Nouvelle loi contre le téléchargement illégal

Fermé
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 24 nov. 2007 à 17:28
 capone84 - 26 mars 2008 à 17:29
Bonjour!

Je viens de voir dans le journal de ce samedi, qu'une décision a été prise au sujet des téléchargement illégaux!
Il semblerais que les FAI seront dans l'obligation de filtrer toute les action d'un utilisateur sur le web, en échanges les producteur de cd ou film retireront les protection anti piratage les rendant plus facilement lisible, et les film sortiront en dvd 1 mois plus tôt après leur sortie aux cinéma.
Apparemment les papier on déjà été signé donc on vas bientôt y passer!

Mais la ou je reste trés opposé c'est que "filtrage" sa signifie quoi? en claire ils pourront avoir accès a tout ce que l'on peut faire sur le web???
C'est absolument révoltant! elle sont passé ou nos libertés et nos droit?
Et puis si tu télécharge illégalement tu te retrouve banni du web et tu figure dans une liste noir comme un délinquant sexuel, non mais c'est nimporte quoi!

Ouééé vive Sarko et sa répréssion permanente.... pffff
Avec cet espece ####### nous ne vivons plus dans un pay libre
Merci a tout ces ignorant qui ont voté pour lui!
A voir également:

164 réponses

slimshady59115 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 22:08
je pense qu'on aura juste le droit de manger des chips et encore ....

p-e , qu'ils vont nous pondre une loi pour qu'on puisse plus acheter les chip's croky ou lays mdr
0
et pour le site artist. com : ça à l'air pas mal et intelligent. si faut me bouffer 15 mn de pub pour télécharger un film ok. j'assume
0
bon c'est pas tout ça les gars mais moi faut que je télécharge Ocean's 13. Il paraît qu'il est pas top donc je l'ai pas vu au ciné, je vais pas l'acheter s'il est moyen mais je voudrais quand même l'avoir vu histoire de... c'est acceptable ça comme excuse?
0
2600 net par mois : t'as du bol toi, moi j'ai 2200 et j'ai une femme au chômage et une petite fille de 1 an. MAis je ne télécharge pas pour autant. Ha oui je sais c'est difficile d'être honnête.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
7 janv. 2008 à 19:59
MAis je ne télécharge pas pour autant.

Qui a dit que je téléchargait ???

Ha oui je sais c'est difficile d'être honnête.

Tu ne sais rien de mon honnêteté, je ne t'autorise pas à la mettre en doute !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soit tu dis vrai (ça m'étonnerais car ça signifie que tu n'a même pas le rmi : comment tu paies ton accès internet : à oui peut-être les parents : donc tu ne bosses pas encore, donc tu ne sais pas ce que c'est que de s'assumer) soit tu ironises en pensant que je ne dis pas la vérité : c'est assez vexant en fait. de toute façon pensez ce que vous voulez, j'ai la conscience tranquile
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
8 janv. 2008 à 19:42
donc tu ne bosses pas encore, donc tu ne sais pas ce que c'est que de s'assumer

Arrête de toujours répondre aux autres en insinuant qu'ils sont des fénéants qui profitent des sous de leur parents, ça devient un peu lourd !

c'est assez vexant en fait

Oui pour certains de tes propos.

de toute façon pensez ce que vous voulez

C'est notre droit le plus absolu, non ? (Florent Pagny l'a clairement exprimé dans une de ses chansons)

