Analyse Hijack svp (Doucleclick,Mediaplex...
Résolu
gadjodilo
Messages postés
29
Statut
Membre
-
gadjodilo Messages postés 29 Statut Membre -
gadjodilo Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais besoin d'une analyse de HijackThis. Je me débrouille assez bien, je ne suis pas trop néophyte...juste assez ! ;)
Je possède un Windows XP 2002, Pentium Intel(R) 1.80GHz, 256MB de RAM.
J'utilise AVG anti-virus et AVG anti-spyware, ainsi que Zone Alarm. Après avoir nettoyer mon ordi avec CCleaner, j'ai fait un scan AVG anti-spymware qui me sort et me resors sans arrêt ces cookies :
-TrackingCookie.Doubleclick
-TrackingCookie.2o7
-TrackingCookie.Mediaplex (serait-il possible que celui-ci soit à cause de la "toolbar" Yahoo ? Je l'ai désintaller, mais elle revient tjrs.)
-TrackingCookie.Atdmt
-TrackingCookie.Bridgetrack
-TrackingCookie.Webtrends
6 objets trouvés pour un total de 11 traces.
Il n'y a pas de problème quelconque avec l'ordi, pas de "manoeuvres fantômes" douteuses ou de fenêtres pop-up. Seulement, j'aimerais que mon ordi soit PROPRE ! :D
Voici le rapport HijackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:16:52, on 2007-11-24
Platform: Windows XP SP2, v.2149 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2149)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://ici.radio-canada.ca/
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
j'aurais besoin d'une analyse de HijackThis. Je me débrouille assez bien, je ne suis pas trop néophyte...juste assez ! ;)
Je possède un Windows XP 2002, Pentium Intel(R) 1.80GHz, 256MB de RAM.
J'utilise AVG anti-virus et AVG anti-spyware, ainsi que Zone Alarm. Après avoir nettoyer mon ordi avec CCleaner, j'ai fait un scan AVG anti-spymware qui me sort et me resors sans arrêt ces cookies :
-TrackingCookie.Doubleclick
-TrackingCookie.2o7
-TrackingCookie.Mediaplex (serait-il possible que celui-ci soit à cause de la "toolbar" Yahoo ? Je l'ai désintaller, mais elle revient tjrs.)
-TrackingCookie.Atdmt
-TrackingCookie.Bridgetrack
-TrackingCookie.Webtrends
6 objets trouvés pour un total de 11 traces.
Il n'y a pas de problème quelconque avec l'ordi, pas de "manoeuvres fantômes" douteuses ou de fenêtres pop-up. Seulement, j'aimerais que mon ordi soit PROPRE ! :D
Voici le rapport HijackThis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:16:52, on 2007-11-24
Platform: Windows XP SP2, v.2149 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2149)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://ici.radio-canada.ca/
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'LOCAL SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'NETWORK SERVICE')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
A voir également:
- Analyse Hijack svp (Doucleclick,Mediaplex...
- Analyse composant pc - Guide
- Analyse disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Analyse performance pc - Guide
- Échec de l'analyse antivirus. ✓ - Forum Antivirus
- Analyse et réparation disque dur externe - Guide
42 réponses
Salut!
Le gros du problême est ton IE6.
Absolument pas sécuritaire.
Update pour le 7.
Mais changes de navigateur stp !
Firefox 2.0.0.9 et ne navigues que sur lui. https://www.pc-infopratique.com/telecharger-335-firefox.html
tuto : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=116
Installes Spybot et configures-le comme suit:
lien" https://www.safer-networking.org/download/
Configuration sécuritaire et efficace de Spybot Search & Destroy.
NB: Cette configuration est idéal surtout comme bouclier 'protecteur'.
Si votre machine est loudement infectée, spybot pourrait 'cacher' ou nuire à la découverte de Rootkits ou de virus implantés.
Alors pour tout scans de Fix spéciaux, vous devrez désactiver 'temporairement' le 'Tea Timer' et le 'resident' .
----------------------------------------------------------------------------------------
1:En installant Spybot: Laissé comme demandé le Tea Timer.
2: Laissé le faire toutes les étapes qu'il veut. Soit, Sauvegarde du registre à la vaccination du systeme.
3: faire un scan 'complet' et corriger les problêmes trouvés.
Il est possible qu'en scannant avec Spybot que votre Anti virus se réveille !
Surtout si vous avez Avast qui est de moins en moins réactif et dort souvent debout.
Alors il se peut qu'il vous signale un virus qu'en fait Spybot par son scan en profondeur aura "tatillé" un peu.
4: Le nettoyage terminé: Revenez sur Spybot et dans l'onglet 'Mode', cochez 'mode avancé'.
5: Vous aurez un avertissement mais ne faite que ce que je vous indique sur les points suivants.
6: Cliquez sur 'Resident' afin que vous ayez cochés 'resident' et 'Tea Timer'.
7: Cliquez sur : Outil qui est un nouvel onglet apparu en bas.
8: Cochez toutes les cases.
9: Cliquez à gauche sous Resident 'Actives X'. Vous verrez à droite les Actives X chargés sur IE. Donc vous devez prendre le 'contrôle' de ceux-ci.
En cliquant gauche sur chacun d'eux,vous pouvez lire leur description et choisir de les supprimer à votre guise avec le 'Portier' Spybot.
Attention! Si vous lui donnez un ordre, il vous répondra et si vous désirez que cette ordre soit retenue, alors indiquez-lui, puis autorisez.
NB: Si vous avez des versions de Java ,parmis les ActivesX et que celle-ci ne sont pas absolument la dernière version, supprimez.
N'oubliez pas ensuite d'aller dans : Démarrer/Panneau de configuration/ Ajouts et Suppressions de programmes et supprimez les vieilles versions de Java ,'Dangeureuses' et Exploitables.
Si vous ne connaissez pas la description de Spybot, alors recherchez sur Google.
10: BHOs ou Browsers Helpers: Ceci sont les Pages de navigations, souvent détournées et bordéliques.
NB: Vous devez impérativement limiter celles-ci!!! Comme pour les activesX Vous avez la possibilité d'en supprimer.
11: Démarrage du systême : Vous montre les processus des programmes qui démarrent et fonctionnent en 'arrière plan' .
Vous devez aussi limiter ceux-ci aux utiles et nécessaires.
Car ceci aussi peut devenir bordelique.
Vous pouvez voir assez rapidement ici les programmes,'non légitimes' ou Même dangeureux que vous pouvez aussi avoir autorisé par erreur ou à votre insu.
