Probleme WiFi incompréhensible.

Résolu/Fermé
TMwarner - 23 nov. 2007 à 06:14
titeclemdu974 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 12:39
Bonsoir à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide car je sèche litteralement!!!

J essaie d'installer désespérément le wifi sur un ordinateur portable et une box (mediaserv DOM). Le routeur étant un sagem fast 3304, l'OS win XP Pro sp2, l'adaptateur WiFi du D-Link. j'en profite au passage pour dire que le firware du routeur est assez basic pour ne pas dire primaire...je pleins les emuliens quand ils devrons forwarder les ports !!!
Donc après y avoir passé deux jours voici ce qui en résulte. Connexion inexistante/limitée si j'attribue une ip manuelle, en DHCP l'utilitaire windows mouline des minutes interminables pour revenir au point de depart = nada, client DHCP automatique... je precise que cet ordi n'a pas de firewall ni antivirus. celui de windows désactivé. J'ai vérifié la clé wifi sur un autre réseau elle fonctionne impec, j'ai connecté ce meme ordi et cette meme clé sur un autre réseau WiFi (box mediaserv) que j'ai déja installé et là aucun sans probleme, connexion OK...
autres essais.... dans le routeur... securité WEP désactivée...firewall désactivé ... DHCP ....je crois avoir tout essayer...sauf visiblement une chose puisque toujours pas de connexion possible. Réinitialisé la box...utilisé les parametres par defaut...mes parametres....
Il faut également savoir que mon portable se connecte sans probleme à ce réseau...Donc devant un tel échec ( étant moi meme ASR) j'appelle la hotline de mediaserv et tombe sur un technicien super Pro...nous entamons donc moultes essais...déjà effectués en solo , mais bon je joue le jeu à fond car je veux comprendre.... + re-réinitialisation mais cette fois à distance... hélas tous infructueux...et le technicien fini donc par me dire de passer dans leur "boutique" faire changer la box. aussitot dit aussitot fait je file donc chercher une autre box et là devinez quoi??? Le Probleme reste IDENTIQUE ...toujours pas de ping...encore moins internet :'( :'( En créant manuellement le ssid ...la clé WEP il fini par me le detecter...mais pas de connexion possible ...
Alors d'ou vient ce probleme recurrent qui hante mes nuits depuis samedi dernier?? Je ne peux pas croire à une seconde box défectueuse... surtout que mon pc se connecte toujours aussi facilement sur cette derniere. Un p'tit coup sur REG et hop je me connecte en un éclair....
J'ai installé bon nombre de réseau dans toute la caraibes depuis 8 ans ...en live box...d-link...liksys...netgear...box mediaserv...je bosse sur du cisco...je n'avais jamais vu ça encore!!! Et Vous ???
Je retourne sur cette box samedi ... merci de vouloir porter votre contribution pour que cette egnime avance ...
Merci de tout coeur .... déjà de m'avoir lu... et de m'apporter votre aide ensuite :D
A toutes fins utiles, le filaire marche au poil et le telephone aussi ...essai de connexion au WiFi a 20 cm de la box sans obstacle....alors ou est le blem??? .... AIDEZ - MOI s'il vous plait....merci.

TMwarner
A voir également:

7 réponses

Problème résolu
12
Bonjour,

J'ai pris connaissance de ton désespoir à vouloir te connecter au net avec la mediabox. Et j'ai le même problème que toi. Je constate que tu l'as résolu et j'apprécierais que tu m'expliques. J'ai la meme config que toi (windows et internet explorer), par contre, j'ai fait un test ping qui fonctionne (4 paquets reçus sur 4). En fait, j'ai l'impression que mon pc se connecte physiquement à internet mais que les applications ne sont pas configurées pour utilisez le flux. J'avais exactement le meme matos en métropole qui fonctionnait très bien avec Free.
Alors à l'aideeeeee !
Merci d'avance.
Nicolas
0
bonjour
Les parametres de la box est asser basique... box tres limité.....alors pour le wifi essaye de te mettre en ip fixe puis oublie pas de mettre le DNS ainsi que la passerelle et les ip..... javais un souci comme ca
2
salut
comment configurer la connexion wifi sur port acer qui n'est pas reconnue par la box mediaserv

