Problème instalation xp à la place de vista

Résolu/Fermé
nicojb228 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 26 nov. 2007 à 21:42
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 nov. 2007 à 21:52
Bonjour,
J ai face un moi un pc portable medion.
Il y à vista installer dessus mais je veux installer xp et suprimer totalment vista.
Je possède la licence et le cd xp, je le met dedant et demare dessus.
Le debut ce passe correctement puis au moment d installer xp sur une partition du disque dur, il ne voit rien. Il met " aucun disque ".
impossible de suprimer ou créer une partion

Pourriez vous m aidez ?

merci bcp
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 21:45
--
attends tu a apuyé sur une touche pour lancer le cd ????
de l'aveyron
DOM
1
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 21:47
bonsoir

insére ton cd xp

va dans le bios tu prend l'option " boot device cd room " sauvegarde tes parametres et redémarre

normalment le cd va se lancer et l'install s'éxécuter. n'oublie pas de formater ta partition
0
nicojb228 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 21:57
oui j ai appuyer sur une touche.
Je demare bien sur le cd, il commence normalment puis j accepte en apuyant sur f8 puis on se retourve dans le menu ou l on peu créer une partion, suprimer une partition et choisir sur laquel on instal xp.
C est dans ce menu la qu il ne voit pas de partition ni de disque.

merci
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 17:18
--
nico je vient de comprendre que tu venait de belgique j'espere que tu n'es pas faché par mon poeme c une blague c tout...................... ou allors tu est vraimaint planté reponds moi proscrit moi............ou sinon tu me joint ici dgino4sous@aliceadsl.fr je format mon pc tout les mois pour ne pas etre infecté je pensse que je peut te donner un coup de main sinon a plus
de l'aveyron
DOM
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 22:29
--
non normalement tu ne doit pas appuyer sur f8 laisse le cd partir
de l'aveyron
DOM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 22:36
--que on ce compraine bien au moment ou tu demare ton pc le lecteur doit etre ouvert et regarde bien ca va tres vite il t'invite a appuyer sur une touche pour lancer le cd ensuite il va travailler un peu et te proposer de reparer ou une nouvelle intalation tu fait nouvelle instalation et tu choisi formater le disque c

de l'aveyron
DOM
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 nov. 2007 à 17:29
Je demare bien sur le cd, il commence normalment puis j accepte en apuyant sur f8 puis on se retourve dans le menu ou l on peu créer une partion, suprimer une partition et choisir sur laquel on instal xp.
C est dans ce menu la qu il ne voit pas de partition ni de disque.

Alors soit vous savez pas lire ou alors vous lisez même pas ce qui est écrit.

Il boot sur son cd d'xp puis une fois arrivé sur le choix Installer XP, c'est là que ça va plus! Aucun disque dur et partitions.

Conclusion : pc de marque Medion et en plus avec Vista, je te souhaite bon courage si tu veux réellement remplacer Vista par XP.

Solution et encore ! je garantie rien sur cette solution: Créer une nouvelle partition pour XP depuis la gestion des disques accessible par un clic droit sur Ordinateur puis sur Gérer ensuite sur Gestion des disques. Après boot sur ton cd d'xp pour voir si cette fois il trouve une partition libre pour si installer.
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
27 nov. 2007 à 17:39
Bonsoir
A mon avis tu as un disque dur en SATA:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Bon courage
A+
0
merci pour les reponses,

Le druide à bien compris ce que je voulais dire ! Qqun qui sait bien lire!

et pour miloubre, oui c est bien un sata.

J avais deja vu ce chapitre avec le sata mais je n est pas de lecteur disquette et j ai essailler avec une clé usb de charger les pilotes sata mais ca ne marche pas ( je fais bien f6 comme indiquer lorsque que xp me le demande).


que faire?

merci
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
27 nov. 2007 à 18:52
Essaye de mettre les drivers SATA sur une clé USB.
https://www.clubic.com/forum/t/probleme-avec-sata-manque-drivers/8344
A+
0
Je viens d essayer de mettr eles drivers sata sur uen clé usb et de les charger o demarage ( avec f6 ) mais ca ne charge pas .
J ai été voir sur le lien de miloubre, j ai fait une clé usb bootable, j ai esssailler tou ce qu il y est mis mais sans resultat.

J ai pris les drivers qu il y avit sur le disque D du pc ( drivers fourni avec le pc lors d el achat) ( il y a les drivers pour xp et vista donc je supose que ca devrait aller avec xp)

qqun a uen solution?

merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 nov. 2007 à 21:52
ok pour le sata j'y avais pas pensé ...

Il te reste la solution que beaucoup utilise quand un pc est démuni de lecteur de disquette. Récupérer le soft Nlite pour compiler un cd d'installation en y incorporant les drivers sata.
0