Descriptif du lien en cliquand dessus (js)

Résolu/Fermé
Chris1971 - 23 nov. 2007 à 00:40
NaGa Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 01:17
Bonjour,

Je cherche à créer des liens qui, lorsaue je clique dessus mette le detail du lien (une petite description) comme c'estla cas sur le site http://www.testamarket.com/fr/exemple/. Sur ce site dans la rubrique "question réponse" quand on clique sur "voir la réponse" on a la phrase qui apparait.

J'ai regardé la source et comprend la partie dans BODY par contre savez vous quel type de script je dois mettre dans HEAD ? J'ai trouvé des scripts pour faire apparaitre le texte quand la souris passe sur le lien mais pas quand on clique sur le lien pour avoir une description en dessous.

Merci votre aide me serait super utile car je galère avec ce truc

Christophe

5 réponses

NaGa Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 7
23 nov. 2007 à 00:49
En gros, javascript modifie l'attribut de la réponse ..

Le javascript :

function affiche_simple(id) {
if (document.getElementById(id).style.display == "none") {
document.getElementById(id).style.display = "block";
} else {
document.getElementById(id).style.display = "none";
}
}

le code dans ta page :

<tr>
<td valign="top">
<br><span id='numero_2'>2.</span></td>
<td><br><span id='question_2'>La question</span> <br/>(<a href='javascript:void(0)' onclick='affiche_simple("reponse2");'>voir la réponse</a>)
<p id="reponse2" style="display: none;color: #105eb4;margin-top: 20px; font-weight: bold;">la réponse</p>

</td>
</tr>

c'est du vite fait, je suis fatigué lol ...

mais ca devrait t'aider a t'en sortir ..
0
Merci

je viens d'essayer et ca marche

Merci beaucoup pour ton aide précieuse et bonne nuit... Je devrais en faire de meme mais j'ai une heure de moins... suis a Londres

Goodnight
0
Merci marche trop top...

Tu m'as enormement aide je te remercie et te suite une tres bonne nuit !!
0
NaGa Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 7
23 nov. 2007 à 01:14
u're welcome ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NaGa Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 7
23 nov. 2007 à 01:17
si jamais, envois moi un mail avec un lien vers ton site ;)

alex[at]fastitservice[point]be
0