Table des matières

Fermé
jeanoli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 03:59
jeanoli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 17:14
Bonjour,
Je n'arrive pas à exécuter la table des matières est-ce que quelqu'un peut me faire grâce d'une marche à suivre? Je travaille avec un word office 2003.
Jeanoli

7 réponses

Cdb.info Messages postés 112 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 30
29 nov. 2007 à 04:13
Bonsoir
Qu'entends-tu par éxécuter?? tu veux dire que tu ne sais pas comment en faire une?
1
Cdb.info Messages postés 112 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 30
29 nov. 2007 à 04:16
Après avoir mis en page son document il faut aller le menu Insertion> Référence, cliquer sur "Tables et index" puis aller dans l'onglet "Table des matières".
0
jeanoli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 06:02
Bonsoir,
Je suis très reconnaissant envers les personnes qui ont tenté de m'aider. Pour comprendre mon cauchemar,voilà mes démarches : 1) Au début du document je fais ctrl + entrée pour avoir une feuille blanche. 2) Dans la feuille blanche, du menu Insertion et la commande numéro de page je place mon numéro au centre des pages. 3) Je commence à écrire le mot Table et un menu me conseille de faire entrée pour avoir la table. 4) Sitôt fait j'ai tous les titres de paragraphes voulus. 5) Du menu Outils par la commande Style et mise en forme, je clique sur sélectionner tout -> Nouveau style--> dans Nom j'écris Table des matières; puis je laisse paragraphe dans type de style ainsi que Normal dans style basé. 6) Dans style du paragraphe je choisis TM1, puis sélectionner ajouter au modèle puis OK. 7) Je retourne au menu Format --> Référence ---> Table et Index ---> Table des matières. 8) Afficher les niveaux -- 2 ---> format : OFFICIEL. Dans titre je choisis 1 et 2 dans l'option et enfin la table de matières, puis OK OK. Tout cela pour rien, car le résultat donne toujours ce fameux refrain que je connais par coeur : Erreur! Aucune entrée de table des matières n'a été trouvée! Si quelqu'un pouvait m'éclaircir là-dessus, je lui serais reconnaissant à vie, car plusieurs nuit sans sommeil ne suffit pour me débloquer! Voilà !
jeanoli
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
29 nov. 2007 à 07:38
Bonjour,

D'autres plus pro que moi dans word te donneront sûrement plus de conseils et d'astuces (c'est vrai qu'il est relou le word...) mais déjà tu peux faire ainsi :
Tu tapes ton texte, et les lignes devant figurer dans la table des matières doivent avoir le style 'Titre'.
Et ensuite tu peux utiliser le menu 'insertion / références / tables et index... " et ta TM se construit toute seule.
Voilà, tu peux aller dormir 24h avec un sourire béat et n'oublie pas d'allumer une bougie à ta fenetre tous les ans à cette date ;-)

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanoli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 14:34
Bonjour,
Je remercie M. Eric qui a tenté de me sauver, malheureusement cela n'a pas marché encore. J'ai du mal à comprendre sitôt que je commence à écrire Table un menu me conseille de faire entrer pour créer ma Table. Et après l'avoir fait, tous mes titres apparaissent, il suffit d'ajouter les numéros. Même en faisant : Référence --> Table et Index etc, il vient toujours cette remarque : choisissez d'abord votre texte même si c'était déjà fait et cliquez sur hiérarchie de la barre d'outils. Voilà mon problème!
Jeanoli
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
29 nov. 2007 à 17:00
Bonjour jeanoli,

Je n'ai rien d'autre à te proposer que le style 'titre' pour les TM. Mais des personnes plus pointues que moi sur word passent régulièrement...
Ta serie de nuits blanches ne devrait pas dépasser 1 semaine, tiens le coup !
eric
0
jeanoli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 17:14
Bonjour,

Je vous remercie mille fois Eric, pour votre bonne volonté. Je continue à tester et à chercher, j'espère trouver une solution à très bientôt.
jeanoli
0