------------------------------------------------------------------------------------------ ----
Je me limite à ces fontions et onglets et je vous invite à en faire autant , pas moins, pas plus.
Jal
Et installes Spyware Blaster qui ne tire absolument aucune ressource . https://www.brightfort.com/sbdownload_free.html
Tuto ici: https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm
redonnes-moi des nouvelles.
Le gros du problême est ton IE6.
Absolument pas sécuritaire.
Update pour le 7.
Mais changes de navigateur stp !
Firefox 2.0.0.9 et ne navigues que sur lui. https://www.pc-infopratique.com/telecharger-335-firefox.html
tuto : http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=116
Installes Spybot et configures-le comme suit:
lien" https://www.safer-networking.org/download/
Configuration sécuritaire et efficace de Spybot Search & Destroy.
Si votre machine est loudement infectée, spybot pourrait 'cacher' ou nuire à la découverte de Rootkits ou de virus implantés.
Alors pour tout scans de Fix spéciaux, vous devrez désactiver 'temporairement' le 'Tea Timer' et le 'resident' .
----------------------------------------------------------------------------------------
1:En installant Spybot: Laissé comme demandé le Tea Timer.
2: Laissé le faire toutes les étapes qu'il veut. Soit, Sauvegarde du registre à la vaccination du systeme.
3: faire un scan 'complet' et corriger les problêmes trouvés.
Il est possible qu'en scannant avec Spybot que votre Anti virus se réveille !
Surtout si vous avez Avast qui est de moins en moins réactif et dort souvent debout.
Alors il se peut qu'il vous signale un virus qu'en fait Spybot par son scan en profondeur aura "tatillé" un peu.
4: Le nettoyage terminé: Revenez sur Spybot et dans l'onglet 'Mode', cochez 'mode avancé'.
5: Vous aurez un avertissement mais ne faite que ce que je vous indique sur les points suivants.
6: Cliquez sur 'Resident' afin que vous ayez cochés 'resident' et 'Tea Timer'.
7: Cliquez sur : Outil qui est un nouvel onglet apparu en bas.
8: Cochez toutes les cases.
9: Cliquez à gauche sous Resident 'Actives X'. Vous verrez à droite les Actives X chargés sur IE. Donc vous devez prendre le 'contrôle' de ceux-ci.
En cliquant gauche sur chacun d'eux,vous pouvez lire leur description et choisir de les supprimer à votre guise avec le 'Portier' Spybot.
Attention! Si vous lui donnez un ordre, il vous répondra et si vous désirez que cette ordre soit retenue, alors indiquez-lui, puis autorisez.
NB: Si vous avez des versions de Java ,parmis les ActivesX et que celle-ci ne sont pas absolument la dernière version, supprimez.
N'oubliez pas ensuite d'aller dans : Démarrer/Panneau de configuration/ Ajouts et Suppressions de programmes et supprimez les vieilles versions de Java ,'Dangeureuses' et Exploitables.
Si vous ne connaissez pas la description de Spybot, alors recherchez sur Google.
10: BHOs ou Browsers Helpers: Ceci sont les Pages de navigations, souvent détournées et bordéliques.
NB: Vous devez impérativement limiter celles-ci!!! Comme pour les activesX Vous avez la possibilité d'en supprimer.
11: Démarrage du systême : Vous montre les processus des programmes qui démarrent et fonctionnent en 'arrière plan' .
Vous devez aussi limiter ceux-ci aux utiles et nécessaires.
Car ceci aussi peut devenir bordelique.
Vous pouvez voir assez rapidement ici les programmes,'non légitimes' ou Même dangeureux que vous pouvez aussi avoir autorisé par erreur ou à votre insu.
------------------------------------------------------------------------------------------ ----
Je me limite à ces fontions et onglets et je vous invite à en faire autant , pas moins, pas plus.
Jal
Et installes Spyware Blaster qui ne tire absolument aucune ressource . https://www.brightfort.com/sbdownload_free.html
Tuto ici: https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpywareBlaster.htm
redonnes-moi des nouvelles.
Quel service rapide ! Merci pour la réponse. Mais, a bien y penser, je crois être plus néophyte que je le pensais.
À la lecture de votre réponse, je me suis arrêtée à la première ligne. Qu,est-ce que IE6 ?
Pa besoin de dire que je n'ai pas compris le reste du message non plus. lol
(Sauf Spybot, je connais un peu le logiciel pour l'avoir déjà utilisé)
Merci
Gadjo
À la lecture de votre réponse, je me suis arrêtée à la première ligne. Qu,est-ce que IE6 ?
Pa besoin de dire que je n'ai pas compris le reste du message non plus. lol
(Sauf Spybot, je connais un peu le logiciel pour l'avoir déjà utilisé)
Merci
Gadjo
Que je suis bête. Je viens de comprendre. IE (Internet Explorer) hihihi !
Non, pas de problème, je n'utilise QUE Firefox, ça ça va de ce coté. Alors je télécharge Spybot et si j'ai d'autres questions, je reviens.
Non, pas de problème, je n'utilise QUE Firefox, ça ça va de ce coté. Alors je télécharge Spybot et si j'ai d'autres questions, je reviens.
Allo! IE6 est internet #6 désuet et encore plus mal sécurisé que le 7 ,qui soit dit en passant ne sert pas non plus à naviguer.
Nous en avons besoin mais seulement pour 3 choses:
Soit: les mises à jour Windows update/Msn/Scans en ligne des moteurs Antivirus qui ont besoin d'actives X .Point.
Firefox est beaucoup mieux sécurisé en plus d'être plus fonctionnel et rapide.
Il est en plus personnalisable même en ses apparences.
Voilà.
En espérant t'avoir donner satisfaction! .;-)
Nous en avons besoin mais seulement pour 3 choses:
Soit: les mises à jour Windows update/Msn/Scans en ligne des moteurs Antivirus qui ont besoin d'actives X .Point.
Firefox est beaucoup mieux sécurisé en plus d'être plus fonctionnel et rapide.
Il est en plus personnalisable même en ses apparences.
Voilà.
En espérant t'avoir donner satisfaction! .;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir vous 2
Je me permet un ptit rajout d info en plus de celles de Jalobservateur
1) Mieux gerer tes cookies
Avec I.E outils/options/ onglet confidentialité/avancés/
*Cocher ignorer gestion automatique des cookies
*Cocher accepter cookies interne et refuser cookies tierce puis appliquer et ok
Avec Firefox outils/options/vie privée
*conserver les cookies --> jusqu a la fermeture de Firefox sur PC Astuces">Firefox
*dans parametres , cocher cookies
*puis cocher "toujours effacer mes informations personnelles a la fermeture de Firefox puis valider par ok
Sinon, pour FF, il y a des extensions pour cela (au moins 4 a C) --> https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#C
* Passer CCleaner regulierement, fonction nettoyeur
Telechargement https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise a jour auto.