j'ai la conscience tranquile


J'en suis ravi pour toi.
0
"Des gens se sont battus et sont morts pour être libres, ne l'oublions pas. "
C'est d'un bateau comme phrase. Oui et d'autres se sont battus pour qu'on reconnaisse les droits d'auteur.
"Même en travaillant, de nombreuses personnes n'ont pas les moyens d'acheter des CD ou autres DVD"
Oui et c'est une raison pour les télécharger? Je ne vais pas voler une Porche parce que je n'ai pas les moyens de me la payer.
Je ne prend pas les gens pour des fainéants, je dis juste que le manque de sous n'est pas une excuse. Et quand on dis qu'en téléchargeant un truc déjà vu 2 fois à la TV ce n'est pas grave, ce n'est pas une excuse non plus. Quand vous êtes derrière vos ordi c'est l'effet papillon et vous n'avez pas la moindre idée de ce que cela génère. Ce n'est pas parce que je jette un petit mégot que je pollue la terre : C'est exactement le même genre de propos irresponsable qui nous donnent bonne conscience. Vous avez l'impression qu'individuellement vous ne faites rien de mal, mais rien qu'en additionnant les personnes de ce forum qui disent télécharger sans nuire à personne, et bien on a déjà un masse de téléchargement bien conséquente. Mais ça vous faites exprès de l'ignorer. De toute façon vous avez raison : profitez en tant que c'est toléré. Je ne vais pas vous blâmer. Mais le jour où ce sera bien réprimander, vous grognerez 10 minutes et 20 ans plus tard on trouvera ça normal de ne pas télécharger des oeuvres d'auteurs. Vos enfants vous regarderons même d'un sale oeil si vous leur dites que vous avez un jour téléchargé. Comme on regarde d'un sale oeil nos grands parents parfois racistes ou quand ils vous disent qu'ils sont pour la peine de mort. (propos aussi facile que le tiens cité plus haut : ben oui on ne compare pas ce qui n'est pas comparable. Et le droit de télécharger n'est en rien une liberté acquise au fil des siècles : c'est un droit qu'on s'est donné et qui tend maintenant à être régulé). Comprenez moi bien, je serais le premier à être ravis que le fait de télécharger soit légal (même contre une franchise mensuelle de 5 ou 10 euros) mais le fait est que ça ne l'est pas. et qu'en plus les arguments contre sont des plus valables. Alors époumonez vous à me critiquer moi et ma façon de vous parlez, mais ça ne règle pas le problème. ça fait juste comme Sarkozy et Carla : ça élude le problème. Votre Problème
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
9 janv. 2008 à 14:54
Sarkosy qui emènne Carla faire la rumba en Egypte
on pourrait dire qu'il abuse en fait il profite du systéme
bon lui tout de suite c'est plus gros
mais nous on fait rien de plus on utilise le systéme
c'est comme la cigarette , les grosses voitures et tous le reste
si y'en a plus on fait plus c'est pas plus compliquée
0
Cependant, je suppose que tu as des K7 videos et audios que tu as enregistre, il y a longtemps... as tu reverse quelque chose à ces artistes, je ne crois pas.
---------------------------------
Faut pas parler sans savoir. Les radios et les télé payent aux ayant droit une compensation pour les gens qui enregistrent. de fait, la copie est légale.... Ou au moins tolérée.

Notons que c'est la même chose avec Deezer
http://www.lesechos.fr/info/chats/300208935.htm

Alors que lors du P2P, les artistes ne sont payés par personnes. C'est une différence sensible pour eux. Même si vous n'y voyez pas de différence.
0
et si y en a moins on fera moins de la même façon. et personne ne ralera, c'est aussi simple que ça, entièrement ok avec toi.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 20:21
salut mommom

tu ne peux pas savoir le nombre de gens sur les sites d informatique
qui cherchent comment ceci pour emule?
ou telecharger lime?
etc
c est carrement en augmentation
peux tu me dire pourquoi?
la france deviens peuplé de pirates?
la france s apauvrit?
je ne sais pas
peux tu m eclairer?
0
je ne suis pas là pour savoir pourquoi on télécharge ni pour chercher des excuses. juste pour dire que c'est illégale. la discution est close
0
Vous savez que l'on peut aussi trouver sur le net des magazines .... Faut il aussi reverser à tout les rédacteurs de magazine comme guts etc? Simple question. Enfin je suis tombé par hasard dessu. La loi est difficile à mettre en place pour différents contraintes que je ne connais pas tout non plus. Est ce qu'un FAI doit priver un internaute de sa connexion internet si une personne inconnue à fait sauter la protection de sa clef WEP et qu'il s'est amusé à télécharger à son insu? Enfin ce sont quelques questions... Histoire de réanimer un peu le débat car il est sympa de lire les arguments des uns et des autres. :-)
0
Ah ForeverHell tu es un génie.
Dommage que tu sois pas au gouvernement moi je l'aurai pris ton abonnement taxé.
Mais bon je pense que les utilisateurs de l'autre abonnement ultra contrôlé auraient râlés en disant "Ouais c'est dégueu on nous surveille et nos libertés!!!!??????? Les pirates payent une taxe et sont tranquilles tandis que nous honnêtes citoyens sommes surveillés car on veut pas payer, c'est le monde à l'envers!!!!!!!".
Ah moins de faire un système de surveillance sélective et qui ne puisse être détourné(donc quasi impossible).
Dommage...
0
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 6
15 janv. 2008 à 00:52
Bonsoir,

