"Vous ne disposez pas les autorisations requises..." [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens souvent ici pour aider les gens et j'y trouve aussi encore beaucoup de solutions à mes problèmes et un grand merci à vous tous. Mais là, j'ai besoin de votre aide car je n'ai rien trouvé (et j'ai bien cherché croyez-moi)....

Depuis quelque temps, dès que je déplace un dossier/fichier que j'ai créé ou téléchargé, le message "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier"...

Je sais...clique droit/propriété/sécurité, et je m'ajoute pour avoir le contrôle total et tout est ok pour ce dossier à l'avenir...mais à chaque fois que j'ai un nouveau dossier et que je le déplace, tout ce tralala est à refaire et ce, depuis tout dernièrement???

Que c'est-il produit sur mon pc et quelle manip pourrais-je faire pour corriger cela?
Je suis administrateur et seul utilisateur sur mon pc...et comme j'ai mentionné, ce n'est que depuis peu que j'ai ce problème.

J'espère m'être bien expliqué.

Merci de votre aide à l'avance et S.V.P.,
Pas de réponses genre "essaie ceci et celà au cas ou"....

Quelqu'un doit surement connaitre la solution ici...Je vous fais confiance.

Cordialement,
Michel

3 réponses

Bonjour,

Tu fais la même manipulation depuis le disque C (ou au moins le dossier Users): tu ajoutes ton login en contrôle total et tu n'oublies pas de cocher la propagation aux dossiers enfants (option "avancé").

Autre piste, si ce n'est pas le cas, à partir du dossier C:\users\ton-identifiant, tu t'ajoutes à la liste des propriétaires en propageant, également aux dossiers enfants ).

Autre piste, tu regardes les groupes "autorisés" à manipuler les dossiers concernés, et tu ajoutes ton identifiant à un de ces groupes (administrateurs, par exemple).
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
114
Merci!!!!!!!! ouf....:-)
Utilisateur anonyme
Tant mieux. Bye
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013

Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
889
"Pas de réponses genre "essaie ceci et celà au cas ou".... "
je l adore celle la ...

sachant que la panne peu venir de plusieurs source différente , de la table d allocation endommage ou de la basse de registre foireuse, sans compte les droit d accès bricole...
ca va alors être dur de donner la bonne réponse dans ses condition.

un dépannage en soi se fait en plusieurs étape :
1- identifications des symptômes
2- étude de ses dernier pour déterminer le ou les choses qui en sont la sources.
3- procéder par des tests des différent élément qui peuvent être la source de la pannes.
4- réparation de l élément défectueux une foi trouve .

donc on ne peu que vous proposes des solution qui corresponde a un processus de dépannage.

donc :

réparer la table d allocation des fichiers
réparer la basse de registre
remettre correctement vos droit d accès.
éventuellement des restes d un malware ...
autres ...