Tuto https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Cookies (biscuit)
Un cookie est un enregistrement d'informations par le serveur dans un fichier texte situé sur l'ordinateur client.
Il se compose d'un ensemble de variables que le client et le serveur s'échangent lors de transactions HTTP,ce qui permet d'éviter de se connecter à nouveau sur un forum par exemple,ou d'aller directement sur la page d'un site,etc......
Sans probleme quand ils sont utilisés par des "entités",ils peuvent se révéler trés dangereux mal employés.
En effet,ils peuvent stocker une multitudes de renseignements,qui récoltés par un spyware,permet de se connecter au service Web sous le compte de l'utilisateur.
extrait de https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=14911 gigrionne
2) FireFox
-Téléchargement: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
-Tutorial pour le sécuriser: https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/
Bonne fin de nuit.
Je me permet un ptit rajout d info en plus de celles de Jalobservateur
1) Mieux gerer tes cookies
Avec I.E outils/options/ onglet confidentialité/avancés/
*Cocher ignorer gestion automatique des cookies
*Cocher accepter cookies interne et refuser cookies tierce puis appliquer et ok
Avec Firefox outils/options/vie privée
*conserver les cookies --> jusqu a la fermeture de Firefox sur PC Astuces">Firefox
*dans parametres , cocher cookies
*puis cocher "toujours effacer mes informations personnelles a la fermeture de Firefox puis valider par ok
Sinon, pour FF, il y a des extensions pour cela (au moins 4 a C) --> https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#C
* Passer CCleaner regulierement, fonction nettoyeur
Telechargement https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
Installe-le en prenant soin de décocher les diverses options dont la barre Yahoo et la mise a jour auto.
Tuto https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Cookies (biscuit)
Un cookie est un enregistrement d'informations par le serveur dans un fichier texte situé sur l'ordinateur client.
Il se compose d'un ensemble de variables que le client et le serveur s'échangent lors de transactions HTTP,ce qui permet d'éviter de se connecter à nouveau sur un forum par exemple,ou d'aller directement sur la page d'un site,etc......
Sans probleme quand ils sont utilisés par des "entités",ils peuvent se révéler trés dangereux mal employés.
En effet,ils peuvent stocker une multitudes de renseignements,qui récoltés par un spyware,permet de se connecter au service Web sous le compte de l'utilisateur.
extrait de https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=14911 gigrionne
2) FireFox
-Téléchargement: http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
-Tutorial pour le sécuriser: https://forum.zebulon.fr/topic/69628-s%C3%A9curiser-un-peu-plus-firefox/
Bonne fin de nuit.
Merci le Sioux,
je fias déjà régulièrement CCleaner et j'avais déjà programmé les fonctions, que tu m'as mentinnées, dans Firefox. Pour être franche, je suis à "retaper" l'ordinateur de ma mère (on lui a donné, et ce, bourrée de saletés) à sa place puisqu'elle n'y connait rien. Mais, y'a moins d'un an, j'aurais vraiment rien compris à tout ça. ;) hihi ! Merci du coup de pouce, c'est gentil.
Merci Jalobservateur.
Je suis en train de scaner avec Spybot. Je vais suivre les étapes une à une et je vais vous revenir (tous les deux) là-dessus dès que j'ai finis, question de vous donner des résultats.
A+
Gadjo
je fias déjà régulièrement CCleaner et j'avais déjà programmé les fonctions, que tu m'as mentinnées, dans Firefox. Pour être franche, je suis à "retaper" l'ordinateur de ma mère (on lui a donné, et ce, bourrée de saletés) à sa place puisqu'elle n'y connait rien. Mais, y'a moins d'un an, j'aurais vraiment rien compris à tout ça. ;) hihi ! Merci du coup de pouce, c'est gentil.
Merci Jalobservateur.
Je suis en train de scaner avec Spybot. Je vais suivre les étapes une à une et je vais vous revenir (tous les deux) là-dessus dès que j'ai finis, question de vous donner des résultats.
A+
Gadjo
Super Gadjo !
Hey, tu as un spécial 2 pour un ce soir! HiHi !
Avec ceci, la question Cookies, il ne te manque qu'un bon verre de lait mousseux qui colle sous le nez Lol!
Moi ici je reviens d'une marche avec mon BÉBÉ Malamut et il fait à 22:50 -16 degres C.
Ouais mon BÉBÉ Malamut" ... Il a 8 mois et 85 lbs de muscles.
Il y a deux semaines, il m'a déplacé le nerf siatique...MDRRR sa fait mal.
Alors ce soir, la marche fut courte et mon lait je le bois chaud!
Salut mon ami sioux ;-).
Hey, tu as un spécial 2 pour un ce soir! HiHi !
Avec ceci, la question Cookies, il ne te manque qu'un bon verre de lait mousseux qui colle sous le nez Lol!
Moi ici je reviens d'une marche avec mon BÉBÉ Malamut et il fait à 22:50 -16 degres C.
Ouais mon BÉBÉ Malamut" ... Il a 8 mois et 85 lbs de muscles.
Il y a deux semaines, il m'a déplacé le nerf siatique...MDRRR sa fait mal.
Alors ce soir, la marche fut courte et mon lait je le bois chaud!
Salut mon ami sioux ;-).
Wow, ça fait rêver la promenade avec le Malamut. Je l'imagine avec se grosses papattes ! :D
Je suis toujours en train de "patienter !!!" après le scan de Spybot.Que c'est long ! Je ne me croyais pas aussi persévérente !
Mais, s'il y a le lait chaud et le café pour toi et Sioux, pour moi, c'est la crème glacée à l'orange en ce -14C a 23h26.
Comme je disais tantôt...a+
(soupir c'est looooonnnng ! Vive les jeux de cartes).
;)
Je suis toujours en train de "patienter !!!" après le scan de Spybot.Que c'est long ! Je ne me croyais pas aussi persévérente !
Mais, s'il y a le lait chaud et le café pour toi et Sioux, pour moi, c'est la crème glacée à l'orange en ce -14C a 23h26.
Comme je disais tantôt...a+
(soupir c'est looooonnnng ! Vive les jeux de cartes).
;)
Re vous 2
Merci le Sioux,
Avec plaisir Gadjo ;-)
L'as tu fais avec IE aussi ?
Hugh Jalobservateur ;-)
sacré bébé et sacré température ...
