Probleme de connexion adsl aol
Fermé
anne barbia
-
hugues -
hugues -
bonjour
j'ai un modem speedtouch 330 et un abonnement adsl aol
je suis oblige de debrancher mon modem car mon ordi ne le reconnait pas quand je l'allume et de le rebrancher pour acceder au net
c'est la seul facon de pouvoir y aller....
j'ai desinstaller er reinstaller aol ainsi que les pilotes du modem mail il y a rien a faire...
je dois avoir un probleme de connexion reseau...
qui veut bien aider...?
en vous remerciant par avance....
j'ai un modem speedtouch 330 et un abonnement adsl aol
je suis oblige de debrancher mon modem car mon ordi ne le reconnait pas quand je l'allume et de le rebrancher pour acceder au net
c'est la seul facon de pouvoir y aller....
j'ai desinstaller er reinstaller aol ainsi que les pilotes du modem mail il y a rien a faire...
je dois avoir un probleme de connexion reseau...
qui veut bien aider...?
en vous remerciant par avance....
A voir également:
- Probleme de connexion adsl aol
- Gmail connexion - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
79 réponses
Alors moi AOL ils commencent serieusement a me pomper le dard ! En Aout je recois un EMAIL me confirmant que je peux bénéficier du 2 méga (J'était en 1 méga avant). Je telephone donc pour kil me connecte au 2 méga. Le 13 Septembre je fut relié au 2 méga MAIS LA TOUT MES PROBLEMES ONT COMMENCE. Mes pilotes modems sont a jour, mon chipset également. J'appel donc a plusieurs reprise le service technique par telephone (75€ o total de facture) 2 techniciens me disent qu'ils me rappeleront mais n'y croyais pas du tout, car j'attend toujours leur appel ! Bref depuis que je suis en 2 méga, mon modem perd la synchronisation toutes les 5 minutes en journées et a partir de 18h il ne la trouve plus du tout jusqu'au lendemain matin. Je rappel donc le service technique une nouvelle fois et il lance une vérification de la ligne telephonique aupres de france telecom. Le résultat a donné que ma ligne n'avait aucun probleme. Je rappel donc le service technique et il me dise que des travaux ont lieu depuis le 06/10 afin que je puisse bénéficier au mieux du 2 méga. Hier, 27/10, je rappel AOL et là le technicien me dit "LES TRAVAUX SONT TERMINES et vous etes trop éloignés pour avoir le 2 méga, le signal qui arrive a votre modem est trop faible d'ou les pertes de synchronisation" IL LEUR A FALLUT 2 MOIS POUR SAPERCEVOIR DE CELA !!!!! C'est décidé je résilie mon abonnement AOL ADSL des demain car ils ne savent pas tenir leur engagement et ils me prennent pour un c*n. Je part immédiatement m'abonner chez Wanadoo qui ont testé ma ligne et m'affiche un taux d'affaiblissement de 24dB et pour le 2 méga le maximum c'est 52dB selon leur dire. Donc chez eux ca devrait passer nikel. Tant pis si je paye plus cher mais au moins j'aurai la qualité d'une connexion stable par rapport a AOL.
JK
JK
Salut,
C'est vrai que c'est rageant mais fait attention à une chose :
Sais-tu sur quel opérateur tu es ? car si c'est France Télecom, tu aurs le même problème pour le 2 méga avec wanadoo par contre si c'est Cegetel, effectivement, il y aura peut-être une différence.
Pour info moi j'ai aussi AOL, j'ai une connexion super stable (5 méga).
C'est vrai que c'est rageant mais fait attention à une chose :
Sais-tu sur quel opérateur tu es ? car si c'est France Télecom, tu aurs le même problème pour le 2 méga avec wanadoo par contre si c'est Cegetel, effectivement, il y aura peut-être une différence.
Pour info moi j'ai aussi AOL, j'ai une connexion super stable (5 méga).
Ecrit par JK :
Je part immédiatement m'abonner chez Wanadoo
Et si c'était France Télécom, la raison de tous ces problèmes ?
