Reseau pcxp pcvista wifi

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
bonjour à tous

mon problème : j'ai deux pc un fixe sous xp familiale et un portable sous vista familiale; j'ai unefreebox le pc fixe relié à la freebox par ethernet et le pc portable par wifi avec fonction routeur et wifi de la freebox activée et chaque pc à son adresse ip le portable 192.168.0.2 et le fixe 192.168.0.1 ; j'ai donc ainsi créé un réseau wifi entre les deux pc qui communiqent très bien avec partage de dossiers et partage d'imprimantes sauf que je ne peux accéder du pc portable vista au pcfixexp et donc à l'imprimante et au dossier du pcfixe que si je désactive le parefeu du pcfixe xp sinon cela ne marche pas alors que sur le pcportable vista il n'est pas nécessaire de désactiver le parefeu et je peux communiquer du pcfixexp vers le pcportablevista avec le parefeu de vista activé.

Quelqu'un aurait il la réponse ; j'avais installé pendant quelques semaines outpostfree un parefeu free pendant qelques semaines et là cela marchait avec ce parefeu activé donc le problème vient bien du pare feu windows de xp ; comment résoudre le problème sans être obligé d'acheter le outpost et sans être obligé de désactiver le parefeu windows de xp en permanence ce qui serait peut être demi mal car le routeur étant activé les malveillants peuvent difficilement agir

toutes les exceptions d'ouverture du pare feu me semblent activées mais il en manque probablement une laquelle;quand je cherche à me connecter du pcportable vers le pcfixe dont le parefeu est activé il me dit "windows ne peut accéder à pc mainson : détails: 0x80070035 et quand je fais diagnostiquer il me répond :vérifier l'orthographe du nom,assurez vous que l'ordinateur est allumé,et connecté au réseau ou contactez votre administrateur réseau ; cliquez pour plus d'information sur DNS
Merci d'une réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour.
J'ai le même réseau mais j'ai désactivé les par feux sur les deux pc vu que la box fait office de routeur et qu'elle rempli très bien son rôle de par feux.
0