Nouvelle loi contre le téléchargement illégal

Fermé
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 capone84 -
Bonjour!

Je viens de voir dans le journal de ce samedi, qu'une décision a été prise au sujet des téléchargement illégaux!
Il semblerais que les FAI seront dans l'obligation de filtrer toute les action d'un utilisateur sur le web, en échanges les producteur de cd ou film retireront les protection anti piratage les rendant plus facilement lisible, et les film sortiront en dvd 1 mois plus tôt après leur sortie aux cinéma.
Apparemment les papier on déjà été signé donc on vas bientôt y passer!

Mais la ou je reste trés opposé c'est que "filtrage" sa signifie quoi? en claire ils pourront avoir accès a tout ce que l'on peut faire sur le web???
C'est absolument révoltant! elle sont passé ou nos libertés et nos droit?
Et puis si tu télécharge illégalement tu te retrouve banni du web et tu figure dans une liste noir comme un délinquant sexuel, non mais c'est nimporte quoi!

Ouééé vive Sarko et sa répréssion permanente.... pffff
Avec cet espece ####### nous ne vivons plus dans un pay libre
Merci a tout ces ignorant qui ont voté pour lui!
A voir également:

164 réponses

Neurones translucides

Hé hé hé !
bon , je ne comprends rien certes !
Mais pourquoi me vendre un tas de machines , des disques vierges, des mémoires , me proposer des abbos internet me permettant de télécharger toutes les oeuvres du monde gratos alors que je ne suis pas libre de le faire ?
J'ai parfois le sentiment que l'on fait tout pour que je sois un pirate d'enfer ! (mais il ne faut pas le faire sinon on me tape sur les doigts.... pas bien qu'ils disent )
C'est comme la cigarette , objectif tabac zero qu'ils disent et le paquet devient de plus en plus cher( il faut bien remplir les caisses ). Mais pourtant y'a un tas de marques dans les magasins et le comble, c'est qu' on y met un tas de produits dedant pour que l'on devienne accro le plus vite possible.

Bref tout est fait .... (mais vraiment tout).... pour fabriquer des pirates en force , des fumeurs et bien d'autres loustics du genre dans ce monde.
Mais c'est pas bien d'être un pirate , un fumeur ou un loustic !

Paradoxal quand même ! A en perdre le nord !
( de toute façon une nouvelle technologie sera en vente libre dans quelques temps pour ce gaver de musiques et de films si l'on nous bloque l'internet suite au téléchargement illégal . Je me réjouis déjà pour le jour ou une puce électronique se trouvera implanté dans mes oreilles et dans mes yeux pour matter le dernier James Bond........ mais la ils vont nous couper les ondes)
Je suis grisé par la matière à défaut d'avoir de la matière grise.
Simplet ( qui télécharge encore un peu )
0
pinki

bonjour je voudrai savoir un truc . Je suis un grand amateur de musique j'achete des cds mais je telecharge aussi pas mal. Je telecharge pas mal de musique etrangere venant d'allemagne de turquie ou de hollande le truc c'est que ses artistes sont introuvables en france suis-je donc sanctinable?
0
Utilisateur anonyme

salut
peut etre bien que oui peut etre bien que non?
ON N EN SAIT RIEN
il parait que la loi ne serait pas applicable avant 2010
avec toutes ces rat ifications etc etc
et d ici la on aura changé nos facons de faire nos habitudes et des
choses nouvelles seront a la mode chez les PIRATES
les choses vont tellement vite sur internet
0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

ok pour moi
0
slimshady59115

bah voila g reçu un mail de ma f.a.i hier .... me disant que lionsgate ( boite de prod des Saw) m'avait vu télécharger un fichier qui s'averrait etre un fake !!!! donc voila g été grillé et ma f.a.i me demande juste de cesser cela au plus vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

ben mince alors ça y est ils attaquent
c'est qui to FAI
0
slimshady59115 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

club internet ...
0
slimshady59115 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ci-joint, une copie du mail ... :

Cher(e) abonne(e),
Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou
permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres
musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau
internet.
Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation
francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations
pour realiser de tels actes.
Aussi, a defaut d'etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou
les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette
pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d'une
eventuelle plainte deposee a votre encontre par l'organisme possedant
les droits sur ce ou ces contenus.
Veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que nous avons recue.
En restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire,
nous vous prions d'agreer, Cher(e) abonne(e), l'expression de nos salutations
distinguees.
Cordialement,
0

avec quoi comme logiciel tu télécharges
0

bah avec Utorrent , mais bon c juste que c'était un fake enfin je pense car cela fait 18mois que je télécharge sur des sites avec ratio ... et je n'ai jamais eu de problèmes avant
0

c'est une formule toute faite
à priori il ne te menace pas de couper ton abonnement
0

j'espere que tu dis vrai ... enfin il parle d'eventuelle plainte ... tu ferais quoi toi a ma place freelog ??
0

en tout cas , cette loi est tout simplement inutile , car il y a le streaming , donc ils vont faire quoi?? faire une loi pour le streaming aussi ??

quand on va regarder , par exemple un épisode friends ( car j'ai les 10 saisons en dvd achetés légalement dans le commerce )

et que j'aurais envie de les ripper et d'en faire profiter la planete entiere par l'intermédiaire de youtube ou dailymotion ... les personnes qui regarderaient un épisode seraient sanctionnés car un épisode fait environ 300 Mo donc l'épisode serait charger sur le pc et donc les f.a.i se verraient dans l'obligation d'envoyer ces mails a tout le monde ??? il n'y a pas comme un problème dans l'énoncé ??

donc ce sera la mort de youtube , dailymotion etc ...

pffff
0

ben voilà quoi faire ?
d' aprés la copie de ton mail je pense que c'est juste pour faire peur
mais bon voilà de fait on a peur
la peur n'évite pas le danger je crois que je continuerais
0

certes mais le truc c'est que j'ai la copie du mail de lionsgate et il y a réellement mon ip etc... et c'est ça qui m'inquiète ... :(
0

LIONSGATE c'est quoi ça ?
0

la boite de production des films saw 1,2 3 et 4 entre autres
0

donc c'est eux qui risque de porter plainte contre toi
surtout s'il revoye ton IP sur un autre téléchargement
je vais être grossier
mais putain ils font chier
0

voila, entierement d'accord avec toi !!!! p***** fais chi** je suis fan de saw moi !!!

mais il faut préciser que j'ai pas télécharger ce film comme je le fais habituellement car j'ai fais une recherche et j'ai vu Saw IV dvdrip french et la g foncé .. mais bon a tort ...
0
Utilisateur anonyme

c est bien d avertir
ca fait froid dans le dos
change de fai
telecharger des fichiers recents il faut eviter
essaies d aller sur le p2p classik genre la bebete a quatre pattes ....
et telecharges pour l instant des choses un peu plus anciennes
diminue ton debit entrant
0

d'accord avec balulolo
on va faire profil bas
et rester en térritoire sûr
0