FT a déjà du payer une amende (astronomique) pour ses procédés anti-concurrentiels.
Je part immédiatement m'abonner chez Wanadoo
Et si c'était France Télécom, la raison de tous ces problèmes ?
FT a déjà du payer une amende (astronomique) pour ses procédés anti-concurrentiels.
bjr en lisant tous vos echanges qui sont tres interessants, je voulais vous soumettre ce cas. Une de mes amies est chez 9telecom. Depuis 10 jours elle est régulièrement déconnecté d internet ds des intervalles de 10 à 15 minutes surtout le soir, 9telecom semble dire qu ils n y sont pour rien et F.T idem, je vois que certains ont le mme problème. ke faire ?? mci à +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
alors en ce ki me concerne je ne boss pas cz 9t ms bon , pour les deconnexion intempestive il fau essayer d'echanger les filtre, (essayer sans filtre si les deconnexion on toujours u lieu) un de vos filtre est pe etre deffectueux!!
et surt 1prise = 1filtre!!!!!!
sinon voir si les pilote modem + chip^set (port usb) son a jour!
voila ce ke je pense de tt ca!
bonne aprem
alors en ce ki me concerne je ne boss pas cz 9t ms bon , pour les deconnexion intempestive il fau essayer d'echanger les filtre, (essayer sans filtre si les deconnexion on toujours u lieu) un de vos filtre est pe etre deffectueux!!
et surt 1prise = 1filtre!!!!!!
sinon voir si les pilote modem + chip^set (port usb) son a jour!
voila ce ke je pense de tt ca!
bonne aprem
re! dsl pour le delai....
tu trouvera pas mal de doc ce lien https://mon.ool.fr/adsl/ManADSL_Windows2000_OOL.pdf
page 8 pour les branchement
meme si se n'est pas le meme modem les bra,chemen son identique
sinon le filtre c la prise gigone ki a ete livré ac le modem ki permet de brancher le modem a la prise tel (entre autre) verifi deja ca
pour les pilot modem et les chipset merci de regarder les mail precedent!!
a bientot fanny
tu trouvera pas mal de doc ce lien https://mon.ool.fr/adsl/ManADSL_Windows2000_OOL.pdf
page 8 pour les branchement
meme si se n'est pas le meme modem les bra,chemen son identique
sinon le filtre c la prise gigone ki a ete livré ac le modem ki permet de brancher le modem a la prise tel (entre autre) verifi deja ca
pour les pilot modem et les chipset merci de regarder les mail precedent!!
a bientot fanny
Salut !
En fait les filtres c'est ce que l'on t'a demandé de brancher sur ta prise telephonique. Ca a la forme d'une prise de telephone à laquelle tu brnache le cable qui ira a ton modem adsl.
Et pour ce qui est des pilotes modem : tu peux faire le mot clé "modem" sur aol et tu auras toutes les infos :-)
@+
En fait les filtres c'est ce que l'on t'a demandé de brancher sur ta prise telephonique. Ca a la forme d'une prise de telephone à laquelle tu brnache le cable qui ira a ton modem adsl.
Et pour ce qui est des pilotes modem : tu peux faire le mot clé "modem" sur aol et tu auras toutes les infos :-)
@+
salut
pour repondre a ta question, change de provider. aol, c'est de la dob en barre.
crois moi, jlai eu 2ans, j'ai subi...
++
pour repondre a ta question, change de provider. aol, c'est de la dob en barre.
crois moi, jlai eu 2ans, j'ai subi...
++
Salut crofft59,
désolé je te crois tout à fait mais je ne suis pas d'accord avec toi :
j'ai AOL depuis longtemps déjà et je suis super content, j'aurais
du mal à passer à autre chose, en plus aol 9 me conforte dans
cette idée, c'est le top!
désolé je te crois tout à fait mais je ne suis pas d'accord avec toi :
j'ai AOL depuis longtemps déjà et je suis super content, j'aurais
du mal à passer à autre chose, en plus aol 9 me conforte dans
cette idée, c'est le top!
