Contester facture franced telecom

Résolu
Omsalam -  
 Lorenzo -
Bonjour,
j'ai soucrit a free en dégroupage total il y a peu de temps.
Malheureusement je n'avais pas de ligne france telecom avant un technicien à du se deplacer.

Sur la facture j'ai 3 chose
- une cinquantaine d'euros pour les frais de mise en service
- 55 euro pour le deplacement d' un technicien
- 16 € abonenment premier mois.

Je voudrais savoir si selon vous il serai possible de contester le premier point sachant que je me suis séparé de france telecom après que ma ligne free soit ativé.
En effet je trouve que france telecom abuse de sa position, faire payer 50 euros pour quoi au final pour strictement rien ce sont pour moi des fraix injustifié (a moins que l'on me confirme le contraire ici) !
Je veut bien payer le techicien ca c'est sur c'est un service qui necessite deplcaement ... pas de problème sur ce point là.

voila tout, mecri beaucoup

13 réponses

piquecoeur Messages postés 3 Statut Membre 4

Hé non
Désolé pour toi suis passé par là si tu n'avais pas de ligne auparavant ou si le précédant locataire n'en avait pas tu paye 55 euros plus 54 euros de déplacement d'agent et deux mois d'abonnement et un reliquat de facturation entre le jour d'activation effective de cette ligne et la période des deux mois. Tu auras une facture de comte de clôture deux mois plus tard où l'on te rendra le trop perçu d'abonnement. C'est le cas le plus tordu.
le plus simple si ton opérateur est TRES réactif tu n'aura qu'une seule facture..
contacte moi pour plus d'infos
4
Shadtita

Bonjour je souhaiterais avoir un renseignement :

en dégroupage total, est il nécessaire de contacter FT pour résilier la ligne (je suis dans le meme cas que le 1er post : pas de ligne au départ) ou Free s'en occupe ?

Je ne voudrais pas payer l'abonnement FT...

Merci

Shadtita
0
lizziepearl > Shadtita

Bonjour,
si Free fait bien son boulot vous n'avez pas a contacter FT puisque le dégroupage Total est du seul ressort de votre FAI. Par confort je vous invite a suivre le dégroupage total en appelant de temps en temps FREE car bien souvent ils mettent du temps pour faire la mise en place et votre reflexe sera de contacter France Telecom et FT ne pourra rien pour vous.

Bonne continuation

L.P
0
jilliane

Si vous voulez payer moins cher votre facture ou vos communications france telecom venez me voir
1
Alpines

Bonjour,

J'ai quasiement le meme soucis, j'ai recu ma facture de cloture 3 mois plus tard (le 25 avril 2008).
FT me réclame les frais d'ouverture de ligne + les 3 mois d'abonnement.
J'ai le premier courier de FT qui me dis que m'a ligne est ouverte depuis le 25 janvier 2008 et le second courier qui me dis que depuis le 28 janvier 2008 je ne suis plus abonné FT. (Ouverture de ligne pour aller chez Neuf)
Dois je contester la facture? payer la facture? entreprendre ou non des démarches pour le remboursement des 2 mois et 28 jours?
Je suis uniquement d'accord de payer la mise en service et 3 jours d'abonnement.
La régularisation du trop perçu ce fait t'elle vite?
Merci pour les infos
0
lizziepearl

Bonjour,
normalement un abonnement FT est pour minimum 12 mois (voir conditions générales) mais FT l'applique quasiment jamais puisqu'ils sont commerçants. Concernant les abts on les paient d'avance donc le fait que tu ais été facturé de 3mois est automatisé. Tu as juste à faire une réclamation qui est normalement traitée rapidement mais le remboursement se fera lors de la supposé nouvelle facture.
Bon courage avec le 9
0
Shadtita

Merci pour l'aide ^^

Bonne journée =)
0
lizziepearl

pas de problème
bonne journée également

lp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toscanoso25 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour!
Lorsque je me suis engagé chez free, j'avais les prises téléphoniques mais pas de ligne.
Alors je me suis fait inscrire au mois de novembre 2006 par un ami lui aussi en free.
J'ai attendu jusqu'en avril pour recevoir un courrier de FT qui me fournissait un numéro, puis
15 jours après, un autre courrier me disant que j'était résilié parce que j'ai souscrit à free.

Seulement au mois d'août, j'ai recu le colis avec ma free mais ca n'a pas fonctionné car il n'y avait pas de ligne.
Alors j'ai rappelé free (12euros la communication) pour qu'un technicien vienne installer le matos, 2 mois après
qu'il est venu! Mais entre-temps, j'ai connecté la prise téléphone et lorsqu'il est venu, ca foncionnait.

