Plusieurs téléphones sur freebox
mitch
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai depuis peu un abonnement FreeOnly.
J'ai raccordé mon réseau téléphonique domestique derrière ma Freebox et j'ai 3 téléphones branchés dans la maison.
Problème : lorsque l'on m'appelle, le téléphone sonne un bref instant puis plus rien.
Si je laisse un seul téléphone, tout se passe bien.
Hypothèse : puisque la Freebox se calle sur le téléphone au reboot, ne faut-il pas que TOUS mes téléphones soient identique dans la maison ?
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou m'indiquer une autre piste ?
Merci d'avance.
En référence à cette discussion
J'ai depuis peu un abonnement FreeOnly.
J'ai raccordé mon réseau téléphonique domestique derrière ma Freebox et j'ai 3 téléphones branchés dans la maison.
Problème : lorsque l'on m'appelle, le téléphone sonne un bref instant puis plus rien.
Si je laisse un seul téléphone, tout se passe bien.
Hypothèse : puisque la Freebox se calle sur le téléphone au reboot, ne faut-il pas que TOUS mes téléphones soient identique dans la maison ?
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou m'indiquer une autre piste ?
Merci d'avance.
En référence à cette discussion
A voir également:
- Plusieurs téléphones sur freebox
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle sur telephone - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Allumer freebox sans telecommande ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Free only veut dire que tu n'as plus france télécom ?
Se c'est cela les prises téléphoniques de ton ancienne installation ne servent à rien sinon la possibilité de déplacert ta box.
Le fonctionnement du téléphone ne se fait que derrière la box.
Tu va voir sur le site assistance de Free, cela est bien expliqué
Bonne fête de fin d'année
Se c'est cela les prises téléphoniques de ton ancienne installation ne servent à rien sinon la possibilité de déplacert ta box.
Le fonctionnement du téléphone ne se fait que derrière la box.
Tu va voir sur le site assistance de Free, cela est bien expliqué
Bonne fête de fin d'année
Bonjour eglander,
Merci de t'être penché sur mon cas.
Effectivement je suis en freeOnly donc plus d'FT et installation de la maison plus utilisable en l'état.
Cependant il est possible de connecter plusieur téléphones derrière la freebox en utilisant des prises gigognes, d'après l'assistance Free.
Ce qui revient à reconstruire une installation spécifique dans la maison et voilà donc ce que j'ai fait :
- l'arrivée de ligne se fait sur l'unique prise où est raccordée la Free, les autres prises sont indépandantes de celle-ci et alimentées par la FreeBox
Pour mettre hors de cause cette installation j'ai testé tel que décrit par l'assistance :
1 - plusieurs téléphones derrière la Free avec des gigognes
2 - un téléphone DECT - 2 bases
Résultat identique dans les deux cas : lorsque l'on m'appelle, le téléphone sonne une fois puis plus rien.
Merci si quelqu'un a d'autres éléments.
Cordialement.
Merci de t'être penché sur mon cas.
Effectivement je suis en freeOnly donc plus d'FT et installation de la maison plus utilisable en l'état.
Cependant il est possible de connecter plusieur téléphones derrière la freebox en utilisant des prises gigognes, d'après l'assistance Free.
Ce qui revient à reconstruire une installation spécifique dans la maison et voilà donc ce que j'ai fait :
- l'arrivée de ligne se fait sur l'unique prise où est raccordée la Free, les autres prises sont indépandantes de celle-ci et alimentées par la FreeBox
Pour mettre hors de cause cette installation j'ai testé tel que décrit par l'assistance :
1 - plusieurs téléphones derrière la Free avec des gigognes
2 - un téléphone DECT - 2 bases
Résultat identique dans les deux cas : lorsque l'on m'appelle, le téléphone sonne une fois puis plus rien.
Merci si quelqu'un a d'autres éléments.
Cordialement.
Bjr Mitch,
1- Sur le site de Free
- Il y a peut-être des réglages à faire dans la gestion de mes services de téléphonie puis gestion de mes services :
- Le renvoi vers messagerie a peut-être un délai trop court
- Ne pas pas activé le transfert sur non réponse ou alors le délai doit avoisiner les 20 s
2- Derrière la box :
Le téléphone DECT a peut être un délai de sonnerie beaucoup trop court voire même les autres téléphones s'il y a un réglage de délais de sonnerie.
Comme tout est en parallèle le premier prend tout.
Un essai de sonnerie avec 1 téléphone puis le 2 puis le 3 ....etc
Bonne journée
Eg
1- Sur le site de Free
- Il y a peut-être des réglages à faire dans la gestion de mes services de téléphonie puis gestion de mes services :
- Le renvoi vers messagerie a peut-être un délai trop court
- Ne pas pas activé le transfert sur non réponse ou alors le délai doit avoisiner les 20 s
2- Derrière la box :
Le téléphone DECT a peut être un délai de sonnerie beaucoup trop court voire même les autres téléphones s'il y a un réglage de délais de sonnerie.
Comme tout est en parallèle le premier prend tout.
Un essai de sonnerie avec 1 téléphone puis le 2 puis le 3 ....etc
Bonne journée
Eg