salut a tous et tout particulierement à fanny;
qui peux me dire à quoi correspond l'érreur suivante : HP42G
cette erreur s'affiche après un controle de la connectio n avec les logiciels fournis sur le cd AOL 9.0
et quand j'éssaie de me connecté j'obtien la boite de dialogue suivante :
LE serveur DNS est désactivé ou innacessible.
qui peux m'éclairer sur l'ensemble de mes messages.
bye
qui peux me dire à quoi correspond l'érreur suivante : HP42G
cette erreur s'affiche après un controle de la connectio n avec les logiciels fournis sur le cd AOL 9.0
et quand j'éssaie de me connecté j'obtien la boite de dialogue suivante :
LE serveur DNS est désactivé ou innacessible.
qui peux m'éclairer sur l'ensemble de mes messages.
bye
bonsoir,
alors tout dabord ne tien pas compte de ce code d'erreur il nous indique juste ce ke tu a dans ton pc pour avancé la resolution qd tu apel le service technique
ensuite pour le message d'erreur il faut ke tu verifie les pilote de ton modem, et tes port usb, (cf mess precedent), si tu ne trouve pas di moi ce ke tu as comme windows, comme modem et comme connexion, et di moi l'etat des lumiere du modem
bonne soiré
alors tout dabord ne tien pas compte de ce code d'erreur il nous indique juste ce ke tu a dans ton pc pour avancé la resolution qd tu apel le service technique
ensuite pour le message d'erreur il faut ke tu verifie les pilote de ton modem, et tes port usb, (cf mess precedent), si tu ne trouve pas di moi ce ke tu as comme windows, comme modem et comme connexion, et di moi l'etat des lumiere du modem
bonne soiré
Bonsoir Fany
Tout d'abord merci de ce que vous faites pour dépanner les Aoliens.J'ai déja dû vous avoir en hotline mais mon probléme demeure. Mon icone est toujours jaune et la led de droite du modem Speedtouche 330 clignote malgré la mise à jour du pilote du modem (version 301.00.12), installe de VIA pour XP et réinstalle de Win XP pro +Sp2. Merci de m'apporter d'autres conseils car aprés un passage dans le salon technique le probléme n'est pas résolu.
Tout d'abord merci de ce que vous faites pour dépanner les Aoliens.J'ai déja dû vous avoir en hotline mais mon probléme demeure. Mon icone est toujours jaune et la led de droite du modem Speedtouche 330 clignote malgré la mise à jour du pilote du modem (version 301.00.12), installe de VIA pour XP et réinstalle de Win XP pro +Sp2. Merci de m'apporter d'autres conseils car aprés un passage dans le salon technique le probléme n'est pas résolu.
Bonjour, j'apporte ici ma contribution et surtout une inforrmation a cette gentille hotlineuse (qui transmettra) qui s'occupe des clients.
Je viens de solutionner un probleme de synchro chez un ami qui venait de passer de AOL adsl 128k à 1024k et n'avait pas de connection depuis 2 semaines pourtant la ligne etait active d'apres la hotline AOL
Apres tout les essais d'usage (je m'y connais un peu) avec divers modem, filtres, cables, drivers, etc etc... j'ai trouve un probleme unique pour moi et a mon avis ca doit etre RARE mais c bon a savoir :
La personne dispose de 3 prises tel chacune filtrées. J'ai essayé son speedtouch 330 sur mon ordi portable sur chaque prise... cela ne fonctionnait (synchro 1024) que sur la principale alors qu'il utilise la plus eloignée (3eme)habituellement. On a ouvert les prises... et comme par hasard un Condensateur (petit boitier a 3 pattes) sur la prise principale. On le retire et on reessaye sur chaque prise et rien de mieux toujours encore pas de synchro sur les prises 2 et 3.
MAIS le telephone ne fonctionnais plus sur ces prises (2 et 3). Apres avoir verifié la connectique des broches (fil gris et blanc) dans les prises 2 et 3 on a vu que c'etait completement FAUX (pas pareil que la prise principale) nous avons donc suivis un plan trouve sur internet pour recabler ces 2 fils (gris sur patte 1 et blanc sur la 3) et BINGO tout fonctionne !
