Probleme Overclocking

keyzy Messages postés 1 Statut Membre -  
 Oshiro -
Bonjour,
voila j'ai voulu me lancé dans l'overclockage de mon cpu, mais une fois dans le bios je ne peut que modifier le multiplicateur du cpu qui est a default a 10.5, je le mais a 12 mais une fois le pc redémarrer il se remet a 10.5 sous windows et pourtant dans le bios il est a 12...
de plus je n'ai pas la modification du fsb

J'ai un intel celeron 700mhz 370pin
une carte gigabyte ga 6wmm7 ( je sait c'est vieux mais on fais avec se qu'on as)

1 réponse

Oshiro

le problème doit venir de ta carte mère tu dois désactiver toutes les fonctions d'économie d'énergie dans le bios comme EIST spread spectrum etc...(enfin quoi que vu la date de ton proco ça devais pas exister ...)
ou bien ton proco est bloqué niveau coeff ou ta carte mère bridée par le bios (un flash s'impose...)
pour ton problème de fsb sous bios...je ne dis qu'une chose essaie sous windows(contrôle le fsb avec cpu-z) les températures oci!!!
ensuite ton overclocking par le coeff c pas top
baisse le plutôt pour voir juqu'a quel fsb tu peut monter et ensuite remet le coeff d'origine au fsb max(ou proche) et là tu aure un gain notable en perfo (il y à un logiciel clockgen qui le fait bien...)
(j'imagine que tu veut pas tenter un reccord du monde c un overcoco du dimanche...lol)
ensuite surveille bien tes températures c pas un jeu l'overclocking donc attention !!! ou ton pc se transformera en grille pain...
même si c un vieu clou ça fait tjrs mal au rectum...
0