Réseau local/passerelle

Mohamed Taslimanka -  
Aubindidon Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un réseau de 3 machines(M1,M2 et M3) + 1 passerelle(P) connecté à internet.Sur la machine M2 j'ai un serveur FTP.Je voudrais accéder à un fichier du serveur FTP se trouvant sur M2 en tapant ftp://login:password@adresseipmachine sur la bar de navigation.
L'adresse IP de M2=192.168.0.2 et
l'adresse IP de P=192.168.0.1
Comment accéder à ce fichier.

7 réponses

fg03

T'as une adresse IP fixe ou dynamique ?
C'est quoi comme routeur que t'as ? Y a un firewall ?
A mon avis faut envisager du VPN pour pouvoir passer a travers !
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

bah,
tout est dans la config du nat (port mapping) sur le routeur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Mohamed Taslimanka

En fait j'ai une adresse IP dynamique( je peux le changer si je veux car c'est en réseau local).
De plus, il n'y a pas de firewall sur la passerelle.
Aussi je ne comprend pas les VPN (fg03).
Merci.
0
fg03

J'ai pas compris si tu veux mettre en ligne ton serveur FTP ou si tu voulais pouvoir acceder a ton FTP (uniquement toi depuis ton bureau)
Dans touts les cas, faudra une adresse IP fixe (adresse public ou passer une solution type www.dynu.com)
Moi je suis chez Free et il est impossible de me pinguer cause derriere le Firewall de FREE, par contre qaund j'etais chez Mamadoo, je pouvais me pinger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mohamed Taslimanka

Voilà, en fait je veux mettre en ligne mon serveur FTP pour un laps temps .Mais mon serveur FTP se trouve sur une machine de mon réseau local.
Merci
0
fg03

Ben faut que ton routeur fasse du NAT pour rediriger en interne
0
Aubindidon Messages postés 103 Statut Membre 2

il faut config ta passerelle en NAT ou en PAT... c pas dure a faire... et tres intuitif !

NAT => Network Adresse Translation => fait le liens entre deux adresses IP
PAT => Port adresse translation => qui permet de faire un pseudo Serveur FTP sur ta passerelle qui passe le relais a ton vrai serveur... j'ai un pote qui a fait ca car aillant plusieurs serveur FTP sur des ports differents... :D
0