Acquisition Nvidia et Ram que prendre ?

Résolu/Fermé
LUDO - 26 nov. 2007 à 21:03
 LUDO - 26 nov. 2007 à 22:20
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour des nouveaux achats pour mon ordinateurs en ce qui concerne carte graphique et ram.

Je dispose d'un Vaio XL100 (ordinateur de salon) avec un intel pentium DCPU 2,80GHz avec comme carte graphique une Geforce 6600 avec 128Mo de mémoire. En Ram j'ai 1Go (Deux barrettes de 512Mb) Le type de ram est DIMM - 533Mhz DDR2. Il me reste encore 2 emplacements pour pouvoir y mettre de la Ram.

Je voudrais savoir si il est possible de pouvoir remplacé mes deux barrettes de 512Mb par une de 1Go pour gagner un emplacement et je voudrais savoir quel type et marque de Ram je dois prendre? car je n'y connais pas grand chose question Ram ! Et je voudrais savoir si avec mes 4 emplacement je peux monter a 4Go de Ram ? Par ailleur s'il etait possible d'avoir le prix d'1Go de ram pour avoir une idée de prix dans la tete serait tout aussi agreable et je vous en remercie par avance.

De plus je voudrais faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique. J'ai fait mes recherches et j'aimerai me prendre la Nvidia Geforce 8800 GTS 640Mo. Est ce qu'elle serait compatible avec mon ordinateur et est-ce qu'elle serait de taille a pouvoir rentrer en dimension dans mon ordinateur de salon ? J'ai vu que la 8800GTS 640Mo coutait 329€ si par hasard vous trouvez moins chere pourriez vous me mettre un lien vers le site qui le vend ? merci beaucoup.

Si cette carte graphique n'etait pas compatible quel carte pourrais je prendre en sachant que mon ordinateur me sert a 98% pour les jeux et par ailleur je suis bloqué pour les nouveaux jeux (Crysis...) car ma configuration materiel ne suit pas et j'aimerai etre tranquil pour les nouveaux jeux qui arriveront dans le futur question materiel.

Je vous remercies par avance et si vous avez des questions je reste sur le site pour pouvoir y repondre.
Merci beaucoup.
A voir également:

10 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 nov. 2007 à 21:07
bonsoir,

et bien je suis désolé mais ton PC est un PC de salon , déjà je suis pas sur que tu puisses remplacer la carte graphique

Peux tu ouvrir ton boitier et nous dire si ta carte graphique est interchangeable avec un connecteur PCI Express?
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
26 nov. 2007 à 21:08
Bonjour,
Va voir sur le site du constructeur de ta carte mère. Dans mon cas s'est MSI et j'ai pu y trouver les cartes graphiques compatibles et même un module de recherche pour déterminer les rams qui lui correspondent. Bonne chance.
0
Dis moi j'ai regarder par rapport a Everest pour connaitre le constructeur de ma carte mere, tu peux me confirmer c'est bien :

--------[ Carte mère ]--------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 01/06/2006-LakePort-TALAS2-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 8533 Mo/s


Ma carte mere c'est bien LakePort donc je vais sur ce site la ? ou je me trompe ?
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 nov. 2007 à 21:27
c'est tres bien le rapport Everest, mais tu en donnes pas assez,
Lakeport est un nom interne, ce n'est pas une marque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai regarder encore sous everest dans la section Ordinateur > Resumé> et dans le Nom de la carte mere y a ecrit Inconnu

je vous donne le rapport:

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système LUDO
Nom de l'utilisateur

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award (01/06/06)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 PCI-E
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (HMEA100178)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Disque dur Maxtor 7L250S0 (232 Go, IDE)
Disque dur Sony USB HS-MS USB Device
Disque dur Sony USB HS-CF USB Device
Disque dur Sony USB HS-SM/xD USB Device
Disque dur Sony USB HS-SD MMC USB Device
Lecteur optique MATSHITA UJ-846D
État des disques durs SMART OK

Comment je fais pour savoir maintenant :'(
Moi qui pensait pouvoir optimiser ma ram et surtout ma carte graphique c'est tres mal partie :-(
En référence à cette discussion
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 nov. 2007 à 21:56
bon, la jai plein d'infos, mais je sais toujours pas si ta carte graphique est amovible, je vais chercher sur le site Sony
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
26 nov. 2007 à 22:01
bon, j'ai rien trouvé sur le site Sony...
Par contre, j'ai trouvé ca, qui correspond malheureusement à ce que je pensais , rien n'est modifiable :
https://www.cnetfrance.fr/produits/pc/
0
moi j'ai trouver ça mais bon au final ca n'a plus grand interet si je ne peux pas changer ma carte graphique :