Seul truc bizarre dans l'affaire comment cela fonctionnait t'il avant avec le modem 56k et avec l'adsl en 128k car TOUT fonctionnait nickel !!!
...le condensateur devait faire la liaison avec les cables mal branchés je ne sais pas..en tout cas faut savoir que QUAND CA MARCHE AVANT avec un faible debit CA NE MARCHE PAS FORCEMENT Avec un debit plus grand (sensibilite des lignes en haut debit) et les prises telephonique peuvent quand meme etre en cause...VOILA ...Mr HOTLINEUR pensez a bien demander aux gens si leurs prises sont BIEN CABLEE (surtout installée par eux meme ou par FT ou les faire verifier par FT etc...) en esperant avoir fait avancer le schmilblick pour certains... et aider les hotlineurs d'AOL ou ailleur a mieux aider ses clients SI exigents mais faut savoir que en n'etant pas sur place c pas facile...
@+
GuiHome
desole pour le roman mais le probleme est subtile.
Je viens de solutionner un probleme de synchro chez un ami qui venait de passer de AOL adsl 128k à 1024k et n'avait pas de connection depuis 2 semaines pourtant la ligne etait active d'apres la hotline AOL
Apres tout les essais d'usage (je m'y connais un peu) avec divers modem, filtres, cables, drivers, etc etc... j'ai trouve un probleme unique pour moi et a mon avis ca doit etre RARE mais c bon a savoir :
La personne dispose de 3 prises tel chacune filtrées. J'ai essayé son speedtouch 330 sur mon ordi portable sur chaque prise... cela ne fonctionnait (synchro 1024) que sur la principale alors qu'il utilise la plus eloignée (3eme)habituellement. On a ouvert les prises... et comme par hasard un Condensateur (petit boitier a 3 pattes) sur la prise principale. On le retire et on reessaye sur chaque prise et rien de mieux toujours encore pas de synchro sur les prises 2 et 3.
MAIS le telephone ne fonctionnais plus sur ces prises (2 et 3). Apres avoir verifié la connectique des broches (fil gris et blanc) dans les prises 2 et 3 on a vu que c'etait completement FAUX (pas pareil que la prise principale) nous avons donc suivis un plan trouve sur internet pour recabler ces 2 fils (gris sur patte 1 et blanc sur la 3) et BINGO tout fonctionne !
Seul truc bizarre dans l'affaire comment cela fonctionnait t'il avant avec le modem 56k et avec l'adsl en 128k car TOUT fonctionnait nickel !!!
...le condensateur devait faire la liaison avec les cables mal branchés je ne sais pas..en tout cas faut savoir que QUAND CA MARCHE AVANT avec un faible debit CA NE MARCHE PAS FORCEMENT Avec un debit plus grand (sensibilite des lignes en haut debit) et les prises telephonique peuvent quand meme etre en cause...VOILA ...Mr HOTLINEUR pensez a bien demander aux gens si leurs prises sont BIEN CABLEE (surtout installée par eux meme ou par FT ou les faire verifier par FT etc...) en esperant avoir fait avancer le schmilblick pour certains... et aider les hotlineurs d'AOL ou ailleur a mieux aider ses clients SI exigents mais faut savoir que en n'etant pas sur place c pas facile...
@+
GuiHome
desole pour le roman mais le probleme est subtile.
Salut,
Seul le service clientèle AOL pourra te dire à quoi correspond
vraiment cett erreur .
Mais pour qu'on puisse t'aider, peux-tu nous dire quelle est la
connexion utilisée , si tu es en connexion tcp/ip sur AOL en adsl
(non routeur), je te conseille d'aller au mot-clé : multiconnexion.
J'espère que ça pourra t'aider.
Seul le service clientèle AOL pourra te dire à quoi correspond
vraiment cett erreur .
Mais pour qu'on puisse t'aider, peux-tu nous dire quelle est la
connexion utilisée , si tu es en connexion tcp/ip sur AOL en adsl
(non routeur), je te conseille d'aller au mot-clé : multiconnexion.
