Nouvelle loi contre le téléchargement illégal

Fermé
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 24 nov. 2007 à 17:28
 capone84 - 26 mars 2008 à 17:29
Bonjour!

Je viens de voir dans le journal de ce samedi, qu'une décision a été prise au sujet des téléchargement illégaux!
Il semblerais que les FAI seront dans l'obligation de filtrer toute les action d'un utilisateur sur le web, en échanges les producteur de cd ou film retireront les protection anti piratage les rendant plus facilement lisible, et les film sortiront en dvd 1 mois plus tôt après leur sortie aux cinéma.
Apparemment les papier on déjà été signé donc on vas bientôt y passer!

Mais la ou je reste trés opposé c'est que "filtrage" sa signifie quoi? en claire ils pourront avoir accès a tout ce que l'on peut faire sur le web???
C'est absolument révoltant! elle sont passé ou nos libertés et nos droit?
Et puis si tu télécharge illégalement tu te retrouve banni du web et tu figure dans une liste noir comme un délinquant sexuel, non mais c'est nimporte quoi!

Ouééé vive Sarko et sa répréssion permanente.... pffff
Avec cet espece ####### nous ne vivons plus dans un pay libre
Merci a tout ces ignorant qui ont voté pour lui!
A voir également:

164 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 16:33
ok
mais le p2p va fermer?
je ne pense pas
que peut on telecharger???
au moins des vieux trucs quand meme
la sacem va pouvoir sniper c est parti mais qui??
peut on telecharger des vieux jimy hendrix
ou des films de tati
ou des emissions tv
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 17:16
tres interessant mais c est un peu faux
sur emule c est comme une bible
ca regorge de choses introuvables
c est pas moi qui l invente
si on ne peut meme plus telecharger la mort ou tchitchi

je crois qu ils vont plutot s interesser aux debits trop important (entrant reception )
je regarde sur emule en ce moment je suis a 2 khz
je ne vais pas me faire reperer pour si peu
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 17:33
je vais a auchan demander du woody allen
le mec il est capable de me lacher les chiens
0
ok les gars, je m'excuse si j'en ai blessé. de toute façon y a rien de perso comme attaque. alors le coup des parenst qui bossent , ben moi je je m'excuse. mais à part me répondre sur des points perso vous n'avez pas fait avancé la problématique. je vis pas dans un ghetto de riche. et c'est pas parce qu'on est pauvre qu'on a le droit de voler je suis bien désolé. vos arguments ne tiennent pas la route. et à part vous foutre de ma gueule avec Woody Allen et Bénabar vous tournez autour du pot. Admétez que ce que vous faites est illégal, assumez un peu. ce qui me tue c'est que le jour où si par exemple vous êtes chanteur, une de vos chansons se retrouve sur emule, vous trouverez ça injuste, surtout si vous galérez. je vais vous dire les amis, je suis photographe, je galère comme vous car ça gagne pas des masses quand on est pas connu. et bien j'hésite à présenter mon travail via le net car n'importe qui peut chopper ma photo gratos et l'afficher dans son salon. et ça , ça me fou les boules, et d'autant plus que vous allez trouver ça normal. Ben oui après tout, ce n'est qu'une image, et il y en a tellement sur le net. une de plus ou de moin...
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 11:07
salut mommom
bien recu ca va faire plaisir a julien c est gentil
je me permets en ne polemiquant nullement
si un mec ou une fille jeune et tres talentueuse question chant ou instrument mais meconnu
se fait emprunter des choses sur le net ca peut lui faire de la promotion
il y aura des gens qui vont se dire c super mais qui est ce et sera peut etre retrouvé
toi tes photos tu peux bien en laisser trainer genereusement de ci de la
si elles percutent ou charment des interesses vont parler de toi .....
le net ca peut servir comme un outil pour de le prom

?????
je disais ca comme ca
lolo
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 11:43
Rebonjour monmon, tu dis:

"je suis photographe, je galère comme vous car ça gagne pas des masses quand on est pas connu. et bien j'hésite à présenter mon travail via le net car n'importe qui peut chopper ma photo gratos et l'afficher dans son salon. et ça , ça me fou les boules, et d'autant plus que vous allez trouver ça normal."

Voilà le problème, si tu caches tes œuvres alors tu es sûr que personne ne les piratera et personne ne les verra. Inversement, si tu les mets à disposition sur le net (et si tu as du talent...quoique) alors tu prends le trèèèèèès gros risque de te faire pirater mais également de très grosse chance de te faire repérer et de décrocher des contrats.

Imagine une demie seconde( fais marcher ton ciboulot) qu'une de tes photos se retrouve sur seulement 10/100 des pc. Quelle est l'agence qui va dire: "ce gars là c'est un nul, je ne veux pas de ses photos"??? Je te garanti que ton téléphone va sonner à ne plus pouvoir dormir la nuit.

