Installation imprimante HP 1320 sur Vista

Résolu/Fermé
Mopti - 26 nov. 2007 à 19:50
 Bidouba - 4 déc. 2012 à 10:27
Bonjour,

J'aiun pb d'installation de mon imprimant laserjet HP 1320 sur Vista. malgré que j'ai télécharger le crrectif sur le site de HP.
Il apparait dans le gestionnaire de peripherique mais pas dans le panneau de configuration de l'imprimante.
Quelqu'un à il une solution à me proposer
Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, j'ai eu moi aussi le même problème, et j'ai cherché un moment...,
voici la soluce que j'ai trouvé sur un forum par jeromeall :

Si vous êtes dans le même cas que moi votre imprimante apparait dans votre gestionnaire de périphérique sous IEEE1284.4.

- branchez l' imprimante
- allez dans la gestion des périphériques
- puis rechercher "IEEE1284.4"
- développez le et choisissez votre périphérique.
- faites un clique droit dessus et choisissez "mettre à jour le pilote"
- choisissez "chercher sur l' ordinateur", faite suivant
- cochez "me laisser choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur", puis faites suivant
- choisissez "prise en charge d' impression USB" (sans le DOT 4)

et voila le PC redétecte votre imprimante et la réinstalle correctement.
J'espere avoir aidé du monde ?
12
Salut,

Merci beaucoup pour l'astuce.
0
Bonjour ,
J'ai lu vos conseils pour l'installation d'une imprimante laserjet 1320n .

Pour ma part , après avoir télécharger le pilote pour VISTA sur le site HP , l'imprimante n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique sous IEEE 1284-4 ( ni sous rien d 'autre! )

Si vous aviez une réponse pour ce problème à essayer , et que vous pouviez me la communiquer , un grand merci d'avance pour le coup de pouce !
Bonne soirée

Oursgris
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > OURSGRIS
5 juin 2008 à 18:09
Bonjour Oursgris
tu as téléchargé...ok
et apres tu as installé ????
Si oui le cable entre PC et imprimante était ??? branché ou non ?
0
OURSGRIS > baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
5 juin 2008 à 22:54
Bonsoir Baladur13 ,
Le message précèdent est parti tout seul ! Merci beaucoup pour ta réponse

Non , le pilote n'est pas installé , je suis allé voir dans le panneau de config et ensuite dans programmes et fonctionnalité , il n'y est pas ( je n'y trouve que mon ancienne imprimante jet d'encre )

J'ai vu que le pilote hp était sur le disque dur dans le dossier driver , c'est tout

Vu qu'il ne s'est pas installé automatiquement , je ne sais comment faire pour l'installer ( j'ai cherché , j'ai pas trouvé ! )

J'ai lu dans le forum qu'il fallait DEBRANCHER le cable usb . Faudra t-il le faire avant d' installer le driver ?

Je pense qu'il faut mieux y aller étape par étape avec mes vieux os . Si tu pouvais me donner une indication pour cette installztion , c'est très sympa
Bonne soirée

Oursgris
0
Merci pour le tuyau.
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
26 nov. 2007 à 20:40
Bonsoir Mopti....
Questions...
As tu essayé d'installer les pilotes avec le CD avant le téléchargement ????
Si Oui as tu dé-installé avant de réinstaller les nouveaux pilotes....?
Qu'as tu téléchargé exactement ?
Enfin pendant l'installation de ces pilotes téléchargés.... le câble USB de l'imprimante était branché ou non ?
@+
1
Merci bcp j'ai galèré énormément pour l'installer avant de trouver cette réponse
1
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
6 juin 2008 à 09:56
Salut Oursgris
Il ne suffit pas de télécharger des pilotes... encore faut-il les installer...
Procédure.
Débrancher le cable imp/PC
créer un fichier (dans le bureau) spécial pour y enregistrer les pilotes..."Toto" par exemple (c'est pour le retrouver facilement)
se rendre dur le site HP ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=410627&prodTypeId=18972&prodSeriesId=410622&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=2093
Choisir HP Universal Print Driver for Windows - PCL6 lancer le téléchargement.
Une petite fenêtre s'ouvre proposant HPUPD45PCL632.exe click sur "enregistrez"
On va te demander où ? donne le chemin de "Toto".
Téléchargement terminé ouvrir "Toto"
On y retrouve le HPUPD45PCL632.exe double click sur ce fichier ===> cela lance l'installation.
Suis les instructions à la lettre. on va probablement entres autres te demander à un moment de rebrancher l'imprimante...
On peut aussi en finale te demander de redémarrer le PC... laisse toi guider..
Et voila.
0
Salut Baladur13 ,
Grand merci pour l'envoi de ta procédure détaillée que j'ai suivie mais je dois encore avoir un problème !

J'ai eu ma page test imprimée avec les félicitations de Windows !

Heureux comme un chat au soleil je suis allé sur un site web pour imprimer une page et je suis revenu comme un chat sous la pluie ! RIEN , sinon ces cinq lignes imprimées : PCL XL ERROR
SUBSYSTEM : KERNEL
ERROR : UNSUPPORTED PROTOCOL
OPERATOR : 0 x0
POSITION :0

J'ai éteind l'ordinateur , redémarré : c'est le m^me résultat ; j'ai essayé d'imprimer un mél pour voir , idem !

Je n'ai toujours pas le IEEE dans le gestionnaire de périphérique .
Dans le panneau de config puis dossier programme et fonctionnalités je n'ai toujours rien d 'installé (en tout cas rien n'est indiqué concernant le pilote HP ) alors qu 'il m'a été indiqué que cela a été fait à la fin de la procèdure .

Pour la procèdure je n'ai pas dû indiqué de chemin , la procèdure s'est poursuivie ; j'ai dû choisir un port : j'ai pris le premier USB qui se présentait ( il y a deux choix en USB )

Peut-être pourras-tu m'indiquer une premère vérification à faire par rapport à ce que je viens d'écrire ?
En tous cas merci beaucoup

Bonne soirée
Oursgris
0
Bonsoir Baladur13 ,
çà y est !!!! ça marche ....comme sur des roulettes !

En relisant la page test je me suis arrété au nom de l'imprimante : hp laserjet PCL 5 alors que automatiquement c'était un PCL 6 qui était sélectionné ( avec tous mes essais j'ai plusieurs noms d'imprimanrtes dans le dossiers imprimantes )
J'ai donc sélectionné le nom correspondant et ... la lumière à éclaiiré l'ours dans le noir !

pour finir est ce que je peux supprimer maintenant les noms d'imprimantes qui ne conviennet pas ?

Grand merci

Oursris
0
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > oursgris
6 juin 2008 à 20:40
Désolé mais j'ai au départ mis PCL6 comme drivers mais c'était au pif....
Pour les imprimantes en rab dans la liste...
Aucune idée....
Elles genent en quoi les autres si elles ne sont pas sélectionnées... un peu de place sur le disque dur...

Bonne impression

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tankeu Carlos
18 août 2008 à 12:23
Merci FSMOD

Ca marche tres tres bien
0