J'espère que ça pourra t'aider.
Slt thomas
J'ai rencontrée le meme prb et le fait de baisser l'accelleration graphique a tout resolu.
Pour cela va dans : demararer > parametre > panneau de config> affichage> parametres> depanage> et tu baisse l'acceleration.
ca devrait deja t'aider..
@+
J'ai rencontrée le meme prb et le fait de baisser l'accelleration graphique a tout resolu.
Pour cela va dans : demararer > parametre > panneau de config> affichage> parametres> depanage> et tu baisse l'acceleration.
ca devrait deja t'aider..
@+
Bonjour Pasbelle
Je viens de faire la manip indiquée mais sans résultat. Pour info : j'ai eu ce matin le service technique AOL qui m'a demandé de lui envoyer mon fichier "sysinfo" et aprés étude le technicien m'a dit qu'il allait faire le nécessaire auprès de l'opérateur pour qu'il étudie ma ligne. Au vu de ce fichier je n'ai aucun problémes matériels.Cette opération peut durer dix jours et il me communiqura les résultats que je communiquerai ici car cela pourra servir à d'autres. A bientôt
Je viens de faire la manip indiquée mais sans résultat. Pour info : j'ai eu ce matin le service technique AOL qui m'a demandé de lui envoyer mon fichier "sysinfo" et aprés étude le technicien m'a dit qu'il allait faire le nécessaire auprès de l'opérateur pour qu'il étudie ma ligne. Au vu de ce fichier je n'ai aucun problémes matériels.Cette opération peut durer dix jours et il me communiqura les résultats que je communiquerai ici car cela pourra servir à d'autres. A bientôt
Bonjour à tous
Voici la solution à mon probléme : ce matin j'ai reçu un coup de fil (anonyme) me disant que mon probléme est réglé et que la cause se situe au niveau du central téléphonique. Heureusement chez AOL il y a de bons techniciens encore faut-il tomber dessus. Si vous ne réglez pas votre probléme insistez pour envoyer votre fichier "sysinfo" car ici se trouve la réponse à votre ennui. A+
Voici la solution à mon probléme : ce matin j'ai reçu un coup de fil (anonyme) me disant que mon probléme est réglé et que la cause se situe au niveau du central téléphonique. Heureusement chez AOL il y a de bons techniciens encore faut-il tomber dessus. Si vous ne réglez pas votre probléme insistez pour envoyer votre fichier "sysinfo" car ici se trouve la réponse à votre ennui. A+
wech bien ou koi fanny?commen ca va depuis la derniere fois?mon probléme a pris une autre tournure. En fait aol m'a passé au 1 méga parce que a ce qui parait ma ligne ne supportait pas le 2 méga. Mais aujourd'hui il m'ont envoyé cette fameuse lettre de confirmation et j'ai tout ré installé et toujours rien. Sur le modem il y a une lumiére verte et l'autre clignote en rouge. J'en ai trop marre je crois que je vais partir parceque j'en peut plus.bisous et merci d'avance.
Hello,
Avant tout faudrait savoir si ta connexion adsl a deja marchée.... auquel cas je pense que ton probléme vient de ta connectik. essaye de voir si t'a bien un filtre sur chak prises genre si t'as 4 prises bah il te fodra 4 filtres. Essaye de voir aussi si t'as pas de ralonge aussi c moyen :-\.
Pour mieux faire ce serait cool que tu me dise queske ta comme config (modem, config PC, nb de prises.....)
Tien moi au courrant :-)
Avant tout faudrait savoir si ta connexion adsl a deja marchée.... auquel cas je pense que ton probléme vient de ta connectik. essaye de voir si t'a bien un filtre sur chak prises genre si t'as 4 prises bah il te fodra 4 filtres. Essaye de voir aussi si t'as pas de ralonge aussi c moyen :-\.
Pour mieux faire ce serait cool que tu me dise queske ta comme config (modem, config PC, nb de prises.....)
