Acquisition Nvidia et Ram que prendre ?

Résolu/Fermé
LUDO - 26 nov. 2007 à 21:03
 LUDO - 26 nov. 2007 à 22:20
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour des nouveaux achats pour mon ordinateurs en ce qui concerne carte graphique et ram.

Je dispose d'un Vaio XL100 (ordinateur de salon) avec un intel pentium DCPU 2,80GHz avec comme carte graphique une Geforce 6600 avec 128Mo de mémoire. En Ram j'ai 1Go (Deux barrettes de 512Mb) Le type de ram est DIMM - 533Mhz DDR2. Il me reste encore 2 emplacements pour pouvoir y mettre de la Ram.

Je voudrais savoir si il est possible de pouvoir remplacé mes deux barrettes de 512Mb par une de 1Go pour gagner un emplacement et je voudrais savoir quel type et marque de Ram je dois prendre? car je n'y connais pas grand chose question Ram ! Et je voudrais savoir si avec mes 4 emplacement je peux monter a 4Go de Ram ? Par ailleur s'il etait possible d'avoir le prix d'1Go de ram pour avoir une idée de prix dans la tete serait tout aussi agreable et je vous en remercie par avance.

De plus je voudrais faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique. J'ai fait mes recherches et j'aimerai me prendre la Nvidia Geforce 8800 GTS 640Mo. Est ce qu'elle serait compatible avec mon ordinateur et est-ce qu'elle serait de taille a pouvoir rentrer en dimension dans mon ordinateur de salon ? J'ai vu que la 8800GTS 640Mo coutait 329€ si par hasard vous trouvez moins chere pourriez vous me mettre un lien vers le site qui le vend ? merci beaucoup.

Si cette carte graphique n'etait pas compatible quel carte pourrais je prendre en sachant que mon ordinateur me sert a 98% pour les jeux et par ailleur je suis bloqué pour les nouveaux jeux (Crysis...) car ma configuration materiel ne suit pas et j'aimerai etre tranquil pour les nouveaux jeux qui arriveront dans le futur question materiel.

Je vous remercies par avance et si vous avez des questions je reste sur le site pour pouvoir y repondre.
Merci beaucoup.
A voir également:

10 réponses