AMD

Résolu/Fermé
ice cube Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 19:17
 Unior - 23 nov. 2007 à 19:50
Bonjour,
je souhaite connaitre si les processeurs AMD Turion sont bien conseillés ou les processeurs Intel Pentium sont meilleurs.
A voir également:

1 réponse

Salut !

Tout d'abord un processeur n'est pas si facile à comparer entre les 2 marques différentes (Intel et AMD). La fréquence NE PARLE PLUS EN MATIERE DE PUISSANCE (ça fait un moment ^^). C'est la multiplicité de la combinaison de son architecture qui fait sa qualité.

Intel et son Pentium VS AMD et son Turion: je suppose que tu parles des modèles 2 coeurs:

=> les Turions ne se vendent pas puisqu'ils sont réservés aux assembleurs de PC professionels ayant signé les papperasses nécéssaires dans la construction de PC portable, c'est à dire HP Dell ou autre ... Tu ne pourras donc pas acheter "légalement" ces processeurs (je vulgarise pitié) en simple consommateur de matos.
Pour AMD, choisis Athlon 64 X2 (les semprons c'est que si t'as vraiment pas moyen car le double coeur est un minimum aujourd'hui (sauf si tu ne joue pas)) et en socket AM2 (dernier sorti, donc pour être le moins vite dépassé par la technologie : choisis ce socket).

Pentium-D, l'autre modèle dont je pense que tu parles, est aussi l'ancien fer de lance de Intel donc les prix sont relativement abordables. Va voir ce lien : http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/?p_min=&p_max=&t=2&i=1&f_0%5B%5D=&f_577%5B%5D=&f_1053%5B%5D=Intel+Pentium-D&f_578%5B%5D=&f_576%5B%5D=Socket+775&f_1693%5B%5D=

Mais les capacités sont relativement les mêmes que chez le turion donc c'est une histoire de goût. Je liste les intérêts sommaires des modèles :

AMD Turion X2 (socket AM2 si existe) :
-Ventilo silencieux;
-Pour les jeux c'est bien (il y a trop de modèles pour dire lequel est le mieux);
-AMD combine mieux la puissance du processeur avec la mémoire de la carte mère (dit : RAM ) => Gains en chargements;
-Consomme plutôt bcp en énergie (ancienne génération => pr les portables l'autonomie en prend un coup);
=>AMD tarde pr conccurencer Intel en double coeur -_-' .

Pentium-D (socket 775 : derniers modèles) :
-Fréquence élevée mais insignifiante;
-Consomme légèrement moins que Turion;
-Puissance légèrement plus basse;
-Ventilo assez bruyant lors de chargement (génant pr les jeux si t'es sensible à ce niveau xD)
=>Héhé la fin de la Pentium&Cie!

A toi de choisir mais je te conseille un PC avec Turion plutôt que Pentium à cause de sa stabilité légèrement supérieure ( ça se joue à peu), sauf si pr toi l'autonomie est primordiale et là prend Pentium.

J'espère ne pas t'avoir trop embrouiller et t'avoir un peu éclairer sur ces 2 Proco.

Bonnes continuations !
0