Templates Normal.dotm

Fermé
Ghuji - 27 déc. 2016 à 16:59
m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 déc. 2016 à 01:16
Bonjour !

Donc, voici mon problème : je viens tout juste d'installer office 2007 et je modifie alors mes valeurs par défauts et donc le Normal.dotm. Lorsque je ouvre le word à partir de WINWORD, le nouveau template est respecté. Cela dit, lorsque je crée un fichier à partir de "nouveau document word" dans le menu contextuel du clique droit, ce sont les valeurs par défaut, d'avant mes modifications, qui apparaissent. J'ai tenté de modifier Normal.dotm de plusieurs manières, mais toujours le même scénario.....Impossible de créer un document word à partir du menu contextuel tout en respectant le nouveau modèle (Time New Romans), et donc ils s'ouvrent toujours selon l'ancien qui ne devrait plus exister (Calibri).

Que faire ? Je suppose que mon lien du menu contextuel ne va pas chercher au même endroit que WINWORD, mais, je n'ai aucune idée comment le modifier. Merci en avance !

2 réponses

m@rina Messages postés 21087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 11 355
28 déc. 2016 à 01:16
Bonjour,

C'est un problème très ancien et Ms dit l'avoir corrigé. Mais il s'avère que ce n'est pas corrigé pour la version 2007.

Regarde ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/345

et là :
https://support.microsoft.com/en-us/help/136216

m@rina

1
Utilisateur anonyme
27 déc. 2016 à 17:42
Bonjour Ghuji,

Tu as Office 2007, mais quelle est ta version de Windows ?

Je crois que ton fichier Normal.dotm n'est pas dans le bon dossier !

-----------------------------------

Avec Windows 7, ton fichier Normal.dotm doit être dans ce dossier :

C:\Users\Ghuji\AppData\Roaming\Microsoft\Templates

Avec Windows XP c'est dans ce dossier :

C:\Documents and Settings\Ghuji\Application Data\Microsoft\Templates

Si ton problème est réglé, merci de l'indiquer,
pour que le sujet puisse être passé en résolu.

Cordialement.  :)

-1