Dossiers verrouillés impossibles a effacer

Résolu/Fermé
kolora - 24 nov. 2007 à 12:40
 Hugo - 3 juin 2012 à 12:27
Bonjour,

j ai un probleme.
des amis, voyageant avec des gros iPod ou disque dur externe m ont filé pdt leur visite, quelques films et de la musique. je souhaite garder la musique mais les films prennent vraiment trop de place, et je les ai vus! j ai essayé de les affacer mais ca me met "impossible a effacer le dossier est verrouillé", que puis je faire?

faut il que j aille dans une boutique MAC ou je vais pouvoir le faire moi meme?
je precise que sur l apercu du fichier dans le finder, il y a un petit cadenas.

ce que je ne comprends pas c ets que si ces fichiers sont verrouillés comment mes potes ont il pu me les passer sur mon mac?

voila merci d avance a ceux qui auront une reponse!!
bone journee
kolora.
A voir également:

27 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 août 2008 à 16:12
Bonjour,

Je reviens et je trouve le ménage fait et les explications données... Avec d'autres assidus de CCM nous évoquions,hier, le plaisir du boulot fait... par les autres ;-)

Effectivement, je connais très peu 10.5 sauf pour avoir dépanné un ex-collègue, pourvu d'un Mac plus récent que le mien et j'ai pu constater que la présentation de la colonne de gauche des fenêtres du Finder est différente. Avec des vrais dossiers (Appli etc..) et autres choses (il m'a semblé voir "derniers enregistrés" ou approchant, un dossier intelligent spontané ?), Léo a sûrement progressé. Moi, je cours derrière :-)

Bien cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 août 2008 à 16:20
Bonjour Chris,
Léo a sûrement progressé. Moi, je cours derrière :-)

Et, tu n'arrives pas à le rattraper ? cours plus vite :-)))

Chez-moi, il est toujours dans sa cage et il attend patiemment, sans aucune nourriture ;-) il faudra pourtant que je me décide à lui faire prendre l'air et que je vois comment il coure lui-même ;-)..... Je l'aurais, je l'aurais :-)))
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 18:25
Bonjour,

Même question que Chris , et j'ajoute
Et quelle icône ?
Mieux, faites pomme-i sur ce fichier ensuite pour avoir sa fenêtre d'infos, déroulez le bas de la fenêtre pour voir les Partage et perrmissions, la même chose pour voir l'Aperçu, puis faites une copie d'écran de la fenêtre d'information et publiez là ici
https://zimagez.com/
Inutile de s'inscrire sur le site pour publier une image

Pour infos.
Selon l'aide sur les commandes du Terminal, il n'y a pas de différence entre sudo rm -r et sudo rm -R
On peut obtenir les aides sur les commandes du Terminal, en tapant ' man rm ' dans le Terminal, ou dans l'utilitaire Onyx.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 mai 2009 à 23:01
Bonsoir,

Je me permets d'entrer... Quel est le nom, au moins l'extension de ce fichier ? Si la corbeille "dit" qu'il est utilisé c'est peut-être parce qu'un logiciel qui travaille en tâche de fond en a besoin et l'extension peut permettre d'identifier cette application.

@Dede : la vie est belle ? Ici, Thor vient d'éclairer le ciel, bof....

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je vis le même problème avec un dossier vide sur une clé USB, après un passage sur un PC.
dossier RECYCLER contenant le dossier S-1-5-21-1254416572-1263425100-317347820-0350 qui est vide.
D'abord, il est déverouillé dans "lire les informations", ensuite la manip' avec terminal ne fonctionne pas, dropnuke non plus, emptytrash non plus (mais ça doit être que pour les trashes ça...), batchmod non plus...

Z'auriez pas une manip' supplémentaire, parce qu'en repartant sur le PC pour essayer de le sup à partir de là, le fichier n'apparait pas (alors qu'il l'avait identifié comme fichier vérolé le 1 coup...)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 juin 2009 à 17:38
Bonjour,

S'il n'y a rien d'autre sur la clé : reformatez-la...

Cordialement.
0
et si DROPNUKE ne fonctionne pas???? que faire ????
0