Probleme requete sql

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
J'ai un petit probleme lors d'une requete mysql.
Le code est le suivant:

$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from match where nom_match=\"$MATCH\"",$db_link);
$Nb=mysql_num_rows($requete);

où la variable nom_match est un varchar de 40.

Et j'obtient cette erreur: Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

Apres avoir cherché, il s'averrerait que ce soit une erreur de syntaxe mais apres vérification, il n'y a pas d'erreur de syntaxe sur le nom de la table ou autre!!!

Alors si vous savez...

La plus belle parole est encore le silence!

5 réponses

asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut,
essaye ça:
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from match where nom_match='$MATCH'",$db_link);
$Nb=mysql_num_rows($requete);

en remplacant les " autour de $MATCH par des guillemets simples :)

Dis moi sçi ca fonctionne !
@++

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est encore pire: j'ai le meme message d'erreur mais 4fois de suite!

0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

En fait j'ai trouvé:
Utilisant EasyPHP, il faut entourer la table de ``.
Ex: $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from `match` where nom_match=\"$MATCH\"",$db_link);

0

Par contre maintenant j'ai un autre probleme: ma requete marche tres bien mais je ne sais pas comment faire apparaitre sur ma page web le résultat de cette requete.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bein si en fait c'est bon!
Merci qd meme.

0