Installer Xp sur DD vierge

Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon un pc et je voudrai savoir si je lui branche un DD vierge est ce que je purai réinstaller Xp avec mes cd de réinstallation ?
Merci de votre aide
A voir également:

21 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
Aucun problème à cela.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Il faut que le DD soit formater et partitionner si on veut pouvoir y écrire des données.
Il suffit juste de booter sur le cd de XP et de faire ce que ça te demande

@++
0
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Ok, merci beaucoup de vos réponse mais si j'ai juste un DD vierge mais avec absolument rien de rien dessus est-ce que en mettant mon 1er Cd de réinstallation d'Xp , Xp s'instalera comme si on faisant une réinstallation systeme ?
Que voulez vous dire par "Il faut que le DD soit formater et partitionner " ?
Merci 1000 fois
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

re

Quand tu achètes un disque dur, il faut le préparer pour y écrire des données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr.Bj Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Ok mais les DD ne sont pas déjà pret pour etre écrit ?
Merci beaucoup
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

il faut que tu le formates et que tu le partitionne
le partitionner consiste à le diviser en deux, comme si tu avais deux disques durs en fait
sur le disque appelé c tu mettras les programmes, et sur le disque que tu peux appeler D tu mettras toutes tes données.
Comme cela, en cas de problème nécessitant une réinstallation de windows, tes données ne seront pas effacées.
Il suffit de suivre les indications s'affichant à l'écran?
0

Ok merci beaucoup je vais essayer ca et je vous tiens au courant...
Merci encore
0

Bon alors j'ai formater entierement les dique dur avec un autre Pc et quant je remet le DD dasn le PC et que je le demare avec les 1er CD de réintallation un paneau bleu hp c'est afiché avec comme titre "Réinstallation systeme pour PC HP" et en dessous "Restaurations de la partitions de réintallations".
Il a fait tres vite l'etape "Préparation du dique dur" puis il fait donc cette fameuse etape "Copie des fichiers" où il se bloque à 4% et dit
"Le fichier :
'C:/l386/drv/APP00292/App00292.exe'
Ne peut pas etre restauré !
Abandoner Réessayer"
AU SECOURS !!! Que dois-je faire ?!
Merci beaucoup de votre aide
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

ça tombe bien je connais bien les HP.

ton DVD de réinstallation HP semble endommagé.

quel est le modéèl exact de ton PC?
0

Super alors,
Bon donc j'ai 6 cd de réinstallation et 1 cd d'outils de réinstallation...
Mon Pc est un Hp Pavilion f1523.
Merci beaucoup de votre aide
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197

f1523 est le modèle de l'écran (cela n'est pas utile).

quel est le modèle de l'unité centrale ? (se termine par .fr)
0

Et bien je ne sais plus zt de toutes facon j'ai enmener mon PC chez l'informatitien pour qu'il me réinstalle windows...
Merci de votre aide et je vous dirai ce qui bloquai ...
a+
0

j'espère qu'il connait les HP et qu'il a les CD de réinstallation adéquats...
0
dlotf

tu sais pas ce que tu dis... du moment qu'il a le cd d'installation windows xp il y a aucun probleme...
0
dlotf

moi quand j'ai installé mon windows xp j'ai meme pas eu besoin de regler le bios ca a booté tout seule sur le cd et ca a super bien detecté mon disque dur sata mais la en ce moment sur le sujet que j'ai créer personne ne me dit pour pouvoir installer mes pilotes...
0

Bon j'ai recupere le pc et le pb était que le premier cd de recup était mort a cause des rayures...
Voila ....
0

Tu comptes faire quoi ?
0

Bah je sais pas mais là je ne peut plus formater et reinstaller xp moi meme... Mais la j'espere etre tranquile pour un ans au moin ...
0

Tu peux essayer de te faire une sauvegarde de ton disque ( ghost ) ou un cd avec "n'lite"
0

Ba je sais pas mais l'informatitien m'a di d'aller voir sur le site d' hp et il a chercher des pilotte ou je c pas quoi avec les reference de mon pc et il a dit quue y avait pas ...
Alors donc dès que g besoin de formater et réinstaller xp y faut que j'aille le voir ma la facture, bonjour....
Merci de votre aide
0