Nouvelle loi contre le téléchargement illégal

Fermé
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 capone84 -
Bonjour!

Je viens de voir dans le journal de ce samedi, qu'une décision a été prise au sujet des téléchargement illégaux!
Il semblerais que les FAI seront dans l'obligation de filtrer toute les action d'un utilisateur sur le web, en échanges les producteur de cd ou film retireront les protection anti piratage les rendant plus facilement lisible, et les film sortiront en dvd 1 mois plus tôt après leur sortie aux cinéma.
Apparemment les papier on déjà été signé donc on vas bientôt y passer!

Mais la ou je reste trés opposé c'est que "filtrage" sa signifie quoi? en claire ils pourront avoir accès a tout ce que l'on peut faire sur le web???
C'est absolument révoltant! elle sont passé ou nos libertés et nos droit?
Et puis si tu télécharge illégalement tu te retrouve banni du web et tu figure dans une liste noir comme un délinquant sexuel, non mais c'est nimporte quoi!

Ouééé vive Sarko et sa répréssion permanente.... pffff
Avec cet espece ####### nous ne vivons plus dans un pay libre
Merci a tout ces ignorant qui ont voté pour lui!
A voir également:

164 réponses

piccoleur Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quand meme un comble cette histoire de téléchargement, on nous donne des cd vierges, une connexion internet,des programmes p2p pour télécharger et on nous dit non vous ne pouvez pas telecharger.Il ya énormément de monde qui telecharge alors je sais pas comment ils vont s'en sortir mais les opérateurs vont gagner moins ainsi que les vendeurs de cd,dvd et Disque Dur.
Moi personnellement si je ne peut plus telecharger je n'acheterai pas de dvd (films et series), à 30e le dvd et 100e une saison de serie faut pas exagéré quand meme.
0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

c'est tout à fait ça :
ce n'est pas en bloquant les téléchargements que les gens auront plus envie d'acheter des disques .
Par contre , les téléchargements leur donnent envie d'aller voir les concerts (et les économies sur les disques aussi, ça aide pour les concerts).
et je vois même des concerts gratuits où les gens achètent des CD ... c'est fou , non ?
0
-ApRiL-2107-

Je suis tout à fait d'accord : qui aujourd'hui peut encore se permettre de s'acheter régulièrement des cd ou des dvd?
Si les prix n'avaient pas augmenté à ce point leurs ventes n'auraient pas diminuées. Le telechargement illegal s'est présenté comme la seule solution pour acceder à la musique, au dvd, ... gratuitement, bien qu'illegalement.

Personnellement, j'avoue avoir téléchargé en grand nombre des musiques avant le vote de ces lois. Maintenant qu'elles ont été votées, je ralentis la régularité de mes telechargements mais je télécharge plus de musiques en une fois, et j'arreterais le jour où je recevrais ce fameux email qui "m'avertiras". J'échanges aussi des musiques telechargées pour diminuer la prise de risques.

En tout cas, si les politiques pensent que ces lois boosteront la vente de cd et de dvds, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Maintenant, il existe des sites légaux où on peut telecharger des musiques entre 0,50 et 1 € la chanson. Les artistes touchent 0.09cts par musique, autrement dit rien mais c'est au moins un avantage sans risque pour le consommateur.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

A voir :

http://www.pcinpact.com/actu/news/41399-rapport-attali-commission-taxe-logiciel-libr.htm
0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Dans l'esprit des comptables,
Les fournisseurs d'accès vont remplacer les bureaux de tabac et les compagnies pétrolières en tant que collecteur d' impôts .
leur monde est petit, comme leur imagination .
taxer les OPA , c'est plus difficile apparemment .
sinon,
souhaitons quand même que le "droit à la prise numérique" soit bien établit que les télécom numériques haut débit , et la fibre optique en particulier deviennent bien une obligation d 'équipement pour les collectivités locales , tout comme l'électricité, l'eau, l'assainissement et la propreté .
0
tipitip Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ca veu dire que on peu plus rien telecharger sur lime wire c ca? et si je continu de telecharger je risque quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparadra62 Messages postés 591 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

une grosse amende et une rupture de contrat avec ton FAI (si c est ça tu t en sors bien!!!)
0

si c est ça tu t en sors bien!!!
c'est sûr que c'est un délinquant de haute volée , arnaqueur de première .
voulait juste écouter de la musique gratos au départ .
damoge
0
tipitip

il faut que j'arrete de telecharger alors :) merci pour l'info;)
0
Utilisateur anonyme

si tu peux telecharger
mais des chansons des annees trente
du siecle dernier je precise
maurice chevalier ; frehel..;
mais pas edith piaf car c est encore trop recent

