[Cisco aironet AP350] connexion impossible

onvice Messages postés 1 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Je cherche quelqu'un capable de m'aider à me connecter sur un point d'acces cisco Aironet AP350 series.
Je m'explique:

J'ai recuperé cet appareil à mon taf car il etait dans un placard. Depuis un bout de temps cette societe est passe en Wifi-G donc s'est equipe de modele plus recent Cisco ......Pour info dans la societe l'adressage IP etait en 10.100.xxx.xxx
Avec joie je l'ai pris n'ayant pas de Wifi et on m'a dit qu'il n'y a pas de raison a ce qu'il ne fonctionne pas !!
Donc voila je voudrais verifier cela et biensur arriver a me connecter dessus chose a laquelle je n'arrive pas *$*//.§:!;

- Pour vous donnez une idee a quoi cela ressemble voici un lien :
http://dev.inforquin.fr/SiteInforquin/menu.php?&mindex=materiels&sindex=reseau&module=Cisco%20AirOnet
cette photo est juste le point d'acces, mais il manque la partie d'alimentation reliée en ethernet, cette derniere etant reliée au secteur.
la seule photo complete que j'ai trouve provenant d'ebay:
http://cgi.ebay.com/Cisco-Aironet-AP350-Wireless-Access-Point-UMC_W0QQitemZ190175780918QQihZ009QQcategoryZ61828QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Voila donc j'ai essaye depuis windows, linux d'essayer de scanner et de trouver l'ip pour me connecter dessus sachant qu'il a du garde la configuration de la societe (10.100.xxx.xxx) et que le trou qui se trouve a l'arriere ne me permet pas de le reinitialiser. Du moins quand j'insere une aiguille il ne se passe rien au niveau des diodes.
Je l'ai donc connecte avec rj45 croise sur un pc et lancer les scans mais c'est là ou je suis tres mauvais et je me perds dans la configuration.

Quel logiciel dois je utiliser pour arriver a recuperer une information ?? adresse Ip?? adresse Mac ??
Est-ce que le branchement est bon :
laptop (linux ubuntu/gentoo ou windows xp) relie en rj 45 croise jusqu'au AP qui est relie en rj45 a son alimentation qui est connecte a la prise electrique
Quel Ip et masque de sous-reseau dois-je assigne sur le laptop ? J'ai essaye en dhcp mais biensur je n'ai pas trouve son Ip

Ce qu'il me fait dire qu'il fonctionne et quand je lance des scans par exemple depuis Nmap, les diodes du AP s'agitent ......
De plus je n'ai pas reussi a me creer un compte cisco pour obtenir les documentations officiels et leurs softwares adaptés, je pense, a ce type de recherche.

Enfin bon je sais pas quoi faire sans votre aide car le mettre a la poubelle alors qu'il marche encore, ça me fout les boules .....
Le revendre alors que je ne sais meme pas s'il focntionne bien , ça je ne peux pas le faire

Encore merci pour votre patience et pour votre aide

Je reste a votre disposition pour toutes informations supplementaires.
A bientot

2 réponses

l77

Il faudrait essayer de se connecter dessus via le port série RS232 pour voir les logs de démarrage.
C'est un premier bon signe que le produit marche correctement.
0
brupala Messages postés 115154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

Salut,
aussi,
pour le reset , il faut le faire au moment de la mise sous tension (rester appuyé sur le switch durant 10s environ) .
ton AP devrait pouvoir recevoir une nouvelle adresse IP par dhcp .
regarde là : http://www.cisco.com/en/US/docs/wireless/bridge/350/configuration/guide/brscg.html
0