Bibliothèque SSL pour pidgin

Fermé
ejjr - 26 nov. 2007 à 11:53
zenjo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 7 janv. 2008 à 16:44
Bonjour,
Je suis un néophite avec Linux.
Je viens d'installer pidgin et ça semble être fait mais quand je veux activer mon compte, voici le message qui s'affiche...
Comment résoudre le problème?
Merci d'avance
Le support de SSL est nécessaire pour MSN. Veuillez installer une bibliothèque SSL pour l'application.

Pidgin n'essaiera pas de se reconnecter avec ce compte tant que cette erreur ne sera pas corrigée et que vous ne réactiviez pas le compte.
En référence à cette discussion

1 réponse

zenjo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 10
7 janv. 2008 à 16:44
C'est simple avec une mandriva 2008 qui intègre pidgin, ça ne l'est pas trop avant ;).
Voici avec une mandriva 2007.0, et ça fonctionne:
(Pour savoir votre version Mandriva: cat /etc/issue)

1) Installer (ou vérifier si c'est fait), via le centre de contrôle: libgpg-error0-.. et libgpg-error0-devel..., libgcrypt11 zt libgcrypt11-devel...
2) Télécharger ftp://ftp.gnutls.org/pub/gnutls/libtasn1/attic/libtasn1-0.2.6.tar.gz , le décompresser, et comme root dans le répertoire ou libtasn1 a été décompressé:
./configure
make
make install
3) Installer (ou vérifier si c'est fait), via le centre de contrôle: gnutls, et les 2 librairies libgnutls... et libgnutls..-devel...

A ce stade, toujours comme root:
4) Si pidgin a déjà été installé ET si on n'a pas fait un make distclean (sinon, je ne sais pas ;/), aller dans le répertoire d'intallation de pidgin (où on l'avait décompressé) et (dans l'ordre !):
make uninstall
make distclean

5) mettre le gestionnaire de logiciels d'accord avec les installations manuelles (libtasn1), ça ne lui fera pas de tort ;)
updatedb

6) Il faut maintenant connaître le répertoire des librairies et des includes sous mandriva: C'est respectivement /usr/lib et /usr/includes. De plus par défaut, pidgin va s'installer dans /usr/local/bin qui n'est pas dans le chemin par défaut de mandriva, on va simplement l'installer dans /usr/bin qui lui l'est, sous mandriva toujours. Enfin, mû par l'immense bonheur de savoir tout cela, on va réinstaller pidgin, mais comme suit:
(NB: Normalement, on est toujours dans le répertoire d'installation de pidgin et sous root, sinon, y retourner et se relogger comme root)

./configure --prefix=/usr --enable-gnutls=yes --with-gnutls-libs=/usr/lib --with-gnutls-includes=/usr/include
make
make install

7) Maintenant, on peut revenir sur son user et lancer pidgin
exit
pidgin

Réf.: https://developer.pidgin.im/wiki/FAQssl#GNUTLS
Et voilà.
Robert Sebille
0