Adobe photoshop

Fermé
naho Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 12 mars 2007 à 19:25
 Profil bloqué - 3 janv. 2012 à 10:54
Bonjour,

J'ai downloadé un template, je suis desole mais je ne sais pas comment le dire en francais. J'ai pu l'ouvrir mais c'est avec Adobe photoshop. Maintenant j'aimerais travaille avec, donc change les images.. les ecrits et tout... Comment faire ?
A voir également:

9 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
13 mars 2007 à 15:30
C'est bien un kit graphique complet.
L'image “template.psd” est celle qui a servi comme base pour construire le modèle “index.html”. Tu peux la laisser dans son coin. Tout est prêt à l'emploi, les différents images (découpées) sont dans la dossier “images/”.

Ce kit est d'assez bonne qualité. La page en HTML est bien construite et la feuille de styles assez simple.
Je vais essayer de l'être aussi (?)

Avant de commencer, crée un dossier sur ton disque dur (appelle-le “mon_site” par exemple) où tu copieras les éléments dont tu vas avoir besoin. C'est à dire tout, sauf le fichier .psd.
C'est le contenu de ce dossier que tu transfèreras chez ton hébergeur.
Si tu veux ajouter tes propres images, copies-les dans le sous-dossier “images/” de ce dossier “mon_site” que tu viens de créer. Tout ce qui composera ton site devra donc être placé dans ce dossier.

“index.html”, c'est cette page qui va te servir, c'est elle que tu vas dupliquer et modifier pour construire ton site et afficher les infos que tu veux donner.
Elle est faite de différentes parties où tu vas insérer les textes que tu as préparés à la place des leurs.
Lorsque tu voudras modifier l'apparence du texte (taille, couleur…), par exemple, il faudra alors que tu le fasses dans le fichier “style.css” (la feuille de styles) qui décrit comment les éléments de la page sont mis en place.

Cependant, certaines images intègrent du texte auquel tu n'auras pas accès. Par exemple, le titre ou la barre du menu du haut dans lequel le texte des boutons est dans l'image et donc, si tu veux le traduire en français, il faudra que tu modifies l'image. Alors que dans le menu du bas, tu pourras le changer le texte directement dans la page.

Regarde cette page, c'est la tienne. J'ai rompu le lien vers la feuille de styles alors les éléments s'affichent les uns à la suite des autres. Tu peux y voir tout ce qui constitue ta page. Ce que tu peux modifier directement, c'est ce qui apparaît comme du texte. Le reste, ce sont les images de ton kit.
Celle-là, c'est la même, lien rétabli, dans laquelle j'ai entouré les différents blocs qui la composent en rouge. Et en blanc, les images placées dans le code. Les autres étant appelées par la feuille de styles. Du texte y a aussi été ajouté. Et sans les bordures.

Puisque tu n'y connais rien, fais des essais.
Commence par ouvrir une copie de “index.html” dans Frontpage et vois ce que tu arrives à modifier.
Si tu te sens à la hauteur, il serait préférable que tu modifies la page directement à partir d'un éditeur de texte comme le Bloc-notes.
Pour éviter que FP ne vienne en polluer le code.

+ Tu peux te rendre compte maintenant que ta question ne concernait pas vraiment Photoshop (-;
3
naho Messages postés 11 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
13 mars 2007 à 19:14
Bonjour,

Je te remercie énormement pour la réponse. Cela m'a été tres utile. Je vais essayé de travaillé avec ce que tu m'as expliqué. Une autre petite question: tu as dit que:


il serait préférable que tu modifies la page directement à partir d'un éditeur de texte comme le Bloc-notes.

Comment faire?

Si ma question ne concernait pas photoshop, c'etait quoi exactement
0
Ben avec photoshop si c'est un .psd, c'est quoi la question?
0
Salut,

Je suis une vraie debutante: je vais essayer de simplifier: j'ai downloade mon template, Je l'ai ouvert avec frontpage car je veux faire des changements et la je realise que la template est une photo au fait. Au travail, quequ'un m'a dit que je dois decouper la photo avant de pouvoir travaille avec. Je n'y connais rien... que dois-je faire? comment la decouper.. quel sont les etapes? Connaissez vous un site qui apprend la technique?

