Au secours! j'ai un pb avec mon wifi!

bercher Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bercher Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je dois configurer le pc (sous XP) de mon epouse pour que ceui-ci puisse avoir le reseau en wifi.

j'ai donc activé le mode wifi de la freebox et acheté une carte dlink wifi.
après parametrage , l'ordinateur se connecte à la freebox ( signal exellent, vitesse 54MB) mais, lorsque j'ouvre explorer ou firefox, je n'ai pas d'acces internet et on me demande de verifier mes parametres reseau.

je parcours donc votre forum et je vois qu'il faut peut-etre activer le mode routeursur la freebox. Je le fais sans rien modifier des parametres free et je redemarre la freebox. nouvel essai firefox: ne marche pas

En revanche, lorsque j'active la connexion ethernet et que je branche le cable, tout fonctionne parfaitement (la preuve, je peux vous poster ce message)

Que se passe-t-il donc? je suis désolé de cette question mais je ne connais pas du tout l'environnement pc, étant sur mac depuis toujours.

Merci de votre aide et à bientôt!
A voir également:

2 réponses

nono

Bonjour,

Avez vous configuré la clef WEP ou WAP de reconnaissance de la liaison sans fil Wifi ?

Il faut la renseigner sur le serveur free et sur le PC pour que le dialogue s'établisse.

OK
0
bercher Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien sur!

j'ai créé ue clef wap et je l'ai mise identique entre la freebox et le pc
lorsque je deconnecte le reseau ethernet, et que j'active le reseau sans fil, l'ordinateur se connecte. le clic sur les deux petits ecrans en bas à droite me dit: connecté reseau sans fil " nom du reseau", connexion exellente, 54MB. Mais lorsque j'ouvre firefox, nada, rien!!
0