Virus boot / bios ??

zwiky -  
 max -
bonjour,
j'ai de gros probléme pour réinstaller windows aprés supicion de virus j'ai formaté, repartitionner etc etc ....
j'ai une disquette de demarrage + cd de win 98
je n'arrive pas à installer windows j'ai des erreurs genre: application error SUWIN caused a geraral protection fault in module setupx.dll: ou autre du meme genre.
y a t'il eu un virus ? comment savoir ? comment l'eliminer ??
peut il y avoir un vius bios ?? peut y remedeier en flashant le bios ?

une piste SVP, merci
et merci de consacrer un peu de votre temps a des nuls comme moi .....
A voir également:

3 réponses

Max

Bon, difficile de répondre sans être devant le pc mais bon.
Normalement grâce à ta disquette de démarrage tu arrives dans le dos et là tu peux lancer un formatage du dd. Après tranquille pour ce qui est du virus. Par contre, s'il a atteint le bios, la solution la plus simple semble être de flasher le bios.
Es-tu sur t'avoir formatté 2 fois ton dd? Enfin, je veux dire as tu formatté après avoir repartitionner ?
Max.
0
zwiky

merci de ta réponse...

voilà aprés de multiples tentatives d'installation de windows avec formatage partition etc .....j'ai constaté quelqus bruits sur mon lecteur de cd !!!! je l'ai remplacé est tout est OK maintenant.... je retient que en flashant le bios on peut eliminer un virus ..... mais n'y a t'il pas une protection sur la carte mére pour empecher le virus de s'attaquer au bios ???,

merci
0
max

non y en a pas.
enfin, on peut bloquer les configurations mais alors là ca vaut plus le coup parce que l'intérêt d'un pc, c comme même de l'utiliser !
Reflashe, c'est la solution la plus simple.
0