Modif Templates : Helppppppppp.....

Tchico -  
sho Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis DEBUTANT.
Je viens d'acquérir un kit graphique pour créer mon site. Le dossier est composé de fichiers .psd d'une part et html d'autre part. Comment créer mon site : ouvrir les fichiers psd sous photoshop, les modifier puis travailler sous Dreamweaver ? Je suis perdu !!! Help me.....
Merci.
A voir également:

10 réponses

Tchico

Re,
Help me... quelqu'un pour m'aider ?
Merci
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

et bien tu a normalement un fichier index.html tu le copie pour avoir plusiquer pages puis tu els modifie en faisasnt des modfis dans l'editeur visuel mais aussid ans les codes
et les fichier psd tu peux les modifier et juste les enregistrer sur les anciens,ils se mettront a jour sur ton site automatiquement
0
Tchico

Merci just1,
Comprends pas tout... j'ai un fichier html mais qui me semble être un aperçu de ce que le templates donne. J'ai aussi un seul fichier psd. Donc dois-je copier plusieurs fichiers psd pour avoir plusieurs pages ? Et travailler sur mes psd avec photoshop ? Mais à quoi va me servir Dreamweaver ?
Merci
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Les PSD ne sont ques les images tu les modifie c'est tout
Puis tu ouvre ta page html avec dreamweaver et la tu modifie a ta guise la page web
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Tiens, une discussion qui peut t'aider : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2758367 adobe photoshop

--
0
Tchico

Bon je veux pas etre lourd...
Mais mes modifs se font donc à partir du modèle html unique par Dreamweaver. Pour avoir plusieurs pages, je copie le fichier html et modifie en fonction du contenu de chaque page. C'est bien ça ?
Mais le psd sert à quoi ? modifier le format d'une page si rubriquage différent ?
Merci encore.
Ps. si vous connaissez le mode d'emploi pour l'utilisation d'un template je suis preneur !!!! Je débute...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

.psd, ça correspond à quoi comme type de fichier ?

“le mode d'emploi pour l'utilisation d'un template” : #5
0
king

Faut voir si le psd est fourni en une seule image, qui plus est en un seul calque, au quel cas ça vire à la galère si tu es débutant et c'est inepte si tu ne l'es pas ;-)
Bref, faudrait que le psd soit sur plusieurs calques (histoire de garder séparé les divers éléments composant l'image et d'avoir toute latitude pour transformer).
Dans le cas contraire, faut recomposer et si tu récupères ce genre de design parce que tu ne sais pas oeuvrer toi-même, c'est là que ça devient inepte vu qu'il devrait être conçu pour rester facilement modifiable quelque soit le cas de figure :-)
0
Tchico

Je m'y connais un peu en photoshop et le fichier psd est effectivement en plusieurs calques. C'est porquoi je ne savais pas quels fichiers il fallait modifier pour créer ses propres pages... mais comment modifier la mise en forme ? Le modèle de page est constitué de plusieurs paragraphes différentiés par du texte bien sur mais aussi des lignes, un quadrillage en gros de lapage... alors, pour modifier cela je passe par Photoshop ou Dreamweaver ????
Merci à tous
0
king

Ben pour le quadrillage, tu fais une tranche comprenant 1 ou deux carrés que tu mets en background, la répétition va recréer le quadrillage.
Que ce soit un tableau ou un div, tu ajoutes un style qui dit "background-image:url('images/blabla.jpg');" où blabla ici est l'image représentant tes 2 carrés qui se trouve dans le dossier "images".

Pour répondre à la question, c'est donc les 2 (faire l'image adéquate sous toshop, puis le code adéquat sous dream)
0
tchico

Pas évident tout ça !!! Ces fichus templates pourtant payants ne sont même pas vendus avec un mode d'emploi... Rrrrrr. Heureusement que les forums d'entraide sont là. Merci à tous. Je rame... Une seule page en psd et html alors qu'un site en contient plusieurs. Je copie plusieurs l'unique page mais c'est une page d'accueil donc j'ai des modifs importantes à faire sur la mise en page : en tête, découpage de la page pour paragraphes, insertion d'images... Comment faire ? Sur photoshop ou sur dreamweaver ?
0
Tchico

Euhhh petit problème...
Mon kit comprend un fichier modèle en html et en psd. La page modèle comprend une barre de menu préconçue que je souhaite bien évidemment modifier avec mon propre menu : Le Club - Historique - Programme - Liens... Je peux bien sur modifier le texte sous DeamWeaver à partir du fichier html mais comment modifier la largeur des cases menus et l'adapter à la largeur de mes titres ? Sous Photoshop à partir du psd ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
sho Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,
effectivement, ce qui touche au redimensionnement d'images, il faut utiliser un logiciel de graphisme; donc Photoshop pour toi;
Par contre, tu dois veiller à ne pas dépasser la largeur totale définie dans ton template;
Mais lorsque tu as dézippé le kit, n'y avait-il pas un dossier "images"?
0