@ la tienne ! Moi je suis au café ;-)
Merci le Sioux,
Avec plaisir Gadjo ;-)
L'as tu fais avec IE aussi ?
Hugh Jalobservateur ;-)
sacré bébé et sacré température ...
@ la tienne ! Moi je suis au café ;-)
Ho oui Gadjo ,
si tu peut nous copier le rapport de Spybot aussi...
Et tu me diras si tout va comme tu veut pour la config de Spybot ? Je l'ai écris de memoire cet après midi.
Car je ne peut malheureusement le mettre sur mon systême Windows Server 2008 Forefront & Antigen, du moins pas en fonctions avancées,..
Et oui méchant BÉBÉ, Un loup blanc énorme.
Ici une photos à - de 7 mois :
[url=https://imageshack.com/][img=http://img223.imageshack.us/img223/9062/imgp0512wi5.th.jpg][/url]
;-)
si tu peut nous copier le rapport de Spybot aussi...
Et tu me diras si tout va comme tu veut pour la config de Spybot ? Je l'ai écris de memoire cet après midi.
Car je ne peut malheureusement le mettre sur mon systême Windows Server 2008 Forefront & Antigen, du moins pas en fonctions avancées,..
Et oui méchant BÉBÉ, Un loup blanc énorme.
Ici une photos à - de 7 mois :
[url=https://imageshack.com/][img=http://img223.imageshack.us/img223/9062/imgp0512wi5.th.jpg][/url]
;-)
RE
Belle bete ! Cool
Pour Spybot, chez Jesses toujours ;-) https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/Spybot.htm
On est "abonnés aux memes cremeries" lol
@+
Belle bete ! Cool
Pour Spybot, chez Jesses toujours ;-) https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/Spybot.htm
On est "abonnés aux memes cremeries" lol
@+
Je connaissais pas le lien de Jessy sur spybot.
Vraiment complet.
En fait Spybot comme je le dis depuis des lustres, Loll! 2 ans que j'ai un ordi Lolll! Il est un incontournable.
Il est rare de voir des programmes aussi configurables que lui!
Patrick kolla est en plus d"être sympatique, est un gars allumé !
Si nous combinons à Spybot, Run Analyser, File et Reg analyser et si nous les maitrisons, nous sommes assez bien en contrôle de nos machines !
Chapeau Pat!
En plus ,combien de programme sont traduits en 35 langues ?
Vraiment complet.
En fait Spybot comme je le dis depuis des lustres, Loll! 2 ans que j'ai un ordi Lolll! Il est un incontournable.
Il est rare de voir des programmes aussi configurables que lui!
Patrick kolla est en plus d"être sympatique, est un gars allumé !
Si nous combinons à Spybot, Run Analyser, File et Reg analyser et si nous les maitrisons, nous sommes assez bien en contrôle de nos machines !
Chapeau Pat!
En plus ,combien de programme sont traduits en 35 langues ?
BON BON BON !
Je comprends pas, Spybot n'a rien trouvé. Il me dit que je n'ai aucun mouchard.
J'ai tout de même fait ls config suggérées par Jal (ActiveX, Bho, Démarrage, etc). Mais il n'y avait rien a faire puisque cet ordi ne comprends presque rien comme programme.
Est-ce que je dois refaire un autre scan avec AVG spyware ? Est-ce que je devais le désactiver pendant le scan de Spybot ?
(Je ne comprends pas ce bout de texte :
Qu'est-ce que Rootkits ?
Et un Fix spécial ?
Et à quel moment dois-je désactiver le resident et le tea Timer dans Spybot ?
Au cas où, voici le rapport de Spybot :
Spybot - Search & Destroy version: 1.5 (build: 20070830) ---
2007-08-31 blindman.exe (1.0.0.6)
2007-08-31 SDMain.exe (1.0.0.4)
2007-08-31 SDUpdate.exe (1.0.6.4)
2007-08-31 SDWinSec.exe (1.0.0.8)
2007-08-31 SpybotSD.exe (1.5.1.15)
2007-08-31 TeaTimer.exe (1.5.0.9)
2007-11-24 unins000.exe (51.46.0.0)
2007-08-31 Update.exe (1.4.0.5)
2007-08-31 advcheck.dll (1.5.3.0)
2007-04-02 aports.dll (2.1.0.0)
2007-04-02 DelZip179.dll (1.79.5.3)
2007-08-31 SDHelper.dll (1.5.0.8)
2007-08-31 Tools.dll (2.1.2.0)
2007-11-21 Includes\Cookies.sbi
2007-10-31 Includes\Dialer.sbi
2007-11-21 Includes\DialerC.sbi
2007-11-07 Includes\Hijackers.sbi
2007-11-21 Includes\HijackersC.sbi
2007-10-04 Includes\Keyloggers.sbi
2007-11-21 Includes\KeyloggersC.sbi
2004-11-29 Includes\LSP.sbi
2007-11-07 Includes\Malware.sbi
2007-11-21 Includes\MalwareC.sbi
2007-10-24 Includes\PUPS.sbi
2007-11-21 Includes\PUPSC.sbi
2007-11-21 Includes\Revision.sbi
2007-05-30 Includes\Security.sbi
2007-11-21 Includes\SecurityC.sbi
2007-11-07 Includes\Spybots.sbi
2007-11-21 Includes\SpybotsC.sbi
2007-11-06 Includes\Tracks.uti
2007-11-14 Includes\Trojans.sbi
2007-11-21 Includes\TrojansC.sbi
2008-12-24 Plugins\TCPIPAddress.dll
--- System information ---
Windows XP (Build: 2600) Service Pack 2, v.2149 (5.1.2600)
--- Startup entries list ---
Located: HK_LM:Run, !AVG Anti-Spyware
command: "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
file: C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
size: 6731312
MD5: CC6BC45DD5A58158645E7FB2953604FE
Located: HK_LM:Run, AVG7_CC
command: C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
file: C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
size: 579072
MD5: 8B0A837F1D0AF0621A29C9F3DBF45E9F
Located: HK_LM:Run, HotKeysCmds
command: C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
file: C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
size: 114688
MD5: EE2AC08BE7024A781DF6F40870ED748D
Located: HK_LM:Run, IgfxTray
command: C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
file: C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
size: 155648
MD5: 095B56D71D4C6AF017712B0E59C66166
Located: HK_LM:Run, SoundMan
command: SOUNDMAN.EXE
file: C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
size: 55296
MD5: 6878F2BFA204DA2A4451F91821FD4391
Located: HK_LM:Run, ZoneAlarm Client
command: "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
file: C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
size: 919016
MD5: 7462B3864DA32E6B3D1EF0524E663A23
Located: HK_CU:Run, AVG7_Run
where: .DEFAULT...
command: C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE
file: C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe
size: 219136
MD5: B331EF4C7437F5093D703340678469EB
where: S-1-5-19...
where: S-1-5-20...
