Eclipse : installation de driver
sylvain_2020
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mi_moon -
mi_moon -
Bonjour,
Je n'arrive pas a installer le plugin OMONDO UML.
A priori, c'est tres simple c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas. Je vous detaille exactement ce que j'ai fait, en esperant que quelqu'un puisse m'aider.
J'ai installe Eclipse version 2.1.1.
J'ai voulu faire une premiere approche grace a la doc d'IBM "Getting started with the Eclipse Platform" :
http://www-106.ibm.com/developerworks/opensource/library/os-ecov/
Comme mentionne dans la doc, j'ai telecharge les plug-ins OMONDO EclipseUML et GEF.
"Once downloaded, a plug-in is usually installed by unzipping the download file and copying its contents to the Eclipse plug-ins directory. In this case, GEF requires that it be unzipped into the Eclipse directory (it automatically goes into the plug-ins directory from there) while EclipseUML requires unzipping directly into the plug-ins subdirectory of the Eclipse directory."
J'ai dezippe les fichiers de "gef-20020821.zip" dans le repertoire "Eclipse\"
org.eclipse.draw2d
org.eclipse.draw2d.doc.isv
org.eclipse.gef
org.eclipse.gef.doc.isv
org.eclipse.gef.examples.logic
J'ai dezippe les fichiers du dossier "Plugins" de "eclipseuml_1.2.1.20030806.zip" dans le repertoire "Eclipse\Plugins\
com.omondo.uml.doc.user_1.1.2
com.omondo.uml_1.2.1
org.eclipse.draw2d_2.1.0
org.eclipse.gef_2.1.0
Et j'ai place les fichiers du dossier "Features" de "eclipseuml_1.2.1.20030806.zip" dans "Eclipse\Features\"
com.omondo.uml_1.2.1
org.eclipse.gef_2.1.0
Ensuite, j'ai redemarre Eclipse mais quand je clique sur "New => Other", je suis sense avoir une option UML, or je n'ai rien.
J'ai refait la manipulation plusieurs fois, mais ca ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide !!
Sylvain
Je n'arrive pas a installer le plugin OMONDO UML.
A priori, c'est tres simple c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas. Je vous detaille exactement ce que j'ai fait, en esperant que quelqu'un puisse m'aider.
J'ai installe Eclipse version 2.1.1.
J'ai voulu faire une premiere approche grace a la doc d'IBM "Getting started with the Eclipse Platform" :
http://www-106.ibm.com/developerworks/opensource/library/os-ecov/
Comme mentionne dans la doc, j'ai telecharge les plug-ins OMONDO EclipseUML et GEF.
"Once downloaded, a plug-in is usually installed by unzipping the download file and copying its contents to the Eclipse plug-ins directory. In this case, GEF requires that it be unzipped into the Eclipse directory (it automatically goes into the plug-ins directory from there) while EclipseUML requires unzipping directly into the plug-ins subdirectory of the Eclipse directory."
J'ai dezippe les fichiers de "gef-20020821.zip" dans le repertoire "Eclipse\"
org.eclipse.draw2d
org.eclipse.draw2d.doc.isv
org.eclipse.gef
org.eclipse.gef.doc.isv
org.eclipse.gef.examples.logic
J'ai dezippe les fichiers du dossier "Plugins" de "eclipseuml_1.2.1.20030806.zip" dans le repertoire "Eclipse\Plugins\
com.omondo.uml.doc.user_1.1.2
com.omondo.uml_1.2.1
org.eclipse.draw2d_2.1.0
org.eclipse.gef_2.1.0
Et j'ai place les fichiers du dossier "Features" de "eclipseuml_1.2.1.20030806.zip" dans "Eclipse\Features\"
com.omondo.uml_1.2.1
org.eclipse.gef_2.1.0
Ensuite, j'ai redemarre Eclipse mais quand je clique sur "New => Other", je suis sense avoir une option UML, or je n'ai rien.
J'ai refait la manipulation plusieurs fois, mais ca ne marche pas.
Merci d'avance pour votre aide !!
Sylvain
A voir également:
- Eclipse : installation de driver
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Honeywell eclipse ms5145 configuration français - Forum PC portable
- Configurer un lecteur de code barre USB - Forum Programmation
- Problème avec douchette honeywell - Forum Matériel & Système
- Éclipse - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Bon et bien en cherchant un peu plus, j'ai trouve la reponse a mon probleme :
http://www.eclipseuml.com/faq.jsp#emfzipi
Il me manquait le plugin EMF.
Sylvain
http://www.eclipseuml.com/faq.jsp#emfzipi
Il me manquait le plugin EMF.
Sylvain
Bonjour,
j'ai plus au moins le meme problème.. c'est a dire j'ai pu insérer tous les plugins la ou il faut.. donc au lancement d'eclipse, il surcharge tous ce dont il a besoin le problème que j'ai c'est que quand je crée un nouveau projet et que je veux faire un fichier UML et je choisi mon diagramme quand je veux lui donner un nom il demande un package (que je ne sais pas ou il se trouve..) et tant que je n'ai pas mis le package mon fichier UML n'est pas créé.
Sinon voila les erreurs qu'il m'affiche quand je lance eclipse:
- The project was not built due to classpath errors(incompete or involed in cycle).
- Unbound classpath container:'Default Systel Library'.
- Referenced plug in "" not found.
Voila!!! merci au prealable pour votre aide.
j'ai plus au moins le meme problème.. c'est a dire j'ai pu insérer tous les plugins la ou il faut.. donc au lancement d'eclipse, il surcharge tous ce dont il a besoin le problème que j'ai c'est que quand je crée un nouveau projet et que je veux faire un fichier UML et je choisi mon diagramme quand je veux lui donner un nom il demande un package (que je ne sais pas ou il se trouve..) et tant que je n'ai pas mis le package mon fichier UML n'est pas créé.
Sinon voila les erreurs qu'il m'affiche quand je lance eclipse:
- The project was not built due to classpath errors(incompete or involed in cycle).
- Unbound classpath container:'Default Systel Library'.
- Referenced plug in "" not found.
Voila!!! merci au prealable pour votre aide.