Tien moi au courrant :-)
Bonjour
Je suis avec AOL 5 ans. Pas pblm avec ADSL 1024 avant. Depuis que j'ai acccepté 5M en juillet c'est la galère. Je suis à Paris. 5M n'a pas bien marché, 2M non plus. On m'a remis à 1M mais même prblm : synchro prend entre 20 minutes et 6 heures. Il m'ont mis sur surveillance et synchro marche mieux mais maintenant ADSL très lente et je suis souvent coupé. Diagnostic Speedtouch 330 indique sur ADSL secondes de perte de signal, perte de liason etc. Heuresment j'ai crée lieu bas debit et suis autorisé de m'en servir. Pour combien de temps? Car bas debit marche 10 fois mieux et au moins 5 fois plus vite que mon ADSL 1024. J'ai testé avec 2ème PC portable tout neuf, même probleme. C'est pas l'ordinateur. Selon FT (1013) c'est mauvais travail de fournisseur de degroupement pour AOL (Cegetel). Que faire?
Merci pour tous suggestions.
Je suis avec AOL 5 ans. Pas pblm avec ADSL 1024 avant. Depuis que j'ai acccepté 5M en juillet c'est la galère. Je suis à Paris. 5M n'a pas bien marché, 2M non plus. On m'a remis à 1M mais même prblm : synchro prend entre 20 minutes et 6 heures. Il m'ont mis sur surveillance et synchro marche mieux mais maintenant ADSL très lente et je suis souvent coupé. Diagnostic Speedtouch 330 indique sur ADSL secondes de perte de signal, perte de liason etc. Heuresment j'ai crée lieu bas debit et suis autorisé de m'en servir. Pour combien de temps? Car bas debit marche 10 fois mieux et au moins 5 fois plus vite que mon ADSL 1024. J'ai testé avec 2ème PC portable tout neuf, même probleme. C'est pas l'ordinateur. Selon FT (1013) c'est mauvais travail de fournisseur de degroupement pour AOL (Cegetel). Que faire?
Merci pour tous suggestions.
bonjour,
alors en ce ki concerne ie il vous suffi d'utiliser aol autoconnect
il vous suffi d'aller dans configuration>preference et de cocher aol autoconnect
bonne journé
fanny
alors en ce ki concerne ie il vous suffi d'utiliser aol autoconnect
il vous suffi d'aller dans configuration>preference et de cocher aol autoconnect
bonne journé
fanny
alors tout dabord ca serai bien de verifier toutes les connectiques si besoin ac des filtres et un cable rj11 neuf, utilisez-vous une rallonge?, mais essayez egalement avec un autre modem!!!
les pilotes du modem sont-il a jour???
les pilotes du modem sont-il a jour???
Après propostion d'un conseiller aol pour passer d'un abonnement 512 à un abonnement 1024, j ai installé les nouveaux drivers pour Speedtouch 330 disponibles sur le site AOL en suivant scrupuleusement la procédure indiquée.
depuis cette mise à jour, impossible de se connecter à AOL, l'erreur 24.04.30.008 est affichée et ca bloque entre l'etape 4 et l'etape 5 de la connexion.
Je suis sur Win2000 et j'utilise AOL9.0
depuis cette mise à jour, impossible de se connecter à AOL, l'erreur 24.04.30.008 est affichée et ca bloque entre l'etape 4 et l'etape 5 de la connexion.
Je suis sur Win2000 et j'utilise AOL9.0
oui oui bien entendu, j'ai désinstallé et installé les drivers correctement en débranchant ou rebranchant le modem au bon moment.
le problème persiste bien que mon anti-virus soit désactivé.
enfin hier soir, après plus d'une heure de telephone avec la hot-line AOL (en 3 appels car coupure inexpliquée par 2 fois au bout de 20 minutes) le problème n'a pas été résolu, il a même empiré. avant mon appel, le problème intervenait à l'étape 5 et mon modem ADSL était correctement detecté, après appel AOL plante dès le début en me disant que je n ai aucun modem installé alors que la petite icône du speedtouch en bas laisse penser qu il est bien installé (de plus les 2 diodes vertes du modem sont correctement allumées).
