Un achat chez Cdiscount
coralinette
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
cast2000 -
cast2000 -
Bonjour
Fin septembre j'ai acheté un appareil ménager chez Cdiscount. Une semaine plus tard le facteur s'est présenté chez moi pour me livrer un colis en parfait état. J'ai signé le bon de réception et le facteur est parti.
Surprise ! Lorsque j'ai ouvert mon colis la prise de branchement au courant de mon appareil était cassée. j'ai donc téléphoné au Service Clients de Cdiscount pour signaler ce fait. Là pas moyen de s'expliquer, c'était la faute de la Poste.
J'ai donc écrit une lettre recommandée à Cdiscount. Après près d'un mois d'attente, pas de réponse. J'ai donc reécrit une deuxième lettre et j'ai demandé le remboursement de l'appareil soit 389 €. Une semaine après j'ai eu la réponse suivante : "si une avarie est constatée vous devez refuser le colis ou émettre des réserves caractérisées sur le bordereau de livraison émargé. Par conséquent, je ne peux donner une suite favorable à votre dossier". Le colis étant en parfait état, je n'ai pas ouvert le colis. Doit-on faire ouvrir un colis par la personne qui le livre ?
Je suis allée à la poste pour plus de renseignements. Le préposé m'a dit que la poste assure le contenant et non le contenu. Dois-je conclure que le contenant n'était pas adapté au contenu ?
Suite aux rapports : téléphonique et par courrier , que j'ai eus avec Cdiscount, je pense que le personnel est briefé, conditionné même, pour ne pas donner de suite favorable aux réclamations. Résultat 389 € dans la poche de Cdiscount et un client de plus mécontent.
PS Première leçon : c'est la première fois que j'achète un appareil ménager chez Cdiscount et se sera la dernière,
Coralinette
Fin septembre j'ai acheté un appareil ménager chez Cdiscount. Une semaine plus tard le facteur s'est présenté chez moi pour me livrer un colis en parfait état. J'ai signé le bon de réception et le facteur est parti.
Surprise ! Lorsque j'ai ouvert mon colis la prise de branchement au courant de mon appareil était cassée. j'ai donc téléphoné au Service Clients de Cdiscount pour signaler ce fait. Là pas moyen de s'expliquer, c'était la faute de la Poste.
J'ai donc écrit une lettre recommandée à Cdiscount. Après près d'un mois d'attente, pas de réponse. J'ai donc reécrit une deuxième lettre et j'ai demandé le remboursement de l'appareil soit 389 €. Une semaine après j'ai eu la réponse suivante : "si une avarie est constatée vous devez refuser le colis ou émettre des réserves caractérisées sur le bordereau de livraison émargé. Par conséquent, je ne peux donner une suite favorable à votre dossier". Le colis étant en parfait état, je n'ai pas ouvert le colis. Doit-on faire ouvrir un colis par la personne qui le livre ?
Je suis allée à la poste pour plus de renseignements. Le préposé m'a dit que la poste assure le contenant et non le contenu. Dois-je conclure que le contenant n'était pas adapté au contenu ?
Suite aux rapports : téléphonique et par courrier , que j'ai eus avec Cdiscount, je pense que le personnel est briefé, conditionné même, pour ne pas donner de suite favorable aux réclamations. Résultat 389 € dans la poche de Cdiscount et un client de plus mécontent.
PS Première leçon : c'est la première fois que j'achète un appareil ménager chez Cdiscount et se sera la dernière,
Coralinette
A voir également:
- Un achat chez Cdiscount
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Paiement 4 fois cdiscount impossible - Forum Consommation & Internet
- Problème paiement 4 fois cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Contacter vendeur cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Supprimer historique achat amazon - Forum Consommation & Internet