Wifi et livebox
Résolu
Gabala
Messages postés
12
Statut
Membre
-
lorenb Messages postés 482 Statut Membre -
lorenb Messages postés 482 Statut Membre -
Bonjour,
A cause d'une panne, nous avons dû changer notre livebox.
Nous avons un PC de bureau et un portable. Avec l'ancienne livebox, le PC de bureau étais connecté par le dongle wifi, et le portable par USB.
Avec la nouvelle box, ni le dongle ni l'USB n'ont voulu fonctionner avec le PC de bureau, on l'a donc mis en ethernet et là aucun soucis.
Mais pour le portable c'est une autre histoire.
En usb cela ne fonctionne pas, et on m'a dit que c'était de toute facon pas très efficasse, j'ai donc décidé de me connecter en wifi (le portable ayant la technologie centrino).
J'ai essayé de l'installer avec le CD fourni par orange, je suis toutes les étapes, je met ma livebox en assossiation (livebox inventel), mon portable reconnais le reseau sans fil, j'entre ma clé wep et il se connecte.
Mais impossible de surfer, alors que je suis connectée. J'envoie et je recois très peu de paquets, et rien a faire...
Quelqun aurais t'il une solution?
Merci d'avance
A cause d'une panne, nous avons dû changer notre livebox.
Nous avons un PC de bureau et un portable. Avec l'ancienne livebox, le PC de bureau étais connecté par le dongle wifi, et le portable par USB.
Avec la nouvelle box, ni le dongle ni l'USB n'ont voulu fonctionner avec le PC de bureau, on l'a donc mis en ethernet et là aucun soucis.
Mais pour le portable c'est une autre histoire.
En usb cela ne fonctionne pas, et on m'a dit que c'était de toute facon pas très efficasse, j'ai donc décidé de me connecter en wifi (le portable ayant la technologie centrino).
J'ai essayé de l'installer avec le CD fourni par orange, je suis toutes les étapes, je met ma livebox en assossiation (livebox inventel), mon portable reconnais le reseau sans fil, j'entre ma clé wep et il se connecte.
Mais impossible de surfer, alors que je suis connectée. J'envoie et je recois très peu de paquets, et rien a faire...
Quelqun aurais t'il une solution?
Merci d'avance
A voir également:
- Wifi et livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Livebox admin - Guide
7 réponses
Nikel ca fonctionne ^^
Merci infiniment :)
Donc la solution étais de faire :
demarrer
connexions
afficher toutes les connexions
connexion reseau sans fil clic droit dessus
propriétes
protocole internet tcp/IP en surlignage
propriétes:
obtenir une adresse IPautomatiquement coché
obtenir une adresse des serveurs dns automatique coché
configuration alternative (eventuellemnt) laissé en automatique.
ok
sortir
Merci encore lorenb ;)
Merci infiniment :)
Donc la solution étais de faire :
demarrer
connexions
propriétes
propriétes:
ok
sortir
Merci encore lorenb ;)
BONJOUR
il se connecte peut être mais il n'a peut être pas la bonne adresse IP
ouvrir connections réseaux
sur la connection réseau sans fil
clic droit
propriétés
statut
support et là qu'est qu'y 'est affiché ?
il se connecte peut être mais il n'a peut être pas la bonne adresse IP
ouvrir connections réseaux
sur la connection réseau sans fil
clic droit
propriétés
statut
support et là qu'est qu'y 'est affiché ?
Salut, merci de m'aider ^^
Type d'adresse : configurée manuellement
adresse ip : 192.168.2.10
masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.2.1
Type d'adresse : configurée manuellement
adresse ip : 192.168.2.10
masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.2.1
pourquoi configuré manuellement ? moi je mets en automatique
tu peux acceder aux paramètres de la LB en principe 192.168.1.1 (ou 1952.168.2.1 chez toi) ensuite admin et mot de passe admin
là tu peux visualiser si ton pc est bien reconnu avec une adresse fixe
essaye de le remettre ton IP en automatique et de refaire l'association avec la LB en appuyant sur la touche 1 et de rentrer à nouveau ta cle wep (ecris là dans le bloc notes c'est plus pratique et fais un copier coller)
tu peux acceder aux paramètres de la LB en principe 192.168.1.1 (ou 1952.168.2.1 chez toi) ensuite admin et mot de passe admin
là tu peux visualiser si ton pc est bien reconnu avec une adresse fixe
essaye de le remettre ton IP en automatique et de refaire l'association avec la LB en appuyant sur la touche 1 et de rentrer à nouveau ta cle wep (ecris là dans le bloc notes c'est plus pratique et fais un copier coller)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re :)
Alors ben pour la config manuelle je n'en sais rien, mais la connection est automatique.
Pour la LB j'ai remarqué 2 trucs :
Dans la partie Information systeme et perophériques associés il ya a mon PC portable, avec son adresse physique.
Et ailleur dans config je trouve l'adresse physique du wifi, qui est différente de celle retrouvée sur mon PC, ca peut jouer?
Petite note : sur mon portable impossible d'acceder a l'espace LB, je le fais du fixe.
Je n'ai pas compris ce que tu m'a dit sur les IP, comment savoir si je suis bien reconnue avec une adresse fixe, et comment me remettre en automatique?
Merci
Alors ben pour la config manuelle je n'en sais rien, mais la connection est automatique.
Pour la LB j'ai remarqué 2 trucs :
Dans la partie Information systeme et perophériques associés il ya a mon PC portable, avec son adresse physique.
Et ailleur dans config je trouve l'adresse physique du wifi, qui est différente de celle retrouvée sur mon PC, ca peut jouer?
Petite note : sur mon portable impossible d'acceder a l'espace LB, je le fais du fixe.
Je n'ai pas compris ce que tu m'a dit sur les IP, comment savoir si je suis bien reconnue avec une adresse fixe, et comment me remettre en automatique?
Merci
si tu mets une adresse en IP fixe il faut que la LB conserve la mémoire de l'adresse IP fixe (je ne sais pas mais en cherchant sur le site dans rechercher :lovebox et ip fixe tu devrais t'rouver)
sinon:
demarrer
connexions
propriétes
propriétes:
ok
sortir
il va relancé l'adressage de l 'ip par la livebox appuyé sur 1 de la LB pour qu'elle associe le pc et la LB (elle lui adresse un numéro IP)
et ca devrait être bon
essaye si cela ne marche pas il faudra aller dans l'onglet configuration reseau sans fil
utiliser windows por configurer mon reseau sans fil et afficher les reseaux dispo tu selectionne ton réseau et tu rentre la cle wep
sinon:
demarrer
connexions
propriétes
propriétes:
ok
sortir
il va relancé l'adressage de l 'ip par la livebox appuyé sur 1 de la LB pour qu'elle associe le pc et la LB (elle lui adresse un numéro IP)
et ca devrait être bon
essaye si cela ne marche pas il faudra aller dans l'onglet configuration reseau sans fil
utiliser windows por configurer mon reseau sans fil et afficher les reseaux dispo tu selectionne ton réseau et tu rentre la cle wep