J'voulais savoir si cette nouvelle loi etait déjà rentrée en vigueur?

Celà à sans doute été dit anterieurement, mais il y a trop de pages à lire, non pas que celà ne puisse etre interressant mais vu l'heure...
Merci d'avance!
0
mikeb1992 Messages postés 280 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 31
16 janv. 2008 à 21:06
Bonjours a tous, super interressant ce forum, merci de prevenir si quelqu'un se fait choper ou trouve un mouchard ou encore recoit un mail de son FAI ou encore pire se fait couper sa ligne ! ^^ En bref, prevenez nous et comme le demandez Emylye68 : es que cette cette loi est deja retré en vigueur ?!

Merci
0
Coucou_maboule
17 janv. 2008 à 18:50
Nous croyons premierement que télécharger de la musique gratuitement devrait etre légale car tu ne paye pour rien! Sa c un gros bonus mais aussi c ke sa te permet de connaitre un artiste inconnu et en plus il ya toujours les spectacles pour payer les artiste. cOMME PAR EXEMPLE JE PREND Hanna Montana...koi japprend kelle vend plus de 200 millions de copies et en plus elle a une tournée et aussi une émission ce ki rapporte énormément!!!!....CHA CHING$$$$$ pIS JREGARDE PLUS TARD!!! KESSÉ JVOIS...Britney Spears!!! KOI????tu mnaise trop man!! c comme trop retardé genre ste fille la tou lmonde laimais pas pis la jme fais dire ka la fait 200 millions de Cha ChING $$$$ pis genre c trop laid...mais shu dj pis g po toujours assez dargent pour me pgner des tounes...donc jlai download mais si je lai aime jva donc acheter le CD...jtruste pas trrop les sites comme Itunes ou ben Napsteeerrr! Fake c so men la check don sa de plus pres y tu men dira dé nouvelle!!! yo peace out dUUUUwg!
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
17 janv. 2008 à 20:00
Salut,

Ton avis est interressant, mais essaie d'écrire de manière plus compréhensible, j'ai mis du temps à déchiffrer ton écriture !
0
salut,
j'ai decouvert ya pas longtemps de ca que l'on peut ecouter la radio, et regarder la télé sur internet .
on peut alors par ce bié enregistrer des musiques en mp3 et creer des divX avec les films que l'on peut trouver sur les differentes chaines de télé (selon logiciles).
Que differentie ces MP3 et DivX de ceux que l'on peut DL avec les differents logiciels de P2P ?
Suis-je a mettre dans le meme paquet que les utilisateurs d'Emule au autres ?
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
18 janv. 2008 à 10:51
voilà la réponse est là ( tilk 179)
c'est nous qui devrions être mis dans le même paquet
sauf que au lieu d'utiliser un magnétoscope pour les films où un magnétocassettes pour la musique
on utilise un ordinateur
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
22 janv. 2008 à 14:46
http://www.pcinpact.com/actu/news/41349-PFPDT-CNIL-call-of-juarez-logistep-P2P.htm
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
22 janv. 2008 à 16:09
:-))
des fois, j'adore la suisse .
ooooooptic de mil
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909 > brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
22 janv. 2008 à 16:39
Oui mais il ne sont pas dans la cee...

http://www.pcinpact.com/actu/news/41339-filtrage-criminalisation-riposte-graduee-rap.htm

Helas...
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632 > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
22 janv. 2008 à 16:50
bah,
CEE ou pas ça reste inapplicable ces singeries .
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 janv. 2008 à 16:59
CEE?

Pas été supplanté par l'UE ce truc?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
22 janv. 2008 à 17:04
Meme mouise !
0