0
tipitip Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > Utilisateur anonyme

ah decord j compris ils ne veulent pas qu' on telecharge les recent pour qu'ils peuvent vendre leurs albums ;)
0
Utilisateur anonyme > tipitip Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

surtout pas les recents
c est normal tu me diras
0
menjoliget

moi personnellement , j'ai 50 ans , il y a dix ans , l'état disait : la France est en retard ,l'informatique tout les autres pays européens ont de l'avance , je m'y suis mis et maintenant on me dit : c'était juste pour discuter et jouer au solitaire mais surtout ne pas en profiter . Ils verront quand les chinois auront achetés des airbus , dans 10 ans ils seront téléchargés et on achètera des airbus chinois et ça fera comme la logan , c'est pour les pauvres des pays de l'est , on la construit à l'étranger pour les coûts . Après c'est : se serait anormal de ne pas en faire profiter le consomateur français et bla blabla et blabla en se fait rouler dans la farine à longueur d'année
0
tipitip

pour les pauvres des pays de l'est ??? mais des pauvres ca existe aussi en france, mais je pense que le sujet de logan c simplement de l'imperialisme, "renault" veut juste faire la meme chose que les marques américains...
0
chino

c'est bien simple une paire de personne vont ce faire prendre et prendre pour tout le monde ca c'est sur .Mais bon il veulent limiter les telechargement illegaux laissait moi rire il avait deja fai le coup il y a une paire d'année avec kazaa etc les pirates s'adapteront c'est tout .
A mon avis la seul solution viable serait soit une franchise sur les abonnement internet ou un abonnement limité en volume comme en belgique par exemple parce que bon personnelement jai numericable 10mega si je dl rien a quoi ca sert?? :)
Surveillait le volume des internautes serai un vrai casse tete a mon avis entre les gamers (et oui quand tu joue en ligne tu dl tt le temps ) et les pirates occasionnel cad 70% des internautes (bah oui il faudrait interdire les pages perso qui on presque tous au moins une images non libre de droit ,recoivent un mp3 par mail etc.....) par exemple hier jai reinstallé mon comte steam =50go de telechargé et ba avec leur connerie jaurai peu etre plus internet demain qui sait.
0
xabix Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ma part je ne sais pas si cette loie sera vraiment appliquée mais en tout cas elle fait parler d'elle !!!!
Et je pense que l'état a voulu mettre un gros coup de pression sur la populasse d'internet.
En tout cas les deux points sont atteinds, tout le monde en parle et plein de gens en ont peur !!!!!
Donc bingo maintenant comme bien de temps ça va durer ????
A mes débuts sur internet j'ai téléchargé de la musique sur des sites de vente en ligne (genre virgin), la bonne surprise c'est que l'album que j'ai téléchargé ne marche plus maintenant car plus de licence, je n'ai jamais pu le mettre sur un disque dur externe ni sur un mp3 et que mon compte sur le site n'est plus actif !!!!!
Donc qui sont les vrais pirates ?
C'est sur que de télécharger en grosse quantité je ne suis pas pour.
Si l'on prend l'exemple de film qui sont passés à la télé et que l'on a pu enregistrer par X manière, est-ce-que c'est vraiment illégal si on le télécharge ? Alors qu'avec un vieux magnétoscope, on peut faire la mm chose !
On m'a parlé de site aussi ou l'on paye un abonnement 8 euros mensuel et l'on peut télécharger commme l'on veut car c'est légal !!!!
Pourquoi pas mais comment faire la diff avec quelqu'un qui télécharge sur des sites de P2P ????
Voilà je ne suis pas une foudre de guerre en informatique mais il y a des questions logiques(pour moi) que je me pose et je ne trouve pas les réponses.
a+
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Ouahhhh!
Je n'aurais jamais cru un jour créer un topic avec tant d'intérêt ^^
D'habitude j'ai 5 ou 6 réponses max , la c'est rendu a 8 pages lol
0
xabix Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais tu as soulevé une bonne polémique avec ce topic LOL !!!!!
En même temps c'est pas on apprend pas mal de truc sur cette loi !!!
Bon sujet !!!
a+
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

oui je voi sa et je le suis attentivement ^^
0

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Oui mais bon... ils disent que les états membres n'ont pas l'obligation de donner l'IP, mais sont malgré tout libres de le faire.

Là où ça pourrait être marrant, c'est si ce projet de directive européenne est adopté: Celui de considérer les adresses IP comme des données d'identification, et qui doivent donc être protégées au même titre que nom/prénom.
(Ce qui n'est pas totalement idiot, étant donné qu'avec la plupart des FAI ADSL, l'IP ne change pratiquement jamais, même en IP dynamique.)
0
Anonyme

Salut ^ ^)

La fin d'une époque ... ; eh oui ... !

