Probleme bios acer 1640z

Fermé
Saber - 26 nov. 2007 à 11:01
 robert - 16 janv. 2010 à 22:41
Bonjour,
mon probleme est le suivant:
j'ai essaye de flasher mon bios avec l'utilitaire winphlash du site acer j'ai eu le message bios flashed successufully mais le pc a redemare et l'ecran reste noir, juste un grnd bip suivie de deux petits bips qui se repetaient.
si vous avez une solution merci de m'aider.
En référence à cette discussion
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 11:07
salut, va sur le site du constructeur voir si tu trouve une notice expliquant la significations des bips... mais pourquoi avoir flashé le bios ?

qu'est ce que vous avez tous à flasher votre bios ? c'est quand même quelque chose que l'on fait en dernier recours, et avec un but bien précis...

sinon, tu peux essayer un reset du bios aussi...
1
bonjour
ton acer c'est une tour?
si oui reinstalle ton win et va sur le site acer chercher les pilotes ensuite installe les pilotes dans une cle usb ou grave sur un crd w
et installe les un par un en vérifiant sur win si chaque install est ok et reconnue.
surtout vérifie si ton win est xp evidemment, si tu as le sp2
salut
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 11:27
pour ça faudrait déjà qu'il ai un affichage...
0
Bonjour,

j'ai le même problème, est ce que t'as trouvé pour le tien.

Merci d'avance pour ta réponse.
0
Bonjour,

j'ai le même problème, est ce que t'as trouvé une solution pour le tien.

Merci d'avance pour ta réponse.
0
bonjour saber j ai le meme portable que le tien et le meme probleme apres une tentative de flash du bios sur le site acer
estce que t'as pu résoudre ton problème?
il semble que les bip correspondent a des codes qui determinent la source du problème et rassure toi ce n'est pas la carte mère mais cest la carte graphique. j'ai essayé d'enlevr la pile de la carte graphique pendant plus de 5 min mais en vain.
si t'as trouvé une solution ça nous orienterait
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leprincedeuphor
11 sept. 2008 à 15:38
Bonjour,

je viens d'avoir le même soucis. Quelqu'un at-il une solution?

Merci
0
slt a tous j'ai eu le méme probleme apres avoir flacher mon bios

il a une semaine de la mais voila j ai essyer de toute les façon de voir ce que je peux faire por le reparé mais rien a faire tout les personne que j ai vue m ont dis que le pc et pour la poubelle

en dernier option je suis parti voir acer mais voila pas de garanti
la personne qui ma recu ma dis la meme choses que la carte mere et morte vue que le flache na pas abouti

ilmadis aussi que pourle reparé j avais pour 250 euro main d eouvre compri

bon voila c est un conceil a vous donner ne flasher votre bios c est de la connerie


la bonne nouvelle c est que cette personne juste avant que je part il ma dis de laisser le

pc vue que je luidis que je mesert pour chercher du travail

et dans la journee ilma apller pour me dire que je peux venir le chercher


coup de chance les mais vraiment je vous conceil vivement de ne pas flacher votre bios acer aspire 1640Z
0
J ai eu le meme probleme car il y a au moins 5 bios differents pour le 1640z. remede.
telecharger https://app.box.com/s/j2u98ci67f utilitaire bios de phoenix avec minidos et le soft pour creer une cle usb boutable afin de flasher le bios, ce soft windows place 2 fichiers dos boutables sur usb en fat 16 et non en fat 32. ajouter autoexec .bat dedans faut mettre PHLASH16.exe /x /s BIOS.WPH aujoute sur la cle le fichier phlash16.exe founi avec et le fichier renomé BIOS.WPH de votre sauvegarde du flashage raté. les 4 fichiers suffise. eteindre le 1640z et couper le courant, enlever le dd et la baterie puis mettre la cle usb sur votre 1640z ensuite, appuyez sur 2 touches fn en bleu et esc en même temps. Mettre le courant et alumer le PC.
Attendre 4 sec et relachez les 2 touches. le flashage commence, surveillez et quant le pc rebooute enlever la cle usb pour eviter la boucle du recomencement perpetuelle du flashage car on ne peut pas flasher plus de 10 000 fois son bios. Mon bios alviso 1219 et kbc 1A13 upc 1,700 Ghz pas de carte tv et carte grafique intel. Avec cdroom j'ai jamais reussi le flasage, j'ai gaspilé au moins 10 cd roms. Acer ne fourni pas assez d'esplications a ce sujet.
0