peux tu me donne rla procedure s'il te plait
merci de ta reponse

choupette
0
tilo972 > chris
7 avril 2008 à 00:30
Salut
Pour le probleme du wifi, les box sont équipée d'un bouton d'association sur lequel tu dois appuyer lorsque tu te connectes en wifi pour la 1ere fois. Il sert à desactiver le filtre d'adresse MAC un moment et il enregistre l'adresse MAC de ta carte wifi. C'est durant ce laps de temps ke tu dois faire ta connexion.
1-appuyer sur le bouton (il est placé a l'arriere) un des voyants doit clignoter
2-rentrer ta clé wep ou wpa sur le PC
3-Lancer la connexion avant que le voyant ne redevienne fixe
Bien sur tout ca est a faire si le filtre MAC est activé.Il l'est par defaut.
J'ai essayé d'etre le plus claire possible et j'espere ke ca poura vous aidez.
0
et oui ca marche merci cooolllllllllll 1 semaine a galerer jai reinitialiser les parametres et appuyer sur reg derriere lappareil en meme temps
0
leeroyone972
22 juin 2009 à 15:47
Slt à tous !!
Petite préçision sur l 'operation à effectuer , ok pour appuyer sur le bouton d'association wifi de la box mais pensez à ecrire la clé Wep correctement c'est à dire en respectant les Majuscules mais sans les espaces.
Voila j'ai un peu galéré av de trouver par ce que je pensais qu'avec mes gros doigts sur le i phone je faisais des erreurs , hors que le problème venais de la. En tous cas merci à tous car j'avais aussi oublier au depars le ptit bouton d'assoss wifi .
Pliss foss et vive le partage ... !!!
1
Bonjour,

Je cherche une solution à mon problème qui est le même que le votre " box Mediaserv" et clé WIFI: je ne peux me connecter.

Comme tu as résolu ce pblme merci de m'apporter une réponse TMwarner

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR A TOUS

désolé pour cette longue absence.

mais il n'est jamais trop tard pour bien faire....

Rien n'a voir avec dhcp auto ou desactivé, rien a voir non plus avec le bouton de visibilité de la box ... nen rien qui peut vous faire tilt de prime a bord ...
donc suite à ce periple...qui me parru si évident lors de mon deuxieme passage...que je m'en arrache encore les cheveux d'avoir galéré autant !!! la seule et unique solution à mon probleme fut tout simplement de changer le canal ... 11 je crois par defaut .... mis sur 6 .... et depuis impec ... je presice que depuis je n'ai jamais recontré ce probleme ailleurs ... pourquoi cette fois justement ??? .... mystere !! ...mais au moins je le garde en memoire celui la !!!

esperant en avoir mis quelques uns sur la bonne voie....

cordialement .....
TMw
0
speed202 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 03:34
salut
mais chez moi kan jappuie sur le bouton arrierre rien ne se passe le vayant ne salumme po svp aider moi
0
titishox Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
2 déc. 2009 à 09:44
Bonjour,

Si ton soucie persiste toujour, éssaie de voir si la wifi est bien activer sur la box, entre '192.168.1.1' dans la bar d'addresse de ton navigateur, entre 'admin' dans le nom d'utlisateur et le mot de passe, vas dans l'onglet 'wifi',
ensuite tu devrait voir si le wifi est activer ou pas, si tu vois qu'on a écrit 'désactiver' sa voudrait dire que s'est activer.

si le wifi étais activer, fait une reset d'usine, c'est a dire, prend un objet pointu et maintient le dans le trou 'RS' a l'arriere de la box pendant 30sec, si sa persiste toujour, passe dans une de leurs espace client pour vérifier la box,
je te conseilerais de ramener tout les cable avec toi car une fois j'ai du faire le double de mon trajets, qu'elle galere..
0
As tu eu ta réponse car moi j'ai le même problème si tu pouvais m'aider? Je me connecte avec le cable facilement. Mais en wi fi sur le portable c'est décevant
Merci
0
pour augmenter les performance vous pouvez egalement passer sur le canal 1 cela permet de porter plus loin !! et comme l'a dit leeroyone972 n'oubliez pas le petit bouton association, j'ai eu un peu de mal au debut mas ca marche nickel maintenant
0
titeclemdu974 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 1
26 nov. 2011 à 12:39
Bonjour, comment fait-on pour changer le canal wifi d'un routeur mediaserv svp ?
0