Modif mdb dans Excel

Fermé
hypnos.hyunkel Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 4 juin 2009 à 13:14
hypnos.hyunkel Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 4 juin 2009 à 15:35
Bonjour à tous,

J'ai Office 2007 version familiale. Donc Word et Excel (entre autre).

J'ai créé un fichier .docx me permettant de créer mes enveloppes personnalisées, à l'aide de la fonction de publipostage. Il en résulte un fichier supplémentaire .mdb dans lequel figurent mes contacts. Pour ajouter / supprimer / modifier ce .mdb, je dois donc ouvrir le fichier .docx puis dans le ruban demander Publipostage puis modifier la liste des destinataires.

Y a-t-il un moyen de modifier de .mdb par un autre moyen plus simple et gratuit ? Excel ?

J'ai bien essayer d'utiliser OOo Base pour lier une base de contacts avec Excel mais l'un ne reconnait pas l'autre et inversement ...

Remarque : je souhaite rester sur Office 2007 ...

Merci d'avance pour vos réponses pour m'aider.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20880 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 11 325
4 juin 2009 à 13:34
Bonjour,

Le fichier mdb créé lors du publipostage est un fichier Access.
Donc, si tu as Access, tu peux l'ouvrir directement et le modifier.
Si tu n'as pas Access, il aurait sans doute mieux fallu créer ton fichier source avec Excel.
Cela dit, tu peux très bien importe un mdb depuis Excel (Données, Données Externes, importer des données).

m@rina
0
hypnos.hyunkel Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
4 juin 2009 à 15:35
Oui merci pour ta réponse. J'avais effectué deja ces manip car dans Office 2007 Home, il n'y a pas Access ...
Ma base est donc bien exportée sur Excel.

A croire que je vais devoir plutôt basculer sur Excel ma bases de contacts, puis refaire mes liens et tout cela ...

Dommage, car j'ai perdu du temps ...

A moins que quelqu'un ai une autre astuce ?
0