Located: HK_CU:Run, ctfmon.exe
where: S-1-5-21-448539723-2000478354-725345543-500...
command: C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
file: C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
size: 14336
MD5: FB998BE9A46C81797CF66878E9C283DD
Located: HK_CU:Run, MsnMsgr
command: "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
file: C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
size: 5674352
MD5: A7EFC7EA7EF6FB022A8A95813EDCBE5D
Located: HK_CU:Run, SpybotSD TeaTimer
command: C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
file: C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
size: 1460560
MD5: B7D4586BFC0DD6C3BE7DCCC252A3E97E
where: S-1-5-18...
Located: WinLogon, crypt32chain
command: crypt32.dll
file: crypt32.dll
size: 0
MD5: D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E
Warning: if the file is actually larger than 0 bytes,
the checksum could not be properly calculated!
Located: WinLogon, cryptnet
command: cryptnet.dll
file: cryptnet.dll
Located: WinLogon, cscdll
command: cscdll.dll
file: cscdll.dll
Located: WinLogon, igfxcui
command: igfxsrvc.dll
file: igfxsrvc.dll
Located: WinLogon, ScCertProp
command: wlnotify.dll
file: wlnotify.dll
Located: WinLogon, Schedule
Located: WinLogon, sclgntfy
command: sclgntfy.dll
file: sclgntfy.dll
Located: WinLogon, SensLogn
command: WlNotify.dll
file: WlNotify.dll
Located: WinLogon, termsrv
Located: WinLogon, wlballoon
--- Browser helper object list ---
{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} (Spybot-S&D IE Protection)
location: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\
BHO name:
CLSID name: Spybot-S&D IE Protection
description: Spybot-S&D IE Browser plugin
classification: Legitimate
known filename: SDhelper.dll
info link: http://spybot.eon.net.au/
info source: Patrick M. Kolla
Path: C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\
Long name: SDHelper.dll
Short name:
Date (created): 2007-11-24 22:32:24
Date (last access): 2007-11-24 23:33:32
Date (last write): 2007-08-31 16:46:14
Filesize: 1122128
Attributes: archive
MD5: B8958471DAA4481E93B03DF8F991DD6E
CRC32: 35E35F14
Version: 1.5.0.8
--- ActiveX list ---
{D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object)
DPF name:
CLSID name: Shockwave Flash Object
Installer: C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\swflash.inf
Codebase: http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
description: Macromedia Shockwave Flash Player
known filename:
info link:
Path: C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\
Long name: Flash9d.ocx
Short name:
Date (created): 2007-06-11 13:04:32
Date (last access): 2007-11-24 23:31:12
Date (last write): 2007-06-11 13:04:32
Filesize: 2267368
Attributes: readonly archive
MD5: B01E2A41389FBA42B7B5A026EA88C9B7
CRC32: 8980B6EC
Version: 9.0.47.0
--- Process list ---
PID: 0 ( 0) [System]
PID: 640 ( 0) \SystemRoot\System32\smss.exe
size: 50688
PID: 688 ( 0) \??\C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
size: 4096
PID: 712 ( 0) \??\C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
size: 507904
PID: 756 ( 0) C:\WINDOWS\system32\services.exe
size: 108544
MD5: C29DE95D71234B5D156CF79BA3363980
PID: 768 ( 0) C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
size: 13312
MD5: 7DDB52683C0E462EFA0995AA9A062366
PID: 912 ( 0) C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
MD5: 90FA31A7D25E3F8C879CBFE4B3E528D4
PID: 1000 ( 0) C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
PID: 1096 ( 0) C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
PID: 1148 ( 0) C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
PID: 1204 ( 0) C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
PID: 1252 ( 0) C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
size: 75304
MD5: 7DE2CBEAD1E815C689441E572529160D
PID: 1520 ( 0) C:\WINDOWS\Explorer.EXE
size: 1030144
MD5: A8A23C5B5E26C6FB588510367ECA4A55
PID: 1856 ( 0) C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
size: 56832
MD5: F865B3D2B8F54C5651F7AEE8D61C6FE7
PID: 236 ( 0) C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
size: 312880
MD5: 5DCD235C061022BCDA9AA48670B64211
PID: 256 ( 0) C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
size: 418816
MD5: 3C7B93F947355E374A49564D0D017B7B
PID: 288 ( 0) C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
size: 49664
MD5: 30A14F65DB477DC00A64A5A24E96919C
PID: 332 ( 0) C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
size: 406528
MD5: 4001196405D7C2680A1B1E32E49C1D22
PID: 1468 ( 0) C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
size: 13824
MD5: 4ACA3FE4B58B942047036D1CB2D20F1E
PID: 1620 ( 0) C:\WINDOWS\System32\alg.exe
size: 44032
MD5: 4D436CBE1BF00FF15F09CAEBCAC1FA47
PID: 520 ( 0) C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
PID: 1608 ( 0) C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
PID: 1352 ( 0) C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
PID: 1912 ( 0) C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
PID: 1928 ( 0) C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
PID: 2072 ( 0) C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
PID: 2140 ( 0) C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
PID: 2152 ( 0) C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
PID: 2172 ( 0) C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
PID: 2444 ( 0) C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
size: 4943184
MD5: C92780F50B8BB7A89E919585916494A9
PID: 2488 ( 0) C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
size: 7649128
MD5: 451F674EA11D8570690E5150C86FA2F7
--- Browser start & search pages list ---
Spybot - Search & Destroy browser pages report, 2007-11-24 23:59:22
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Local Page
C:\WINDOWS\system32\blank.htm
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Search Page
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page
https://ici.radio-canada.ca/
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Local Page
%SystemRoot%\system32\blank.htm