Alors souhaite d'avoir des "pirates" sur le net. Des p'tits gars bien sympathiques qui te trouver tellement génial qu'ils vont te pousser au succès malgré toi. n'oublie pas: "Vox populi vox Dei"
Combien d'artistes l'ont fait avant toi? Alors n'ai pas peur, plus on te copie plus tu es connu.

Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis d'accord avec toi et c'est bien ce que je fais mais de là à dire que ça excuse le téléchargement je ne suis pas d'accord. Mais je suis heureux qu'on puisse discuter calmement entre gens civilisés. merci donc de ta réponse.
0
rocc62 Messages postés 122 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2022 8
11 déc. 2007 à 14:44
J'ai vu sur LCI que ce serait advestigo.com qui devrait fliquer les internautes.

La maison de disque ou les majors de ciné leur demanderait de sureveiller un ou pluseurs contenus p2p et ce serait un logiciel automatique qui listerait tout les fichiers correspondant à la demande.

controle , authentification, identification.
0
et juste un petit signe annonciateur : sur mininova et autres on se rend compte que l'offre est déjà en train de baisser alors...
0
Myst +1 tout a fait d'accord.
0
Bonsoirs,

Je voulais en savoir plus et là je suis tombé d'accord avec toute vos informations.
De toute façon moi j'ai pas voté pour lui, heureusement il ne reste encore des neurones.
J'adore tout vos points de vues et j'aimerais beaucoup discuter de ça sur MSN car la pour moi
Je suis à fond avec vous tous.
VIVE LE PEUPLE ET MORT AU DICTATEUR.
0
C'est marrant l'autre jour j'ai dis dans ce même post que cette loi était l'inverse du 3ème reich (relisez plus haut) et là on la compare à Hitler. Comme quoi on peu vraiment faire dire ce qu'on veut aux faits. Donc prudence. sinon d'accord avec les derniers post ATHLONFFF Myst et aussi adipocère. Bref je vais m'arrêter là car c'est une discussion sans fin et elle m m'épuise : chacun est responsable de ses actes et point à la ligne. Pour ce qui est d'appliquer bêtement la loi et le coup de l'avortement je suis d'accord mais je suis aussi d'accord sur les artistes qui crèvent la dalle et à qui on bouffe tout avec le téléchargement. y a pas de solution miracle. Internet nous dépasse tous..............
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 10:07
bonjour monmom
c est bientot noel
alors je te souhaite un joyeux noel
et a ta famille aussi
0
et bien joyeux noël à tous, téléchargeurs ou non à noël on oublie tout
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
17 déc. 2007 à 17:59
eh puis maintenant que Sarko y'a une nouvelle poulette
y'va p'tête nous lâcher un peu
0
Un client ma dit aujourdui qu'une taxe allé etre appliqué d'ici quelque jour sur tout les éléments de stockage et de lecture numérique pour justement contribué au soit disant perte du au téléchargement.
Alors je comprend plus rien il nous mête une taxe et en plus veule nous l'interdire totalement de téléchargé il y a pas comme un probléme. J'ai du louper un wagon.
0
merci pour l'information mais je crois que cette loi n'est pas encore appliquée??,?,???
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 11:09

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2007 à 11:17
S'cusez, 2 fausses manip
0
freelog Messages postés 2052 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
21 déc. 2007 à 10:26
je ne suis pas sür que si tu avais téléchargé TINO ROSSI
tu aurais fait du mal à beacoup de monde
mais bon c'est ton choix je le respecte
maintenant si quelqu'un te prète le disque où te l'enregistre sur une cassette
juste pour que ta fille connaisse la chanson
tu en penses quoi ?
0
Bonjour a tous, j'ai suivi ce forum depuis le debut et je partage a peu près le meme avis que certaine personne !
Mais j'ai une question ! Je suis quelqu'un qui joue enormement aux jeux videos ( biensur je les achete moi meme ^^ ) et j'ai beaucoup de jeux sur mon pc ; dans une journée, j'aime par exemple joué a 2 voir 3 ou 4 jeux différents et je trouve embettant le fait de devoir changé de CD fréquemment, c'est pour cela que pour chacun de mes jeux, je telecharge un crack no-cd (ce crack est bien entendu utilisé rien que pour moi :) ). Et donc ma question est : les crack no-cd sont ils (aujourd'hui et depuis tout le temps que j'en telecharge) légaux ?
Et surtout es qu'il me sera possible de continuer a les telecharger sans courir de risque ?
0
je vais poser une question qui ne met pas d'opinions personnels en jeu. Je voulais savoir si vous saviez où en était cette loi du point de vue de l'élaboration et de sa promulgation. De plus pouvez vous me donner l'adresse d'un site où l'on peut lire le contenu de cette future (j'espère que je me trompe) loi ou si l'un de vous peut m'expliquer en quoi elle consiste.
Merci.
0