Je dois donc me rendre à la raison, je ne suis pas compétent pour utiliser AOL et je vais donc aller faire un petit tour à FT ce matin pour prendre mon pack wanadoo ...
merci et @ bientot sur un post de problème technique Wanadoo...
le problème persiste bien que mon anti-virus soit désactivé.
enfin hier soir, après plus d'une heure de telephone avec la hot-line AOL (en 3 appels car coupure inexpliquée par 2 fois au bout de 20 minutes) le problème n'a pas été résolu, il a même empiré. avant mon appel, le problème intervenait à l'étape 5 et mon modem ADSL était correctement detecté, après appel AOL plante dès le début en me disant que je n ai aucun modem installé alors que la petite icône du speedtouch en bas laisse penser qu il est bien installé (de plus les 2 diodes vertes du modem sont correctement allumées).
Je dois donc me rendre à la raison, je ne suis pas compétent pour utiliser AOL et je vais donc aller faire un petit tour à FT ce matin pour prendre mon pack wanadoo ...
merci et @ bientot sur un post de problème technique Wanadoo...
Bonjour chère Fanny et merci de tout les renseignements que tu nous apportes. Mon pb est le même que tout le monde et je vais essayer de résumé le mieux que je puisse.
J'ai installé aol chez ma soeur en adsl 4MO avec un modem bewan usb, pc récent avec 512mo ram sous win xp famillial SP2 (patch aol installé), chipset via.
Donc pour essayer de résoudre le problème, on a réinstallez correctement les drivers du modem, les maj VIA contenu dans le cd aol, testé les différentes possibilités en terme de filtre (avec, sans, 1 sur 2...). Le modem est bien reconnu en tant que tel dans le gestionnaire de périphérique et n'affiche pas de problème. On aeesayé également en le passant en Ansi. On a essayé avec un autre modem et d'autres filtres, et toujours pas de résultant.
On a aussi désactivé le parefeu windows, l'antivirus kaspersky.
La spécificité est qu'on arrive à se connecter 1 fois sur 100 en gros et la connexion tiens.
On a eut le service client 3 fois 30 minutes et sans résultats.
Moi j'ai aol adsl aussi et j'ai un speedtouch et je n'ai aucun problème, je pense que les modems bewan ne sont pas bons car mon père qui a aol et un bewan, rencontre ce type de problème de temps à autres.
As-tu une solution pour ma soeur, car rien n'y vient à bout...
Merci d'avance Fanny, si tu le désires mail moi ou on peut chatter sur ledepi@hotmail.com ou sur AOL à ledep
A bientôt
Dep
J'ai installé aol chez ma soeur en adsl 4MO avec un modem bewan usb, pc récent avec 512mo ram sous win xp famillial SP2 (patch aol installé), chipset via.
Donc pour essayer de résoudre le problème, on a réinstallez correctement les drivers du modem, les maj VIA contenu dans le cd aol, testé les différentes possibilités en terme de filtre (avec, sans, 1 sur 2...). Le modem est bien reconnu en tant que tel dans le gestionnaire de périphérique et n'affiche pas de problème. On aeesayé également en le passant en Ansi. On a essayé avec un autre modem et d'autres filtres, et toujours pas de résultant.
On a aussi désactivé le parefeu windows, l'antivirus kaspersky.
La spécificité est qu'on arrive à se connecter 1 fois sur 100 en gros et la connexion tiens.
On a eut le service client 3 fois 30 minutes et sans résultats.
Moi j'ai aol adsl aussi et j'ai un speedtouch et je n'ai aucun problème, je pense que les modems bewan ne sont pas bons car mon père qui a aol et un bewan, rencontre ce type de problème de temps à autres.
As-tu une solution pour ma soeur, car rien n'y vient à bout...
Merci d'avance Fanny, si tu le désires mail moi ou on peut chatter sur ledepi@hotmail.com ou sur AOL à ledep
A bientôt
Dep
J'ai le même problème avec la free box et après 24 minutes( 8€)de téléphone avec free, ils m'ont répondue que cela venait de ma ligne téléphonique qui ne supportait pas le haut débit. Résultat je ne peux pas avoir l'ADSL car les télécoms s'en moquent vu que je suis chez leur "concurents" à qui ils louent les lignes. Free m'avait dit qu'ils s'en occupaient puisque ils ont accepter mon abonnement mais depuis le mois de septembre, j'attends!. j'ai écrit maints courriers sans de réponse car je ne veux pas de prélévements avant la connextion.