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Search Page
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Default_Page_URL
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Default_Search_URL
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search\SearchAssistant
https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=8F3F334EA60E4B1CB4D040DCFE393A89{SUB_RFC1766}/srchasst/srchasst.htm
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search\CustomizeSearch
https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=8F3F334EA60E4B1CB4D040DCFE393A89{SUB_RFC1766}/srchasst/srchcust.htm
--- Winsock Layered Service Provider list ---
Protocol 0: MSAFD Tcpip [TCP/IP]
GUID: {E70F1AA0-AB8B-11CF-8CA3-00805F48A192}
Filename: %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Description: Microsoft Windows NT/2k/XP IP protocol
DB filename: %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
DB protocol: MSAFD Tcpip [*]
Protocol 1: MSAFD Tcpip [UDP/IP]
Protocol 2: MSAFD Tcpip [RAW/IP]
Protocol 3: RSVP UDP Service Provider
GUID: {9D60A9E0-337A-11D0-BD88-0000C082E69A}
Filename: %SystemRoot%\system32\rsvpsp.dll
Description: Microsoft Windows NT/2k/XP RVSP
DB filename: %SystemRoot%\system32\rsvpsp.dll
DB protocol: RSVP * Service Provider
Protocol 4: RSVP TCP Service Provider
Protocol 5: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{9CDDAD70-15E5-4CAD-977A-BDCBBABDF938}] SEQPACKET 0
GUID: {8D5F1830-C273-11CF-95C8-00805F48A192}
Description: Microsoft Windows NT/2k/XP NetBios protocol
DB protocol: MSAFD NetBIOS *
Protocol 6: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{9CDDAD70-15E5-4CAD-977A-BDCBBABDF938}] DATAGRAM 0
Protocol 7: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{3B34AF63-E26D-441A-8E98-4883B2CD5663}] SEQPACKET 1
Protocol 8: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{3B34AF63-E26D-441A-8E98-4883B2CD5663}] DATAGRAM 1
Protocol 9: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{89E75401-5CDD-4BAB-91F5-C5E11C0A267E}] SEQPACKET 2
Protocol 10: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{89E75401-5CDD-4BAB-91F5-C5E11C0A267E}] DATAGRAM 2
Namespace Provider 0: Tcpip
GUID: {22059D40-7E9E-11CF-AE5A-00AA00A7112B}
Filename: %SystemRoot%\System32\mswsock.dll
Description: Microsoft Windows NT/2k/XP TCP/IP name space provider
DB protocol: TCP/IP
Namespace Provider 1: NTDS
GUID: {3B2637EE-E580-11CF-A555-00C04FD8D4AC}
Filename: %SystemRoot%\System32\winrnr.dll
Description: Microsoft Windows NT/2k/XP name space provider
DB filename: %SystemRoot%\system32\winrnr.dll
DB protocol: NTDS
Namespace Provider 2: Network Location Awareness (NLA) Namespace
GUID: {6642243A-3BA8-4AA6-BAA5-2E0BD71FDD83}
DB protocol: NLA-Namespace
Mon ordi est-il correct ???
Je comprends pas, Spybot n'a rien trouvé. Il me dit que je n'ai aucun mouchard.
J'ai tout de même fait ls config suggérées par Jal (ActiveX, Bho, Démarrage, etc). Mais il n'y avait rien a faire puisque cet ordi ne comprends presque rien comme programme.
Est-ce que je dois refaire un autre scan avec AVG spyware ? Est-ce que je devais le désactiver pendant le scan de Spybot ?
(Je ne comprends pas ce bout de texte :
Qu'est-ce que Rootkits ?
Et un Fix spécial ?
Et à quel moment dois-je désactiver le resident et le tea Timer dans Spybot ?
Au cas où, voici le rapport de Spybot :
Spybot - Search & Destroy version: 1.5 (build: 20070830) ---
2007-08-31 blindman.exe (1.0.0.6)
2007-08-31 SDMain.exe (1.0.0.4)
2007-08-31 SDUpdate.exe (1.0.6.4)
2007-08-31 SDWinSec.exe (1.0.0.8)
2007-08-31 SpybotSD.exe (1.5.1.15)
2007-08-31 TeaTimer.exe (1.5.0.9)
2007-11-24 unins000.exe (51.46.0.0)
2007-08-31 Update.exe (1.4.0.5)
2007-08-31 advcheck.dll (1.5.3.0)
2007-04-02 aports.dll (2.1.0.0)
2007-04-02 DelZip179.dll (1.79.5.3)
2007-08-31 SDHelper.dll (1.5.0.8)
2007-08-31 Tools.dll (2.1.2.0)
2007-11-21 Includes\Cookies.sbi
2007-10-31 Includes\Dialer.sbi
2007-11-21 Includes\DialerC.sbi
2007-11-07 Includes\Hijackers.sbi
2007-11-21 Includes\HijackersC.sbi
2007-10-04 Includes\Keyloggers.sbi
2007-11-21 Includes\KeyloggersC.sbi
2004-11-29 Includes\LSP.sbi
2007-11-07 Includes\Malware.sbi
2007-11-21 Includes\MalwareC.sbi
2007-10-24 Includes\PUPS.sbi
2007-11-21 Includes\PUPSC.sbi
2007-11-21 Includes\Revision.sbi
2007-05-30 Includes\Security.sbi
2007-11-21 Includes\SecurityC.sbi
2007-11-07 Includes\Spybots.sbi
2007-11-21 Includes\SpybotsC.sbi
2007-11-06 Includes\Tracks.uti
2007-11-14 Includes\Trojans.sbi
2007-11-21 Includes\TrojansC.sbi
2008-12-24 Plugins\TCPIPAddress.dll
--- System information ---
Windows XP (Build: 2600) Service Pack 2, v.2149 (5.1.2600)
--- Startup entries list ---
Located: HK_LM:Run, !AVG Anti-Spyware
command: "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
file: C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
Located: HK_LM:Run, AVG7_CC
command: C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
file: C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
Located: HK_LM:Run, HotKeysCmds
command: C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
file: C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
Located: HK_LM:Run, IgfxTray
command: C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
file: C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
Located: HK_LM:Run, SoundMan
command: SOUNDMAN.EXE
file: C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
Located: HK_LM:Run, ZoneAlarm Client
command: "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
file: C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
where: .DEFAULT...
where: S-1-5-19...
where: S-1-5-20...
Located: HK_CU:Run, ctfmon.exe
command: C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
file: C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Located: HK_CU:Run, MsnMsgr
command: "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
file: C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
Located: HK_CU:Run, SpybotSD TeaTimer
command: C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
file: C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
where: S-1-5-18...
