyé), ... et j'attends depuis, toujours sans téléphone ni internet depuis des semaines (mais je paye quand même)...
J'étais chez FREE depuis environ 15 ans, mais je sous écœuré et fou-dingue ! Ils feraient mieux de tirer sur les clients à la chevrotine, cela serait plus honnête, et en plus, un client mort ne peux plus se sauver
Moi j'ai fait une grosse croix sur FREE, hors de question de poursuivre avec un SAV pareil, une honte !!!
3
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
29 nov. 2007 à 12:34
le temps d'envoie de ta box et toujours plus long que le temps de connexion de ta ligne, mais des présent tu peux te connecter ac un routeur ou un modem sur ta ligne pr beneficier de l'adsl
2
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
29 nov. 2007 à 12:38
Salut,

L'étape d'envoie de la Freebox et l'étape d'activation peuvent être fait en même temps. Et forcément l'un ou l'autre arrive en premier. Je me suis abonné il y a 2 mois chez eux. Ils ont réussi a avoir un bon timing entre l'envoie et mon activation. Mais dans ton cas, apparemment ils étaient tributaires de la venue de FT, et ils sont peut être attendus que tout soit ok avant d'envoyer la Freebox. Avec UPS, c'est très rapide.
2
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
21 août 2009 à 17:33
Je compatis, mais les hotlines c'est toujours bien quand on n'a pas besoin d'elles.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telico Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
29 nov. 2007 à 12:41
Et faut attendre longtemps en général pour l'envoie de la box ?
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
29 nov. 2007 à 12:45
En moyenne 2 semaine après l'activa tion de ta ligne
0
telico Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
29 nov. 2007 à 12:47
Oh p*****. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vais demander à mon voisin s'il n'a pas un modem en rab.

Au fait, faut mettre quoi dans le login et le mdp ?
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
29 nov. 2007 à 12:52
ceux que free ton fournis par mail
le mieux est de prendre un routeur au mois pas de login et pas de mots de passe.
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
29 nov. 2007 à 12:55
S'ils ont mis que la freebox est en cours d'envoie, ca ne devrait pas tarder. J'imagine qu'ils doivent les envoyer par lot une ou 2 fois par semaines. Mais bon, avec les FAI on n'est jamais sur de rien...
0
bonjour, moi aussi j'attends la freebox un peu énervée, car si j'avais su, j'aurais attendu... suis en pleine période d'exam, et j'ai besoin d'internet................. ça m'énerve qu'ils communiquent pas plus sur le retard de l'envoi de la box, alors que l'activation etc est faite depuis une semaine. j'aurais préféré le contraire, car j'avais un autre abonnement avant et au moins j'avais internet.............
quand on appelle on reçoit la mm réponse très polie et gentille mais la personne est incapable de vous dire où se trouve cette box.
0
telico Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
29 nov. 2007 à 12:36
Merci beaucoup flo, mais quel modem faut-il utiliser ? j'ai un modem intégré dans mon pc de bureau et un modem intégré dans mon ordi portable, tu penses que ça ferait l'affaire ?
-1
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
29 nov. 2007 à 12:39
c d modem 56 k les modem intégré donc c pas possible, il te faut soi un modem adsl pci ou usb.
Style sagem fast 800 si tu veux faire simple , pas chère pr un dépannage
-1