Inutile de résister ... la loi, c'est la loi ; mais de qui ?

Merci !
0
Anonyme

Salut ^ ^)

Je cite, 'Ce qui n'est pas totalement idiot ...' ; même bientôt obligatoire !

!! Les adresses IP doivent être protégées au même titre qu'un nom ou un prénom .

En pratique, une adresse IP ça va devenir personnelle ; elle deviennent 'portables' ou presque (pour l'instant) :

"En IPv4, vous aviez une adresse IP qui dépendait de l'endroit où vous vous connectez. IPv6 offre la possibilité d'avoir une adresse IP fixe même si vous déménagez, vous déplacez ou changez de fournisseur d'accès."

# La suite ; et le début du texte, ici ...

Merci /!\ _!¨!_!¨!_!¨\\%>~
0

Moi cette idée d'IP fix ne me plait pas trop ! en fait sa me fait peur... ne serèce que pour la sécurité!
En fait sa vas être comme un plaque d'immatriculation, mais la ou j'aime pas sa c'est au niveau du hacking! j'ai peur que cela aide les hackeur a choisir une cible
0

salut,
adresse ip fixe ou pas,
ça ne change pas grand chose au niveau du hacking : il faut toujours se protéger de la même façon .
les pirates scannent des plages d'adresses à la recherche des entrées , ils ne s'occupent pas trop qui est réellement derrière en principe .
et puis,
le plus gros danger vient ... de l'intérieur .
Les clients de free ont (presque) tous des adresses ip fixes , je n'ai pas de statistiques, mais je ne suis pas entendu qu'ils soient plus attaqués que les clients d'orange dont les adresses changent régulièrement .
0
Anonyme

Salut ^ ^)

P2P : les règles de la riposte graduée en détail
Oeil pour oeil, dent pour poing

En cas de repérage, le mécanisme de la riposte graduée sera actionné en quatre actes.
Il s’agit la pierre angulaire des accords Olivennes :

1. Un message d’avertissement signé par l’Autorité, sera adressé par le FAI à l’abonné, responsable de la ligne
2. En cas de récidive, second message d’avertissement
3. En cas de récidive dans les six mois, l’abonnement sera suspendu un mois
4. En cas de nouvelle récidive dans les six mois, l’abonnement sera résilié et bloqué un an

http://www.pcinpact.com/actu/news/41654-olivennes-riposte-graduee-avertissement-tele.htm

Rédigée par le jeudi 07 février 2008 à 09h09 (42902 et + lectures)
Source de l'INformation : Les Echos

Merci !
0
Anonyme

Salut ^ ^)

Si tu veux soutenir l'artiste, n'achète pas son disque...

Publié le Jeudi 07 février 2008, à 9H17 (+0100 GMT) ; sur'Ratiatum.com' .

https://www.numerama.com/

Source de ce lien (Voir Post #214) :

http://www.pcinpact.com/actu/news/41654-olivennes-riposte-graduee-avertissement-tele.htm?vc=1&cid=1502667#c1502667

http://www.pcinpact.com/actu/news/41654-olivennes-riposte-graduee-avertissement-tele.htm?vc=1&cid=1502705#c1502705

Merci !
0
anonyme

de toute façon le piratage est du vol...c'est comme si on allait dans la maison de quelqu'un et qu'on lui piquait un tableau ou ses CD......donc bien vu au gouvernement...moi j'achète les CD et je trouve ça normal que les artistes touchent des droits sur les CD et téléchargement légal en tant qu'artiste je comprends !
0

Forcément ...
télécharger et cambrioler une maison c'est la même chose , ça c'est évident ....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

de toute façon le piratage est du vol..

Non.
C'est illégale, mais ce n'est pas du vol.

.c'est comme si on allait dans la maison de quelqu'un et qu'on lui piquait un tableau ou ses CD

Quand tu récupère une musique sur internet, personne n'est dépossédé de son CD ou de son fichier MP3.
Ce n'est donc pas techniquement du vol.

moi j'achète les CD et je trouve ça normal que les artistes touchent des droits sur les CD et téléchargement légal en tant qu'artiste je comprends !

Moi aussi.
Mais trouves-tu normal que les artistes ne touchent que 1 à 3% du prix de vente du CD ?
Trouves-tu normal que les artistes soient dépossédés des droits sur leurs créations au profit des maisons de disque ?
Trouves-tu normal de payer une redevance pour la copie privée sur les CD et DVD vierges, les cartes mémoires, les baladeurs MP3, les disques durs, les magnétscopes numériques et les téléphones alors même que les DRM qu'on nous interdit de contourner nous empêchent de faire cette copie privée ?

Il est normal que les artistes soient rémunérés, mais là il y a un abus manifeste de la part des industriels de la culture.
0