Impossible d'installer d'Office 2004

Rembo -  
 turkoise -
Bonjour,

J'ai essayé d'installer Office 2004 étudiant sur un MacBook Pro Santa Rosa avec OSX 10.4.11.
L'installeur du DVD plante après l'acceptation du contrat de licence en générant un rapport d'erreur que j'ai envoyé à Apple.
Une installation par glisser-déplacer donne le même résultat quand on essaie de lancer une des applics.
La mise à jour en d'Office en 11.3.9 n'a rien changé.
Ce même DVD s'est installé sans histoires sur un iMac G4 10.4.11 et sur iMac Core2Duo 11.5.1

Il doit y avoir une incompatibilité dans le MBP mais le rapport d'erreur n'est pas très explicite.
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Ne restait-il pas, sur cette machine, un reste d'installation antérieure ? les réparations ont-elles été faites avant la tentative d'installation ?
Dans le dossier M$ Office 2004 Mac, existe un complément dans "outils supplémentaires/désinstallation de Office" il faut l'utiliser car, si des préférences sont restées, ça sème la panique.
0
Rembo

Merci, je n'avais pas encore essayé ceci.
Entre temps j'avais déjà vérifié les autorisations et réinstallé la 10.4.11 combo.
Après une vérif. supp. des autorisations, j'ai donc lancé la désinstallation d'Office v.X et 2004, mais même avec un ordi clean, cela ne fonctionne pas. l'installeur plante toujours.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bnjour,

Alors, ta version d'Office 2004 est "daubée" d'où vient-elle ? elle est officielle ou officieuse ?
Ou ton MBP a quelque chose qui le rend antipathique à M$ ;-)
0
Rembo

Peut-être mais comme je l'ai payé le vrai prix dans un vrai magasin avec une vraie "genuine etiquette" grace à laquelle M$ va m'offrir Office 2008, je penche plutôt pour la 2e variante.
Le MBP est réçent mais comme il a copié le compte (et toute la daube) d'un ancien Mac, je vais essayer de le faire démarrer sur un disque "vierge" et on verra bien si il avale Office cette fois.
Bonne journée ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Oui donc, c'est un problème sur le MBP.
Si tu as fait une sauvegarde de tous tes dossiers/fichiers importants, tu reformates ton DD, tu installes un beau système, tout neuf (Tiger de préférence, Léopard ayant posé des problèmes à de nombreux utilisateurs) peut-être sans faire les m-à-j et tu installes Office, ça devrait faire. Tu pourras ensuite effectuer toutes les m-à-j système et Office.

Je ne te dis pas M**** mais je le pense fort :-)

Bonne journée aussi.
0
turkoise

bonjour, page est moins cher et fontionne super
0