King, Merci de m'avoir repondu, tu dois te dire que tu parles a quelqu'un qui n'y connais vraiment pas grand chose mais qui est decide a apprendre. C'est quoi un psd au fait



Merci
0
king > naho
13 mars 2007 à 15:50
que nenni, tous mes clients n'ont aucune idée de savoir ce qu'est une page html et encore moins photoshop, donc suis au courant des nombreuses difficultés des non initiés lorsqu'ils prennent le contrôle de leur site :-)

Disons que le message 1 est assez vague, mais la réponse complète est déjà ci-dessous...
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
13 mars 2007 à 02:41
Bonjour,

>>> template.
On parle aussi de modèle ou plus souvent de kit graphique s'il se compose des images découpées et de modèles de pages en HTML.

De quoi se compose ton “template” ?
D'un seul fichier image ?

Pour découper tes images facilement, Photoshop t'a peut-être été livré avec Fireworks ?
Tu peux la partager en autant de parties qu'elle représente. En haut, à gauche, au centre, à droite, en bas… et t'en servir ensuite dans tes fichiers HTML comme fond pour les différents éléments qui la composeront. L'en-tête, le menu, le corps, le pied de page…

Peut-être que ces exemples de création de “templates” t'aideront à comprendre comment c'est fait et donc comment on peut s'en servir ?
0
Bonjour,

Ma maquette est celui ci :

https://freewebsitetemplates.com/preview/template13/index.html

et lorsque tu l'installe sur ton ordi, tu as les dossier suivantes:

images
index
style (css)
template (format photoshop)

J'ai adobe photoshop 7.0
adobe image ready 7.0
bien sur front page
sur mon ordi

A partir de la, je ne sais pas ou debuter.

Merci,
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
13 mars 2007 à 20:02
“le Bloc-notes*. Comment faire?”
Fichier—Ouvrir
Puis remplacer le texte aux bons endroits
  <p><a href="http://www.freewebsitetemplates.com">Company description</a>
  goes here... Company description goes here... Company description goes </p>
  <p>A few words about <a href="http://www.freewebsitetemplates.com">our company</a>
  goes here A few rds about our company goes here A few rds about our company goes here A few rds about our </p>
Un fichier HTML n'est jamais que du texte.

“c'etait quoi exactement”
Tu ne t'es pas trompée, tu as posé ta question dans webmastering pas dans graphisme photo
Il s'agissait bien de construction de pages web, de l'utilisation d'un kit graphique, pas de création ou de retouche, d'images ou de photos.
Malgré ce que tu croyais.


* Il en existe de plus performants, comme : Notepad++ ou Notepad2.

+ Tu trouveras d'autres outils et infos ici : 9 webmaster
0
Bonjour,


Ce que tu peux modifier directement, c'est ce qui apparaît comme du texte. Le reste, ce sont les images de ton kit.


Petite question: Il y aurait-il un moyen que je puisses jouer avec les images de mon kit? J'aime vraiment cette maquette et je veux apprendre.

merci beaucoup,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 776
14 mars 2007 à 19:13
“jouer avec les images”
 ???
0
bonjour :d voila moi j'ai un gro souci je n'arrive pas a remplacer un nom par un autre j'ai une image a modifier (juste le nom et pas moyen de la changer.......
merci de m'aider
0
chedade Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 16
22 avril 2007 à 12:36
bonjour tu clique un clique droit sur la photo avant de l'ouvrir avec un programme et tu met renommer et tu le renomme
0
Bonjour,

j'ai un peti beugs moi aussi j'ai télécherger komozer (editeur html) et j'ai télécherger une template (kite graphique) et voudrais bien le mettre sur mon site mais je ne comprends rien a rien... pas:je sui debutant :D

aider moi svp
0
Bonjour a tous,

J'ai un gros probleme.
je suis en train de creer mon site internet et j'utilise PHOTOSHOP CS 2.

j'ai creer ma premiere page d'acceuil car je n'ai pas fini ma ma maquette.
mais quand je veux tranformer mon calque en hlml et que je la tranfere avec filezilla
il apparait ERREUR 404

Pourtant je l'ai bien tranformer en HTML mais rien n'y fait !!!!

C'est pour mon index.html

Quelqu'un peut il m'aider please ????

J'en peux plus

merci beaucoup
0
Profil bloqué
3 janv. 2012 à 10:54
télécharger photo PSD et icone Gratuit : https://www.facebook.com/pages/Icon-Concept/103043036406749?sk=wall
0