Explication de filezila

Résolu/Fermé
tigre1987 - 24 nov. 2007 à 08:18
jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 24 nov. 2007 à 16:13
Bonjour,
jai le logiciel filezila pouvez vous m'expliquez si l'autre ordinateur doit aussi avoir le logiciel filezila pour que je puisse lui envoyer le dossier et qu'il puisse le recevoir ou ce n'est pas la peine juste avec son adresse ip je pe lui envoyer et il le recevrai quand meme?
jespere que vous m'avez compri merci d'avance .

6 réponses

jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 272
24 nov. 2007 à 10:51
sur la machine que tu appelles , il faut qu'il y ait filezilla SERVER, ce n'est pas le meme logiciel que toi tu as pour appeler qui est filezilla CLIENT, d'accord, c'est bien cela ?

apres dans la ligne de connexion rapide de filezilla, il faut renseigner :

- adresse : l'adresse ip du serveur appelé
- utilisateur
- mot de pass
- port : 21 par defaut

Une dernière chose, si la machine que tu appelles est derrière un routeur ADSL, il peut être necessaire de faire du paramétrage au niveau du routeur pour laisser passer le ftp vers la machine appelée

cdt
1
jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 272
24 nov. 2007 à 08:59
bonjour,

filezilla est un logiciel de type "client ftp (file transfert protocol)" , il dialogue avec à l'autre bout du fil une machine sur laquelle tourne un logiciel qui est serveur ftp .

par analogie, Internet Exploreur est un client web qui dialogue avec une machine sur laquelle tourne un logiciel serveur web

Donc pour répondre à ta question non, l'ip ne suffit pas, il faudrait que sur la machine que tu appelles il y ait un logiciel serveur ftp

cdt
0
merci cdt j'ai comprit tout ce que tu ma dit mintenant mon pote a le logiciel filezila donc sa devrait marcher
mais peux tu me rapeller ce qu'il faut marquer sur les 3 case qui sont en haut du logiciel car chaque fois il est écrit connection au serveur impossible jespere que tu peux m'aider merci d'avance
En référence à cette discussion
0
merci encore cdt il reste juste un problème c'est que le serveur me dit passeport ou loggin incorect pourkoi?
je ne c'est pas ou se trouve les passeport et le loggin c moi ki doit les créer ou il y en a un si il y en a un lequel?
si c'est moi qui doit le créer alor ou?
il me reste plus que ca et ca pré tout va bien
je temmerderé plus cdt l'ol
En référence à cette discussion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ha j'ai oublier pour le serveur d'adresse que doit on metre comme ip et comme port?
En référence à cette discussion
0
jee pee Messages postés 39722 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 9 272
24 nov. 2007 à 16:13
tu dois mettre l'adresse ip du serveur que tu appelles et le port 21 cf post <3>
0