Je suis donc connectée bas débit à la minute, une ruine!!!pour l'association dont je suis présidente.
Je suis donc connectée bas débit à la minute, une ruine!!!pour l'association dont je suis présidente.
Pour vérifier si ta ligne supporte le haut-débit et éviter les réponses hasardeuses de free, tu as ce site : http://www.degrouptest.com/
il faut simplement saisir le numéro de tel. et le code postal et tu as la réponses en quelques secondes.
Pour moi si free a accepté ton abonnement alors que ta ligne ne supporte pas le haut-débit ils sont en tort et n'auraient pas du accepter ta souscription.
il faut simplement saisir le numéro de tel. et le code postal et tu as la réponses en quelques secondes.
Pour moi si free a accepté ton abonnement alors que ta ligne ne supporte pas le haut-débit ils sont en tort et n'auraient pas du accepter ta souscription.
Bonjour fanny
Je t'expose mon probleme......je suis en 1024 chez aol depuis un certain temps....sans aucun probleme
Je me suis acheter un nouveau pc j'éssaye de mettre aol dessus mais impossible de me connecter...
- driver du modem à jour (3.0.1..12 )
- windaube xp
-modem speed touch alcatel 330
-aol 9
-la ligne n'a aucun probleme puisque j'arrive a me connecter avec l'autre pc....
-j'ai fais la manip des chipset que tu as marqué plus haut et rien
Quand j'essaye de me loguer apres un redemerage :
-je vais jusqu'a l'étape 6 il me demande mon identifiant et mon mot de passe je rentre ca
et rien ne se passe il me dit temps de réponse "trop long un truc du genre"
et quand j'essaye de me reconnecter juste apres je suis bloqué a l'étape 1.......
j'ai appelé 4 fois la hot line on a fait plusieurs manip
mais rien....un technicien m'a dit de desinstaller le service pack 2 de windaube j'ai reussi a me connecter juste apres mais 3 seconde en gros et plantage
ensuite je reessaye de me connecter mais blocage étape 1
le tech (aziz) m'a conseillé de réinstaller windaube car malgré la desinstalle du service pack2 il pourrait y avoir encore des "traces" mais je suis moyen chaud ca me semble la solution de facilité
d'apres lui ca viendrait de mon systeme tu en penses quoi?
merci d'avance
Je t'expose mon probleme......je suis en 1024 chez aol depuis un certain temps....sans aucun probleme
Je me suis acheter un nouveau pc j'éssaye de mettre aol dessus mais impossible de me connecter...
- driver du modem à jour (3.0.1..12 )
- windaube xp
-modem speed touch alcatel 330
-aol 9
-la ligne n'a aucun probleme puisque j'arrive a me connecter avec l'autre pc....
-j'ai fais la manip des chipset que tu as marqué plus haut et rien
Quand j'essaye de me loguer apres un redemerage :
-je vais jusqu'a l'étape 6 il me demande mon identifiant et mon mot de passe je rentre ca
et rien ne se passe il me dit temps de réponse "trop long un truc du genre"
et quand j'essaye de me reconnecter juste apres je suis bloqué a l'étape 1.......
j'ai appelé 4 fois la hot line on a fait plusieurs manip
mais rien....un technicien m'a dit de desinstaller le service pack 2 de windaube j'ai reussi a me connecter juste apres mais 3 seconde en gros et plantage
ensuite je reessaye de me connecter mais blocage étape 1
le tech (aziz) m'a conseillé de réinstaller windaube car malgré la desinstalle du service pack2 il pourrait y avoir encore des "traces" mais je suis moyen chaud ca me semble la solution de facilité
d'apres lui ca viendrait de mon systeme tu en penses quoi?
merci d'avance