768 Mo RAM réservé par BIOS et carte mère??

Fermé
SteevE G. - 27 nov. 2007 à 05:36
 SteevE G. - 27 nov. 2007 à 17:22
Hello à tous et merci d'avance à ceux qui liront mon message :)

Je rencontre un souci sur mon PC Windows XP Core2duo.
Jusque là j'avais 2Go RAM et tout se passait bien, le bios détectait les 2Go, Windows aussi, et le tout était utilisé à fond, indépendemment de ma carte graphique PCI-Express 16x qui possède ses propres 256Mo.

MAIS! Car il y'a un mais!

J'ai rajoutté 2Go de RAM. (Donc j'ai 4x1Go DDR2, toutes à 533Mhz).
Et là paf!! L'ordi détecte 4096-768!! Enfin non, il détecte tout mais le bios dit qu'il réserve 768Mo de RAM à je ne sais pas quoi... (Bios American Megatrends sur carte ASUS P5LD2. Donc en fait, j'ai que 3300Mo de RAM available, aussi bien sous bios que windows (logique).

Alors qu'est-ce que font les 768Mo "réservés"??? Sachant que la carte mère ne fait pas vidéo, que la mémoire n'est pas censée être partagée avec quoique ce soit, et que avant quand j'avais 2Go et bien tout était available, les 2048ko!

Si quelqu'un a une explication ça serait super. Car ça me dépasse.

PS: Le bios est à jour c'est la dernière version 2007 qui est installée. Je n'y ai d'ailleurs trouvé aucun réglage qui pourrait aider à corriger ce problème.

Merci beaucoup :)
A voir également:

1 réponse

J'ai dis une petite bétiz, ce n'est pas un Core2duo, mais un Pentium D940 dual core. Juste une petite précision mais ça ne devrait rien changer au problème :p
J'espère que quelqu'un a une idée!!
Merci!
0