Located: WinLogon, crypt32chain
command: crypt32.dll
file: crypt32.dll
Located: WinLogon, cryptnet
command: cryptnet.dll
file: cryptnet.dll
Located: WinLogon, cscdll
command: cscdll.dll
file: cscdll.dll
Located: WinLogon, igfxcui
command: igfxsrvc.dll
file: igfxsrvc.dll
Located: WinLogon, ScCertProp
Located: WinLogon, Schedule
Located: WinLogon, sclgntfy
command: sclgntfy.dll
file: sclgntfy.dll
Located: WinLogon, SensLogn
command: WlNotify.dll
file: WlNotify.dll
Located: WinLogon, termsrv
Located: WinLogon, wlballoon
--- Browser helper object list ---
{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} (Spybot-S&D IE Protection)
location: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\
BHO name:
CLSID name: Spybot-S&D IE Protection
description: Spybot-S&D IE Browser plugin
known filename: SDhelper.dll
info link: http://spybot.eon.net.au/
Path: C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\
Long name: SDHelper.dll
Short name:
Date (created): 2007-11-24 22:32:24
Date (last access): 2007-11-24 23:33:32
Date (last write): 2007-08-31 16:46:14
Filesize: 1122128
Attributes: archive
MD5: B8958471DAA4481E93B03DF8F991DD6E
CRC32: 35E35F14
Version: 1.5.0.8
--- ActiveX list ---
{D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object)
DPF name:
CLSID name: Shockwave Flash Object
Installer: C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\swflash.inf
Codebase: http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
description: Macromedia Shockwave Flash Player
known filename:
info link:
Path: C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\
Long name: Flash9d.ocx
Short name:
Date (created): 2007-06-11 13:04:32
Date (last access): 2007-11-24 23:31:12
Date (last write): 2007-06-11 13:04:32
Filesize: 2267368
Attributes: readonly archive
MD5: B01E2A41389FBA42B7B5A026EA88C9B7
CRC32: 8980B6EC
Version: 9.0.47.0
--- Process list ---
PID: 0 ( 0) [System]
PID: 640 ( 0) \SystemRoot\System32\smss.exe
size: 50688
PID: 688 ( 0) \??\C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
size: 4096
PID: 712 ( 0) \??\C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
size: 507904
PID: 756 ( 0) C:\WINDOWS\system32\services.exe
size: 108544
MD5: C29DE95D71234B5D156CF79BA3363980
PID: 768 ( 0) C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
size: 13312
MD5: 7DDB52683C0E462EFA0995AA9A062366
PID: 912 ( 0) C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
PID: 1000 ( 0) C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
PID: 1096 ( 0) C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
PID: 1148 ( 0) C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
PID: 1204 ( 0) C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
PID: 1252 ( 0) C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
size: 75304
MD5: 7DE2CBEAD1E815C689441E572529160D
PID: 1520 ( 0) C:\WINDOWS\Explorer.EXE
size: 1030144
MD5: A8A23C5B5E26C6FB588510367ECA4A55
PID: 1856 ( 0) C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
size: 56832
MD5: F865B3D2B8F54C5651F7AEE8D61C6FE7
PID: 236 ( 0) C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
size: 312880
MD5: 5DCD235C061022BCDA9AA48670B64211
PID: 256 ( 0) C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
size: 418816
MD5: 3C7B93F947355E374A49564D0D017B7B
PID: 288 ( 0) C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
size: 49664
MD5: 30A14F65DB477DC00A64A5A24E96919C
PID: 332 ( 0) C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe
size: 406528
MD5: 4001196405D7C2680A1B1E32E49C1D22
PID: 1468 ( 0) C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
size: 13824
MD5: 4ACA3FE4B58B942047036D1CB2D20F1E
PID: 1620 ( 0) C:\WINDOWS\System32\alg.exe
size: 44032
MD5: 4D436CBE1BF00FF15F09CAEBCAC1FA47
PID: 520 ( 0) C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
PID: 1608 ( 0) C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
PID: 1352 ( 0) C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
PID: 1912 ( 0) C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
PID: 1928 ( 0) C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
PID: 2072 ( 0) C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
PID: 2140 ( 0) C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
PID: 2152 ( 0) C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
PID: 2172 ( 0) C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
PID: 2444 ( 0) C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
size: 4943184
MD5: C92780F50B8BB7A89E919585916494A9
PID: 2488 ( 0) C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
size: 7649128
MD5: 451F674EA11D8570690E5150C86FA2F7
--- Browser start & search pages list ---
Spybot - Search & Destroy browser pages report, 2007-11-24 23:59:22
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Local Page
C:\WINDOWS\system32\blank.htm
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Search Page
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page
https://ici.radio-canada.ca/
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Local Page
%SystemRoot%\system32\blank.htm
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Search Page
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Start Page
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Default_Page_URL
http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Default_Search_URL
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search\SearchAssistant
https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=8F3F334EA60E4B1CB4D040DCFE393A89{SUB_RFC1766}/srchasst/srchasst.htm
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search\CustomizeSearch
https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=8F3F334EA60E4B1CB4D040DCFE393A89{SUB_RFC1766}/srchasst/srchcust.htm
--- Winsock Layered Service Provider list ---
Protocol 0: MSAFD Tcpip [TCP/IP]
Protocol 1: MSAFD Tcpip [UDP/IP]
Protocol 2: MSAFD Tcpip [RAW/IP]
Protocol 3: RSVP UDP Service Provider
Protocol 4: RSVP TCP Service Provider
Protocol 5: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{9CDDAD70-15E5-4CAD-977A-BDCBBABDF938}] SEQPACKET 0
Protocol 6: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{9CDDAD70-15E5-4CAD-977A-BDCBBABDF938}] DATAGRAM 0
Protocol 7: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{3B34AF63-E26D-441A-8E98-4883B2CD5663}] SEQPACKET 1
Protocol 8: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{3B34AF63-E26D-441A-8E98-4883B2CD5663}] DATAGRAM 1
Protocol 9: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{89E75401-5CDD-4BAB-91F5-C5E11C0A267E}] SEQPACKET 2
Protocol 10: MSAFD NetBIOS [\Device\NetBT_Tcpip_{89E75401-5CDD-4BAB-91F5-C5E11C0A267E}] DATAGRAM 2
Namespace Provider 0: Tcpip
GUID: {22059D40-7E9E-11CF-AE5A-00AA00A7112B}
Description: Microsoft Windows NT/2k/XP TCP/IP name space provider
DB protocol: TCP/IP
Namespace Provider 1: NTDS
GUID: {3B2637EE-E580-11CF-A555-00C04FD8D4AC}
Filename: %SystemRoot%\System32\winrnr.dll
DB filename: %SystemRoot%\system32\winrnr.dll
DB protocol: NTDS
Mon ordi est-il correct ???
Loll! Rapport en Araméen !!!.
Non normal!
On vois ce qui fonctionne en arrière et avant plan sur ta machine.
Et tout est ok !
Tu n'as pas besoin de faire un autre scan.
-------------
Ici ceci ne s'applique pas chez-toi.
Car ta machine n'est pas infectée.
Les Rootkits,sont simplement dit: Des genres de virus qui se logent tout au fond du coeur de Windows et qui sont difficilement détectables par les antivirus communs.
