Mouchard

hassene -  
ah Messages postés 5 Statut Membre -
j'ai un grand problème de cheval de troie : je suis sous un réseau local et je ne suis plus identifier !!!! quand je fais ping.....ou tracert il me sort le mopuchard suivant : net3.finlandiahotels.net" et ce pour tous les ordinateurs reliés au réseau local c'est un cauchmard au sein de la societé . En fait j'ai essayé avec "the cleaner, adaware 6.0, mechanic registry, spybot........ mais sans issue !!!!!!
MERCI d'avance !!!!!! les amis !!!!!
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un mouchard ? Qu'est ce qui apparaît à l'écran ? Quelles manipulations fais tu exactement ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
hassene

alors en fait on a besoin constament du net pour pouvoir suivre les demandes par mail, les documents à telecharger et suivre le cours de devise en fait on est une societé d'informatique et d'installation des réseaux !!!!
0
BmV Messages postés 98711 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Oui, bon, OK.
Mais :

>>> Qu'est ce qui te fait croire que tu as un "mouchard" ou un "cheval de troie" quelque part ?

Si tous les correctifs dont tu parles sont restés bredouilles, c'est peut-être qu'il y a une raison, aussi ... Non ?

0
hassene

il y a pas d'autres raisons parce que à peu prés 8 pc sont infectés et qui sont sur le réseau d'autant plus que hier l'application relative à l'imprimante s'est lancée tte seule ?????????????? donc s'est bel et bien un mouchard mais BVM peut il etre une sorte de feeback fait par des hackers pour faire le suivi de la fréquence d'utilisation de leur site ???? je sais pas je suis pas un expert el la matière desormais!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé.
C'est trop vague, là !
S'il y a un mouchard (cheval de troie => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3 ) ou autres, les antivirus le détectent et te le disent !
Ou alors c'est vraiment quelqu'un de très malin.
Alors je te propose :
1 - déconnecte tout le réseau d'internet
2 - fais une recherche anti virale sur chaque bécane séparément
3 - reviens nous dire ce qu'il en est.

Question subsidiaire : as-tu un bon firewall installé sur ton réseau ?

0
ah Messages postés 5 Statut Membre

c'est encore moi mais avec le pseudo ah ( hassene ) merci pour tout mais oui on est sur un firewall !!!
0

oui je pense que c'est un bon ! mais je viens de faire une enquête au sein de la societé et il paraît que l'un des stagiaire a eu accés à internet , il a telechargé des logiciels mais au cours des telechargement il y a eu une information qui disait : un fichier .dll n'a pas été trouvé, et je pense que c'est l'un des symptome de cheval de toie non ?!
0

Mais absolument pas !!!!!!!
T'as lu l'article là ? http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3

Et tu n'as toujours pas répondu :

QU'EST CE QUI TE FAIT CROIRE QUE TU AS UN CHEVAL DE TROIE ?

Pasque pour l'instant, tu ne dis RIEN là dessus.
As-tu fait ce que je t'ai dit là haut ?
Qu'est ce que tu as comme antivirus ?
Ton antivirus t'a t'il alerté ou bien c'est juste une idée comme ça, que tu as eue hier matin en te levant ?
On ne décide pas "comme ça" d'avoir un troyen !
Tu dois avoir des éléments à nous communiquer, non ?
Avec ce que tu nous dis, on ne peut rien pour toi.
Bonne chance !

0

ok ! t'as raison ! est ben l'un de nos ingenieur m'a dit qu'il s'agit d'un trojan, parce que effectivement l'antivirus n'a rien signaler; moi j'ai le norton mais ^pour le réseau je sais pas comme je vous avais dit j'ai quelques notions mais aussi ce qui m'a orienté vers le cheval detroie c'est les msg erreurs que le stagiaire m'a confirmé et je vous donne le site qui me conformait ca :
http://www.angelfire.com/il/jelo99/virusetchev.html .
pour l'instant je peux pas deconnecter tout le système à moins que ca sera pour le weekend sinon on se bloque ! mais chose est sur que ma configuration a changé comme si il y a quelqu'un qui se touve de plaisir pour me jouer des tours!!!! mais BVM quel sorte d'information precise voulez-vous ? parce que moi je vous dit ce que j'ai constaté et ce qu'il m'en dit.
0

Oui, c'est assez peu précis, ton truc. Désolé.
Quelle est la configuration du réseau ?
Y'a t'il un firewall installé ? (A lire => http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3 )

Ensuite, ce n'est pas parceque l'antivirus n'a rien détecté que c'est forcément un cheval de troie (A LIRE => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3 ) , car, que ce soit un virus ou un cheval de troie, les antivirus le détectent !!! Ils ne savent pas toujours les réparer, mais ils détectent ces anomalies.
Désolé : il faut chercher encore ;
Dernier petit conseil : faire un scan en ligne avec http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm , pour voir.
Bon courage.

0

salut bvm merci tout de meme pour le coup de main ! mais tu sais quoi mon ami ???? sur l'autre becane ils ont du telecharger doctor web comme antivirus et ben qu'est-ce qui l'a fait : quand je lance windows ( g le win NT) tout se plante j'ai l'accés à rien du dés ke je clic sur une icone il se plante j'ai que dalle !!! ( sur cette machine il y a pas d'antivirus ) j'ai essayé d'accèder par le lecteur cd-rom il me donne pas la main que faire mon amie alors là je swi dans la merde . merci.
0