DD WD1600JS (Sata II) Non Reconnu par P4V88+

Fermé
samium - 27 nov. 2007 à 13:55
 jerome14 - 1 avril 2008 à 16:28
Bonjour,

Mon disque Dur Western Digital Disque dur 160 Go SATA II 3.0Gb/s (ref WD1600JS) n'est pas reconnu par ma mobo Asrock P4v88+ (SouthBridge Chipset VIA VT8237) ni dans le bios ni par mon OS (Windws XP SP2) qui tourne avec un IDE de 30 Go.
J'ai surfer pendant dees heures sur les forums, j'ai tenté de nombreuses mannips mais sans succès et je commence à désespérer :
Mannips réalisés et échoués :
- Jumper en position 5 et 6 pour réduire de Sata II à Sata I
- Oter le RAID dans le bios
- Mise à jour du bios de ma mobo (version 1.70)
- Pris les derniers Drivers de Sata
- et j'en oublie... .

Aidez moi, please, sinon retour du DD Sata II pour un IDE ou un Sata I mais avec perte et fracas !!!

Par avance, MERCI.
A voir également:

4 réponses

whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
27 nov. 2007 à 14:43
Les Western Digital sont de bons disc dur mais il y a bcp de problemes de compatibilité, j'en avais acheté un qui n'était pas reconnu non plus.J'ai fini par le mettre en disc dur externe.
Si jamais tu n'arrives pas à régler ton probleme, essaye plutot une autre marque de SATA II au lieu de revenir à l'IDE, il y a vraiment une différence de rapidité.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1973818 sata wd non reconnu sur asrock p4v88
0
Merci pour ton meassage mais acheter un autre sata II me reviendrai bien cher.
J en'ai pas eu le temps d'aller plus loin das mes recherches mais je sens que je suis arriver au bout des soultion spossibles.
Mon DD est incompatible avec cette carte mère et voilà tout, non ?
0
Bonjour,

Voila, j'ai un disque dur Samsung 750giga sataII qui est reconnue par le bios et la carte mere mais arrivé au moment d'installer windows xp pro il reconnai un disque dur de 130169mo ??? J'ai essayé avec le disque Maxtor Sata II de 250 giga et ca fait la même...
Que faire ? Est ce due à une toute premiere version d'xp ? Merci de vos réponses et conseils
0
Bonjour, j’ai moi aussi une Asrock P4v88+et je viens d’installé un disque dur Hitachi sata 2, et j’ai le même problème. Le disque n’est pas du tout reconnu, moi aussi j’ai fait plein de manip et de recherche mais toujours rien, avez-vous trouvé une solution ?
Merci
0