VGX-XL100
Spécifications Techniques
Processor Intel Pentium D processor 920
Network 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T
Cache 2048 KB (on die)
Memory 1024 MB
Upgradeable to 2048 MB
Memory Information DIMM 533Mhz (DDR2)
Hard Disk Drive 250 Gb (S-ATA)
(7.5 GB reserved - recovery space)

Graphic Card nVidia GeForce 6600 (128mb)
Video Memory 128 MB
Sound Chip Sigmatel CXD9872RD High Definition Audio Codec (5.1 Channel)
Optical CD-ROM : 24 x Speed
CD-R : 24 x Speed
CD-RW : 10 x Speed
DVD-ROM : 8 x Speed
DVD +R : 8 x Speed
DVD +RW 6 x Speed
DVD -R : 8 x Speed
DVD -RW : 4 x Speed
DVD Dual Layer : 2.4 x Speed

Ports on Unit 4 pins i.Link Port, MemoryStick Pro Slot, Compact Flash Card Slot, Secure Digital Card Slot, xD-Picture Card Slot, 2 USB Port(s) (high (USB 2.0) / full / low speed )
Ports on Unit Line In, Line Out, Headphones Out, 6 pins i.Link port, Microphone In, Ethernet Port, 2 USB Port(s) (high (USB 2.0) / full / low speed )
Wireless LAN Data transfer 54 Mbps max - Range 10m to 100m
Keyboard 82 Keys
Keyboard troubleshooting
Mouse Touchpad
TV-tuner Audio (Left) In, Audio (Right) In, Video In, S-Video In, UHF/VHF Connector, PAL, SECAM, Video Decoder
Operating System Windows XP Media Centre Edition

Software Adobe Acrobat Elements, Adobe Acrobat Professional (Trial), Adobe Acrobat Reader, Adobe Photoshop Elements, Adobe Premiere Elements, Click to DVD, DVGate Plus, Memory Stick Formatter, Microsoft Office (Trial), Microsoft Works, Norton Internet Security, Norton Password Manager (Trial), PictureGear Studio, Roxio DigitalMedia SE 7, SonicStage, VAIO Edit Components, VAIO Media, VAIO Update, WinDVD for VAIO
Warranty 1 Year
2 years for Germany *, Austria *, Czech Republic *, Portugal * and Italy **


C'etait sur le site Vaio les caracteristiques de mon ordinateur.
Bon ben au final je ne pourrais donc pas changer de carte graphique je suis assez degouter, puis en ce qui concerne la ram cela ne me sert pas a grand chose de l'augmenter car je voulais seulement l'augmenter si je changais de carte graphique.

Au pire ben je vais ouvrir ma tour (j'ai deja essayer une fois pas facile du tout comparer a une tour normal) et je verais ce que je peux faire dedans !! et voir avec un technicien ce qu'il peut faire aussi !

Je vous remercies beaucoup. Merci d'avoir pris le temps de m'aider. Merci enormement !
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
26 nov. 2007 à 22:10
Verdict sur ton pc :
"répondant aux caractéristiques Viiv, le Vaio XL100 casse l’image du PC en en faisant un véritable équipement high-tech destiné au salon. L’élément principal de cette configuration reste la sortie HDMI qui permet de profiter de l’image sur un téléviseur compatible, mais on regrettera l’absence d’un lecteur Blu-Ray.

Plus
connectique impressionnante et sans faille, design sobre mais plutôt réussi, clavier sans fil avec dalle intégrée, bonnes performances d’ensemble.

Moins
incompatible avec les écrans VGA, un petit effort sur la carte 3D aurait été le bienvenu, pas de lecteur Blu-Ray pour profiter de l’image HD."

Autre avis : "Je reve un produit qui n'arrive meme pas à lire un DVD de 1995 en indiquant disque protégé (heu le disque ou le media center qui est protégé ;-)!!! impossible ..."
Mon avis : un pc qui a du mal a gérer sa spécialité (lecture en HD) doit poser problème pour les jeux qui sont très exigeant en ressources processeurs et vidéo. Je ne ferai pas évoluer ton pc, tu prends le risque d'investir pour un résultat insatisfaisant.
0
Ben sur cette ordi j'ai jouer au deux premiere Fear, Stalker, Bet on Soldier, Quake 4, Half Life 2 et Ghost Recon advanced warfighter et d'autre jeux encore...

La j'ai Battlefield 2142 qui passe pas par contre et pourtant il marche chez un amie qui a un ordi moins puissant que le miens, je lance le jeux et mon pc redemarre. je sais pas pourquoi et c'est un peut pour ca que je voulais changer ma carte graphique et augmenter ma ram mais si sa se trouve c'est pas du tout ca le probleme donc je pense que je vais l'amener chez un reparateur tres prochainement pour qu'il voit d'ou vient le probleme !!

Des problemes des problemes, prochaines ordi un ordi special gamer mais quand je sais pas !!!
0