Les Fix : Sont des programmes fabriqués spécifiquement par des débrouillards et des petits genies que l'on connais tous plus ou moins,
et qui comblent les lacunes des logiciels commerciaux, mal adaptés.
Des logiciels qui ciblent et qui sont très efficaces.
Parcontre,la plupart,doivent fonctionner seul et donc spybot entre-autre et ses boucliers peuvent empêcher une détection voilà.
Non normal!
On vois ce qui fonctionne en arrière et avant plan sur ta machine.
Et tout est ok !
Tu n'as pas besoin de faire un autre scan.
-------------
Ici ceci ne s'applique pas chez-toi.
Car ta machine n'est pas infectée.
Les Rootkits,sont simplement dit: Des genres de virus qui se logent tout au fond du coeur de Windows et qui sont difficilement détectables par les antivirus communs.
Les Fix : Sont des programmes fabriqués spécifiquement par des débrouillards et des petits genies que l'on connais tous plus ou moins,
et qui comblent les lacunes des logiciels commerciaux, mal adaptés.
Des logiciels qui ciblent et qui sont très efficaces.
Parcontre,la plupart,doivent fonctionner seul et donc spybot entre-autre et ses boucliers peuvent empêcher une détection voilà.
Et pour cette ligne inutile de ton log Hjkts :
Fais scan only avec hjts et coches cette ligne puis clic fixed.
Alors Spybot va t'avertir et dis-lui de se souvenir puis acceptes la modification.
Puis passes un coup de Ccleaner et corriges les erreurs de registres avec.
Oupsss ! sauf que ta version de java est désuette.
Alors dans ajouts et suppression de programmes supprimes la et vas ici pour mettre à jour ce qu'il t'indiquera.
Vas sur : https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Sur Firefox.
Fais scan only avec hjts et coches cette ligne puis clic fixed.
Alors Spybot va t'avertir et dis-lui de se souvenir puis acceptes la modification.
Puis passes un coup de Ccleaner et corriges les erreurs de registres avec.
Oupsss ! sauf que ta version de java est désuette.
Alors dans ajouts et suppression de programmes supprimes la et vas ici pour mettre à jour ce qu'il t'indiquera.
Vas sur : https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Sur Firefox.
Mais que de découvertes ce soir ! N'est-ce pas magnifique ! ;) Je vais sincèrement garder cette page dans mes favoris !!!
Pendant que j'attendais la réponse, j'ai refait un scan AVG (spyware) tout ce qui était là avant est disparu, mais maintenant il m'a trouvé :
ADWARE.NaviPromo
que fais-je, que peux-je, que m'eu-je ? Aaaaaaaaa y'en a marre !!!
Gadjo
(Sioux, tu m'a donné un sacré coup de pouce avec Jenny. Maintenant que j'ai bien configuré le tout sur l'ordi de maman...ne reste plus qu'à le refaire chez moi lol).
Gadjo
Pendant que j'attendais la réponse, j'ai refait un scan AVG (spyware) tout ce qui était là avant est disparu, mais maintenant il m'a trouvé :
ADWARE.NaviPromo
que fais-je, que peux-je, que m'eu-je ? Aaaaaaaaa y'en a marre !!!
Gadjo
(Sioux, tu m'a donné un sacré coup de pouce avec Jenny. Maintenant que j'ai bien configuré le tout sur l'ordi de maman...ne reste plus qu'à le refaire chez moi lol).
Gadjo
Loll! Il vient d'ou lui?
Navipromo ?
Et bien voila tu vas être initié à un fix loll!
Installe ceci et fait l'étape #1
http://mickael.barroux.free.fr/securite/navilog.php cliques sur Il mafioso .
suis les instructions et colle le résultat ici.
Donc là tu vas cliquer droite sur spybot pres de l'horloge et fermer.
ensuite tu dézippe le fix.
Elle est bien bonne celle-là.
L'ordi de maman et Navipromo ! Loll!
En plus pas de pub ???
Bizarre.
Bon attendons le résultat.;-)
Navipromo ?
Et bien voila tu vas être initié à un fix loll!
Installe ceci et fait l'étape #1
http://mickael.barroux.free.fr/securite/navilog.php cliques sur Il mafioso .
suis les instructions et colle le résultat ici.
Donc là tu vas cliquer droite sur spybot pres de l'horloge et fermer.
ensuite tu dézippe le fix.
Elle est bien bonne celle-là.
L'ordi de maman et Navipromo ! Loll!
En plus pas de pub ???
Bizarre.
Bon attendons le résultat.;-)
Hey le sioux, tu en pense quoi toi de ceci ?
Je ne suis pas sûr si relié à une corruption de MSN ou Newdotnet ?
Ou légitime? je vais rechercher.
Je ne suis pas sûr si relié à une corruption de MSN ou Newdotnet ?
Ou légitime? je vais rechercher.
Bonjour,
tel que demandé Jal, voici le rapport demandé:
Et oui, c'est vraiment l'ordi de maman ! lol
Search Navipromo version 3.3.6 commencé le 2007-11-25 à 0:59:04,65
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.11.2007 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2149
*** Recherche Programmes installés ***
*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***
*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***
*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***
*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data ***
*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\STARTM~1\PROGRAMS ***
*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
Aucun fichier trouvé dans :
- C:\WINDOWS\system32
- C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\APPLIC~1
*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!
* Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *
* Recherche dans C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\APPLIC~1 *
*** Recherche fichiers ***
*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche fichiers connus:
2)Recherche Heuristique :
3)Recherche Certificats :
Certificat Egroup absent !
*** Analyse terminée le 2007-11-25 à 1:00:38,40 ***
tel que demandé Jal, voici le rapport demandé:
Et oui, c'est vraiment l'ordi de maman ! lol
Search Navipromo version 3.3.6 commencé le 2007-11-25 à 0:59:04,65
!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!
Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 14.11.2007 à 18h00 par IL-MAFIOSO
Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2149
*** Recherche Programmes installés ***
*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***
*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***
*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data ***
*** Recherche dossiers dans C:\Documents and Settings\Administrator\Application Data ***
*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\STARTM~1\PROGRAMS ***
*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net
Aucun fichier trouvé dans :
- C:\WINDOWS\system32
- C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\APPLIC~1
*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!
* Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *
* Recherche dans C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\APPLIC~1 *
*** Recherche fichiers ***
*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)
1)Recherche fichiers connus:
2)Recherche Heuristique :
3)Recherche Certificats :
Certificat Egroup absent !
*** Analyse terminée le 2007-11-25 à 1:00:38,40 ***