Le pire, c'est que j'ai signalé a free que ca ne fonstionnait pas à 3 reprises, mais ils ont prélevé quand même
pendant 2 mois avant que ca fonctionne. Le conseiller au téléphone m'a affirmé que je serait remboursé, mais
toujours rien depuis un an!...

Donc, si quelqu'un peut me dire comment faire pour récupérer mes 2 mois, je le remercie d'avance.
Cordialement à tous .
0
lizziepearl

il ne reste que la réclamation en courrier recommandé avec AR mais franchement après gain de cause je quitterais Free si j'étais vous car si dès le début vous avez rencontré tant de difficultés...
0
Apo

Bonjour à tous,

Mon cas est à peu près similaire.

J'ai ouvert une ligne chez France Télécom puis je suis aller chez Dartybox qui a aussitôt résilier mon abonnement auprès de France Télécom (je paie quand même 5€ de location de ligne par mois à France Télécom).

Je reçois un courrier le 30 septembre de France Télécom comme quoi je ne suis plus chez eux.

Aujourd'hui je reçois une facture de 30€ avec 5€ de régularisation (mais qu'est-ce ???) et un "pack bienvenue moins de 26 ans" (je n'ai jamais souscrit à quoique ce soit auprès de France Télécom) qui coûte 25€ !

Que dois-je faire ??? Sachant que Darty m'a assuré par deux fois que je ne paierai aucune facture à France Télécom.

Dois-je faire une réclamation ? si oui, à qui ? ou attendre de voir sur mon compte ce qui a été débité (sachant que je n'ai pas envoyé à ma banque l'autorisation de prélèvement pour France Télécom) ?

Je vous remercie de m'éclairer, je n'ai pas les moyens de payer deux abonnements par mois.

Apo
0
yapa

france telecom abuse :

je veux une ligne dégroupée dans la maison, où il n'y a plus eu de ligne depuis 2 ans.
je fait ouvrir une ligne à FT le 10 Décembre 2008 (54 euros, pas besoin de déplacer un tech).
la ligne est dégroupée le 19 Décembre.
Je recois un courrier de confirmation de France Télécom en date du 19 décembre indiquant que je ne suis plus client (et de voir mon nouveau fournisseur pour le reste).
Le 23 décembre une facture FT est éditée.

Surprise ! Ça me demande de payer l'abonnement FT du 20 Décembre 2008 au 19 Février 2009 !!!
Mais je ne suis plus client depuis le 19 !!

le 1014 me ballade en disant qu'une autre facture sera éditée quand j'aurais payé celle la.

Je trouve ça vraiment abusé, car depuis le 19 je ne suis plus client, donc je ne devrais plus être dans le système de facturation automatique. C'est une facture de colture que j'aurais du recevoir.
Evidemment je suis pres à payer l'ouverture de ligne, la conso et l'abo pour la durée (9 jours).

le 1014 ne veut rien savoir.
les agences n'ont pas accès à la facturation (pourquoi ???).

FT ce n'est pas les impots et taxes, on ne devrait pas être obligé de les payer pour contester ou se faire rembourser.

Comment comptent ils reprendre des clients à la concurrence (même avec des offres alléchantes) si leurs pratiques et fonctionnement font tout pour vous écoeurer ??
0
punisher50 Messages postés 131 Statut Membre 14

moi je constate les facture abusive de france telecom j'ai du payer 91 euro ce mois-ci au lieu de 38
0
hafid

FT a prélevé 153€ pour un déménagement de ligne (55€) et 10 jours d'abonnements, apparemment ils veulent que leurs clients se suicident comme leurs salariés.
le pire c'est que je ne sais pas ce que la facture (facture sur le net) contient vu qu'ils ont supprimer sur mon compte FT.
En conclusion il ne faut jamais faire confiance au prélèvement automatique, tant que vous pouvez l'éviter il ne faut surtout pas hésiter.
Je viens de leur envoyer un mail déjà pour avoir la facture et après vois ce qui est possible de faire, malgré que j'ai un doute que je verrai la couleur de mes 153€
0
vieuxrhum Messages postés 1 Statut Membre

j'ai moi aussi se problème serai se une stratégie de leurs par?je me retrouve avec une facture de 181E
0
Lorenzo

Deterement de sujet...

Bonjour a tous. Oui france telecom nous vend du vent, de l'air bref...RIEN ! Le Pack bienvenue est une grosse arnaque dont je viens de faire les frais sans rien avoir demandé, ni y etre solicité, 55€ que l'on vous prend comme ca...
Franchement comment soutenir et maintenir une entreprise comme france telecom si des le debut elle ment et arnaque sa clientele ! Je suis bien content finalement de donner mon fric a free et non a eux !

Lorenzo.
0
LOUIS

je vous demande pourquoi vous avez retirer la facture du 29 05 2008 maintenant je suis sur internet orange
madame louis
-1